Oettinger 1800 E/ 16 VX

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Oettinger 1800 E/ 16 VX

Message par freijojo »

Bonjour.

Un amis doit refaire un moteur KR préparé par Oettinger. Réf VX.

J'ai cherché un peu mais à part des sujets incomplet sur l'ancien forum... du coup j'ouvre un nouveau sujet.

Afin de le refaire conformément à l'origine
Quelle sont toutes les pièces spécifiques à ce modèle et modification apporté ?

J'ai trouvé ça :
patrique raynaud a écrit :Prepa 162 ch: VX; AAC 278° , 4 en 1 et le premier silencieu avec ref commencant par oe ;
c'est bien un 4 en 1 ou un 4 en 2 en 1 comme indique dans l'article de la Oettinger 2000 E 16 :?: 4 2 1 (le supersprint en est une copie parfaite et bien moins chere )
quant au silencieux, c'estait la sortie finale, non? :?: j'ignore
poulie AAC origine vw modifié oet
modification de la boite a air, laquelle :?: suivant l'année petite ou grosse boite . le volet air chaud air froid supprimé et le tuyau souple va sur les convoyeurs de radiateur au lieu du collecteur d'échappement
OETTINGER-MOTOR KR 1800E/16VX
Autocollant oet specifiant bougie f6dtc avance 6° regime ralenti 1000 trs
CO sur la prépa 162 ch il est de 1 + ou - 0,5 %
Il y a autre chose ?
Merci
Suprême raskal fan clubs

Ludwig
Messages : 184
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 08:22

Re: Oettinger 1800 E/ 16 VX

Message par Ludwig »

salut,
je ne participe plus trop sur le forum mais vient toujours, et sur ce sujet je peut répondre, car il y a quelque année j'avais acheter un moteur qui avait cette préparation, je l'ai toujours, et il tourne toujours

en effet j'ai un 4 en 2 en 1 qui en effet ressemble fortement au supersprint, je n'ai pas eu le silencieux final,

en ce qui concerne les modifs , sur la notice il y'a la modif pour les 2 modèles de boite à air

poulie d'arbre à came d'origine modifier pour qu'elle soit réglable + arbre à came d'échappement couper mis à la place de celui d'admission
et correcteur de réchauffage modifié aussi

autocollant, bougie et réglage allumage et CO

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Oettinger 1800 E/ 16 VX

Message par freijojo »

Merci pour les informations.

Du coup bas moteur 100% stock, culasse aussi juste les arbres la boîte à air / admission / injection/ echappement modifier.

Tu pourrais scanner la fameuse notice si tu la en ta possession ? Merci

Image
Suprême raskal fan clubs

Ludwig
Messages : 184
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 08:22

Re: Oettinger 1800 E/ 16 VX

Message par Ludwig »

Donne moi ton mail en MP que je t'envoi ça

Répondre