[Golf 2 GTI 8s]Remplacement capteur cliquetis

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Bullus
Messages : 24
Enregistré le : lun. 21 mars 2022 17:29

[Golf 2 GTI 8s]Remplacement capteur cliquetis

Message par Bullus »

Bonjour à tous,

Je vous écris car je souhaite effectuer le remplacement du capteur de cliquetis sur ma G2 GTI 8s de 1987.
L'auto tourne très bien mais le capteur est fort endommagé. Plastique cassé et gaîne assez abîmée.

J'ai donc commandé un nouveau capteur de marque Meyle mais je n'ai jamais effectué le remplacement de cette pièce.
A part le couple de serrage (20 Nm si mes informations sont correctes), y a-t'il des précautions particulières à prendre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gil

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [Golf 2 GTI 8s]Remplacement capteur cliquetis

Message par MAGOLF »

Hello,

je viens de le faire, pour les mêmes raisons que toi (enrobage du câble complètement HS)
Mis à part le couple a respecter scrupuleusement, RAS. Refaire passer le câble dans les collier de serrage d'origine.

Pour le couple de serrage, assure-toi bien que le pas de ta vis soit nickel (pas de résistance quand tu serres à la main), afin de ne pas fausser le couple de serrage.

[attachment=0]IMG_2459.jpeg[/attachment]
Fichiers joints
IMG_2459.jpeg
IMG_2459.jpeg (296.95 Kio) Vu 333 fois
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Répondre