Golf 2 GL de Caaribou
Posté : dim. 6 nov. 2022 02:00
Bonjour à tous !
J'ai déjà fais la présentation de ma GTI en pleine restauration ! Il est temps de présenter sa voisine de parking la fameuse "rouge" chez moi
Il s'agit donc d'une GL de 1984, l'une des première avec un EZ (1600) de 75ch
Elle a une valeur sentimentale très forte, et une séparation est totalement impossible !
Donc, à l'âge de mes 10/11 ans quand ma passion pour les voitures commence à faire sa belle place dans ma tête, je découvre dans un garage une voiture poussiéreuse et très sale, rouge ou grise je ne sais pas trop, je vois quatre grand phare à l'avant, et une ligne magnifique. Je l'ouvre, et je me mets à son volant, une odeur horrible à l'intérieur et des habitants à pattes velues me font vite déguerpir en vitesse !
Mais je vais souvent la voir cette voiture, j'ouvre ces grandes portes pour passer mon temps à jouer autour !
Ce garage c'était celui de ma marraine, son rêve : une Golf rouge ! Par manque de temps et surtout elle avait une 306 à faire rouler, elle a alors décidé de la remiser sans réel objectif.
Il est grand temps pour moi d'avoir 18 ans, un permis et une voiture ? Bien entendu, je continuais à surveiller cette Golf de près... Devinez qui m'a tendu les clés le jour de mes 18 ans, SPOILER : ma marraine. Mes voisins m'ont entendu hurler de joie !
S'en est suivi les histoires et les anecdotes au volant de cette voiture, beaucoup beaucoup de rire !
Ma première voiture allait être une Golf 2 ROUGE ! Le pied !
La GL en 1993 pour le mariage de mes parents !
Lorsque je suis allée la chercher, elle était juste poussiéreuse, un coup de jet d'eau et un aller simple chez mes parents pour commencer la restauration : frein, suspension, elec, carbu, ligne., 4 jantes et .. etc... du basique quoi ahah ! Le garçon le plus heureux du monde, mes amis avaient des 206, des 106, des Clio et moi une putain de Golf 2 Rouge !
Elle avait 207.000km, 15 ans à l'arrêt ; à peine rodée quoi, ahah !
Elle n'a même pas eu de peine à démarrer ! Un peu de rouille de surface sur les zones en contact avec les gravillons, mais rien de très très grave !
La voiture à subit mon mauvais goût de jeune apprenant aha, avec la mise en place de gros PC... Mais il se sont vite fait la malle, parce que c'était une horreur au final...
Je suis vite revenu petit à petit à de l'origine avec une tuning sobre :
- Petit PC d'origine
- Calandre liseré chrome 7 barrettes (j'ai mis 3 ans pour la trouver celle là)
- Jante JR-9 en 15x7 (je regrette un peu ces jantes, de très mauvaise qualité)
- Silencieux inox Supersprint
- KONI STR T -40mm
- Extension GTI
- Lame GTI 16s
- Manomètre + sonde VDO (pour un futur projet)
- Peinture neuve en 2019
- Compteur MFA + MFA 84
Et maintenant la voici dans sa configuration actuelle !
Depuis j'ai parcouru beaucoup de route avec, elle m'a mené à des rencontres extraordinaire et même à une GTI 16s.
Malheureusement, en 2018, ma marraine a rejoint les étoiles… Cette voiture est devenu encore plus sentimentale après ça…
Aujourd'hui, elle est actuellement dans l'attente de la pose d'un GU le EZ se faisant un peu faiblard avec un projet un peu plus conséquent.
Pour la suite de ma rénovation/ préparation :
- Les silentblocs sont à changer, je vais passer en Polyuréthane.
- Bas moteur GU, culasse GTI, avec soit des WEBER 40, soit une injection compresseur à voir par la suite.
- Freinage avant de g60. + MT Epytec
- Freinage arrière de Polo 6n2 en disque (j'ai déjà toutes les pièces).
- Jantes Ronal Turbo ou ATS Cup ou peut-être autre chose ?
- Barre stab
- Je dois refaire ma 9A qui attend sagement dans le garage
Je garde l'aspect extérieur tel qu'il est maintenant, mais il est d'évoluer
à suivre...
J'ai déjà fais la présentation de ma GTI en pleine restauration ! Il est temps de présenter sa voisine de parking la fameuse "rouge" chez moi

