radiateur

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
papygolf
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 07:39

radiateur

Message par papygolf »

Bonjour

Ma golf type 17 EG2 de 1982 consomme un peu de liquide de refroidissement et j'ai fini par apercevoir moteur tournant stationné au garage un peu de vapeur au niveau du radiateur, conclusion je vais devoir le remplacer. Sur le site Autodoc il y a foison de radiateurs adaptables GOLF GTI mais avec des dates allant de 1976 à 1984 et il y a eu plusieurs modèles durant cette période. Le mien est fixé dans sa partie supérieure par deux pattes c'est le grand modèle, sur le mien le contacteur de mise en route du ventilateur est à mi-hauteur du radiateur sur les photos des vendeurs ce contacteur se raccorde sur le bas du radiateur est-ce important ? Est-ce la même température de déclenchement dans ce cas ?
Bon je suis un peu paumé faut il changer le contacteur ? pas envie le mien fonctionne très bien malgré se 41 ans et j'ai eu la mauvaise surprise de changer par précaution le calorstat pour un autre avec les mêmes caractéristiques ce fut la cata...surchauffe rentré à la maison chauffage à fond pour dissiper les calorie et remise en place de l'ancien.
Il y a de grosses différences de prix je voudrais de la qualité si vous avez des conseils merci d'avance

En ligne
daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: radiateur

Message par daniel 33 »

J'ai changé le mien, 17EG2, j'ai celui avec le vase incorporé, je l'ai pris chez mecatechnic, c'est la réf GC55628

papygolf
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 07:39

Re: radiateur

Message par papygolf »

La mienne a un vase d'expansion d'origine séparé installé depuis janvier 81 en série sur 17 EG2

En ligne
daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: radiateur

Message par daniel 33 »

Toute les 17EG2 ne sont donc pas les mêmes 🤣

Répondre