Problème de démarrage, moteur noyé

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Ludwig
Messages : 185
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 08:22

Problème de démarrage, moteur noyé

Message par Ludwig »

Bonjour à tous

j'ai voulu démarrer ma golf 2 16s après quelques 2-3 mois d'arrêt, elle n'a pas démarrer! :shock:

au premier coup de clé , on a l'impression qu'elle va partir!

il y'a de l'allumage aux 4 bougies, les injecteurs crachent et se ferment quand j'actionne le plateau sonde à la main
j'ai essayé en débranchant IDF, rien ne change

lorsque que je démonte les bougies , elles sont bien mouillées... je les sèchent, ressaye de démarrer, et même souci...

avez vous une idée? une poste à explorer?

ça fait un moment que je me dit qu'il faut que j'envoi mon injection à réviser, là je pense que je vais être obligé

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Problème de démarrage, moteur noyé

Message par msobo »

Salut,
Donc tu as des étincelles sur chaque bougies et de l'essence et ça ne démarre pas, c'est bien ça ?
Ça me rappelle un truc sur une seat, ça venait de la bobine/ module d'allumage, je dis pas que c'est ça mais c'est une piste...
A+
Manu

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Problème de démarrage, moteur noyé

Message par jetta-12 »

En principe quand le module d'allumage est HS la pompe et l'allumeur ne fonctionnent plus.

Comment est stocké la voiture? J'ai déjà eu un nid de souris dans la boîte a air sur mon ancienne jetta gli.. on peu imaginer qu'elle se noie car il y a un surplus de carburant ou alors le contraire pas assez d'air.

Si après plusieurs tentative elle ne démarre pas, tu peux peu être tenter de sécher ton moteur en retirant le relais de la pompe. Il dois se passer quelque chose car tu arrivera à un moment où le bloc ne sera plus noyé et elle devrait péter au moins quelques seconds avant a nouveau de réellement manquer d'essence.. et la tu remet ton relai. Ça reste un test a faire, ça résoudra pas le problème bien sûr mais si ça peu aider à démarrer par la suite.

Ludwig
Messages : 185
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 08:22

Re: Problème de démarrage, moteur noyé

Message par Ludwig »

ce n'est pas la bobine ni le module... j'ai encore chercher un peu aujourd'hui, je sèche...

le voiture dort à l'abris

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Problème de démarrage, moteur noyé

Message par Gilloo »

Ton IDF ne reste pas bloqué ouvert malgré le fait qu'il n'est pas branché ?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Problème de démarrage, moteur noyé

Message par Ivan »

Tu peux aussi avoir le piston du doseur grippé, enfoncé dans la tête.
In golf we trust!

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Problème de démarrage, moteur noyé

Message par jetta-12 »

C'est un problème auquel on ne s'attend pas après 2 ou 3 mois d'arrêt.

Mais c'est a envisager au vu des symptômes. Ce serais intéressant de savoir si en shuntant le relai de pompe, si les injecteur pissent sans lever le plateau sonde.

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Problème de démarrage, moteur noyé

Message par freijojo »

Si le plateau sonde se lève sans aucune résistance à la main c'est bien le Piston qui est grippé en haut
Suprême raskal fan clubs

Ludwig
Messages : 185
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 08:22

Re: Problème de démarrage, moteur noyé

Message par Ludwig »

j'ai fini par démonter le distributeur du plateau sonde, j'ai trifouiller un peu le piston, il coulisse un peu ferme,
j'ai redémarré, elle a calé au bout de 30s,

je redémonte les bougies, elle paraissent moins mouillées, je les sèchent et redémarre, et ça tourne, je l'ai faite chauffé

preuve que mon système d'injection mérite une révision....

merci pour votre aide,
il faut que je la sorte plus souvent

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Problème de démarrage, moteur noyé

Message par Ivan »

C'est souvent le soucis sur les kjet. Si tu as un peu de flotte, de condensation dans le réservoir, tu peux avoir de l'eau qui se propage dans le circuit.
Si on ne démarre pas le moteur, de la rouille peut se former dans les composants du kjet.
In golf we trust!

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Problème de démarrage, moteur noyé

Message par jetta-12 »

Le problème est la. Un amis mettais un bouchon d'huile 2t a chaque plein dans sa 911 et sa golf GTI afin de "graisser" un peu.

En soit sur le kr la durite qui sort du bloc et qui va a la baa envoie pas mal de vapeur au kjet, cet vapeur sert aussi à lubrifier le doseur.

Ludwig
Messages : 185
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 08:22

Re: Problème de démarrage, moteur noyé

Message par Ludwig »

c'est vrai qu'il y a eu pas mal d'humidité ces derniers temps avec la flotte qui est tombée...

Répondre