Il s'agit donc d'une GL de 1984, l'une des première avec un EZ (1600) de 75ch

Elle a une valeur sentimentale très forte, et une séparation est totalement impossible !
Donc, à l'âge de mes 10/11 ans quand ma passion pour les voitures commence à faire sa belle place dans ma tête, je découvre dans un garage une voiture poussiéreuse et très sale, rouge ou grise je ne sais pas trop, je vois quatre grand phare à l'avant, et une ligne magnifique. Je l'ouvre, et je me mets à son volant, une odeur horrible à l'intérieur et des habitants à pattes velues me font vite déguerpir en vitesse !
Mais je vais souvent la voir cette voiture, j'ouvre ces grandes portes pour passer mon temps à jouer autour !
Ce garage c'était celui de ma marraine, son rêve : une Golf rouge ! Par manque de temps et surtout elle avait une 306 à faire rouler, elle a alors décidé de la remiser sans réel objectif.
Il est grand temps pour moi d'avoir 18 ans, un permis et une voiture ? Bien entendu, je continuais à surveiller cette Golf de près... Devinez qui m'a tendu les clés le jour de mes 18 ans, SPOILER : ma marraine. Mes voisins m'ont entendu hurler de joie !
S'en est suivi les histoires et les anecdotes au volant de cette voiture, beaucoup beaucoup de rire !
Ma première voiture allait être une Golf 2 ROUGE ! Le pied !
La GL en 1993 pour le mariage de mes parents !
Lorsque je suis allée la chercher, elle était juste poussiéreuse, un coup de jet d'eau et un aller simple chez mes parents pour commencer la restauration : frein, suspension, elec, carbu, ligne., 4 jantes et .. etc... du basique quoi ahah ! Le garçon le plus heureux du monde, mes amis avaient des 206, des 106, des Clio et moi une putain de Golf 2 Rouge !
Elle avait 207.000km, 15 ans à l'arrêt ; à peine rodée quoi, ahah !

Elle n'a même pas eu de peine à démarrer ! Un peu de rouille de surface sur les zones en contact avec les gravillons, mais rien de très très grave !
La voiture à subit mon mauvais goût de jeune apprenant aha, avec la mise en place de gros PC... Mais il se sont vite fait la malle, parce que c'était une horreur au final...

Je suis vite revenu petit à petit à de l'origine avec une tuning sobre :
- Petit PC d'origine
- Calandre liseré chrome 7 barrettes (j'ai mis 3 ans pour la trouver celle là)
- Jante JR-9 en 15x7 (je regrette un peu ces jantes, de très mauvaise qualité)
- Silencieux inox Supersprint
- KONI STR T -40mm
- Extension GTI
- Lame GTI 16s
- Manomètre + sonde VDO (pour un futur projet)
- Peinture neuve en 2019
- Compteur MFA + MFA 84
Et maintenant la voici dans sa configuration actuelle !
Depuis j'ai parcouru beaucoup de route avec, elle m'a mené à des rencontres extraordinaire et même à une GTI 16s.
Malheureusement, en 2018, ma marraine a rejoint les étoiles… Cette voiture est devenu encore plus sentimentale après ça…

Aujourd'hui, elle est actuellement dans l'attente de la pose d'un GU le EZ se faisant un peu faiblard avec un projet un peu plus conséquent.
Pour la suite de ma rénovation/ préparation :
- Les silentblocs sont à changer, je vais passer en Polyuréthane.
- Bas moteur GU, culasse GTI, avec soit des WEBER 40, soit une injection compresseur à voir par la suite.
- Freinage avant de g60. + MT Epytec
- Freinage arrière de Polo 6n2 en disque (j'ai déjà toutes les pièces).
- Jantes Ronal Turbo ou ATS Cup ou peut-être autre chose ?
- Barre stab
- Je dois refaire ma 9A qui attend sagement dans le garage
Je garde l'aspect extérieur tel qu'il est maintenant, mais il est d'évoluer

à suivre...
