Température d'eau basse et longue à monter

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Gilloo
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Température d'eau basse et longue à monter

Message par Gilloo »

Hello,

La Rabbit met un temps fou à monter en température et la jauge ne monte pas très haut non plus.
J'ai changé deux fois le thermostat, sans succès.
Je sens la durite du haut du radiateur qui chauffe alors que la jauge reste en bas.
Donc soit le thermostat ne fait pas son taf, soit la jauge/sonde est à l'ouest.

Juste pour confirmer, on est d'accord que le thermostat se monte avec le joint côté pipe ?

J'ai testé la résistance de la sonde et la valeur à froid semble cohérente avec ce que j'ai lu sur le forum.

Si vous avez des idées.

Merci.

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andy
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Re: Température d'eau basse et longue à monter

Message par andy »

Toi aussi, tu aurais perdu une douille de 10 dans le thermostat (qui reste ouvert en permanence) !? :lol:


douille.jpg
douille.jpg (53.72 Kio) Vu 597 fois
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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Re: Température d'eau basse et longue à monter

Message par Gilloo »

Nan, je te confirme que c'est pas mon problème :lol:

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Ivan
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Re: Température d'eau basse et longue à monter

Message par Ivan »

Est-ce que tu vois une cohérence entre 90/95° (a peu près) à la durite et l'aiguille au milieu?
(moi, j'ai fait un joint de culasse sur la passat car j'avais pété un morceau de plastique du support du calorstat :oops: )
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Re: Température d'eau basse et longue à monter

Message par Gilloo »

Je viens de refaire un test.
J'ai laissé tourner 15 minutes au ralenti, ça montait pas à la jauge, à peine plus que le premier trait.
Température de la durite haute du radiateur 85. Celle du bas 80.
J'ai roulé 30 minutes, c'est monté péniblement en-dessous de la moitié. Et ça redescend en roulant.
Donc vraiment symptomatique d'un thermostat foireux, selon moi.

Et le ventilateur déclenche alors que la jauge est en bas donc la mesure doit être fausse ou le régulateur de tension du tableau de bord fait des siennes.

J'ai toujours eu l'horloge qui apparaît et disparaît depuis que je l'ai (pas de MFA mais une horloge à la place sur les Rabbit), c'est ptet lié...

MAGOLF
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Re: Température d'eau basse et longue à monter

Message par MAGOLF »

« Amusant », j’ai le même souci sur la Rabbit de mon père. Il faut que je règle le problème. Je me demande si ça ne vient pas du bloc compteur.
Aurélien

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Re: Température d'eau basse et longue à monter

Message par Gilloo »

Tu parles de l'horloge Aurélien je suppose ?
Les cristaux liquides perdent en contraste jusqu'à disparaître et l'horloge n'est jamais à l'heure ?

Bon en plus, j'ai monté un autoradio cette semaine en prévision de l'Ecosse et j'ai visiblement généré un souci de masse quelque part, j'ai la diode des clignotants qui reste légèrement allumée, et les clignotants ne fonctionnent plus alors que les warnings, oui.

Et j'ai le CT à passer avant le jour du départ pour l'Ecosse :lol:

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Re: Température d'eau basse et longue à monter

Message par Gilloo »

Quand je lis ça, je me dis que je dois être dans le même cas...
viewtopic.php?p=142163

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Gilloo
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Re: Température d'eau basse et longue à monter

Message par Gilloo »

Bon, pour les clignotants, c'est réglé, j'avais cramé un fusible, qui de plus n'avait pas le bon calibre. :oops:

JUJU 37
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Re: Température d'eau basse et longue à monter

Message par JUJU 37 »

Idem, mais j'ai monté il y a quelques année un calorstat qui ouvre plus tôt donc dans mon cas c'est normal. Une fois que je me suis rendu compte du "problème" j'ai laissé. Et c'est à ce moment précis que j'ai découvert qu'il y a plusieurs calorstat susceptible de se monter sur la voiture. Visuellement identique mais pas calibré aux mêmes températures.
Cela fait que ma température d'huile monte moins haut.

MAGOLF
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Re: Température d'eau basse et longue à monter

Message par MAGOLF »

Gilloo a écrit : ven. 3 mars 2023 10:26 Tu parles de l'horloge Aurélien je suppose ?
Les cristaux liquides perdent en contraste jusqu'à disparaître et l'horloge n'est jamais à l'heure ?

Bon en plus, j'ai monté un autoradio cette semaine en prévision de l'Ecosse et j'ai visiblement généré un souci de masse quelque part, j'ai la diode des clignotants qui reste légèrement allumée, et les clignotants ne fonctionnent plus alors que les warnings, oui.

Et j'ai le CT à passer avant le jour du départ pour l'Ecosse :lol:
Non non je parle bien de l’aiguille de température d’eau. Pas de souci au niveau de l’horloge 😉
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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