Pour synthétiser, c'est donc une mk1 de septembre 81.
La caisse a été entièrement reprise et traité il y a une dizaine d'année. Le moteur et la boîte sont Matching et peu kilométrés.
Malheureusement ( ou heureusement pour moi ) , le projet de restauration totale à été abandonné par l'ancien propriétaire, l'auto à été remontée à la va vite , avec des pièces abimées , voir cassés et même absentes... Puis , remisée au sec pendant dix ans ...
Ensuite , elle fut remise en route , juste dans le but d'être vendue.
Et c'est là, qu'elle et moi avons fait connaissance...

Depuis le mois de Mai, j'ai donc commencé par poser les choses à plat, et bien réfléchir, pour être certain de pouvoir aller au bout des choses.
État des lieux :
Le positif !
La caisse est très bien restaurée. Aucune trace d'accident antérieure. Protection contre la corrosion bien réalisée.
Le kjet a été révisé entièrement à la même période.
Le moteur et la boîte sont matching.
J'ai un historique de factures depuis 1992
L'auto n'a jamais été tunée ou modifiée.
Le négatif !
L'auto n'a parcouru que 200km depuis 2012 ( dont une centaine avec moi au volant pour la ramener par la route ).
Et donc n'a pas vu un mécanicien depuis...
Tout est à reprendre en partant de zéro, ainsi que l'intérieur, qui est complet, mais totalement défraîchi...
Voilà la base de départ de l'aventure.

Prochaine intervention, je vous raconte le retour par la route , car je voulais absolument pouvoir me faire une idée de l'ampleur de la tâche, et éviter le camion plateau.