résurrection Golf II Gti S16

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
aerodid
Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 mai 2023 10:16

résurrection Golf II Gti S16

Message par aerodid »

Bonjour,
Possesseur d'une Golf II GTI 16 S depuis 1992, j'ai laissé celle ci dormir dans mon garage en Normandie pendant plusieurs années.
Je souhaite maintenant la faire revivre mais malheureusement les soupapes n'ont pas aimé le séjour humide. Je suis donc maintenant à la recherche d'un moteur KR.
Si quelqu'un a une info cela serait super.
Remerciements Didier

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2546
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: résurrection Golf II Gti S16

Message par Dom »

Bienvenue à toi. 8)

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: résurrection Golf II Gti S16

Message par yannis »

Bienvenue à toi !

Au vue du temps depuis que tu la possède, à ta place je partirais sur une rénovation de ton bloc actuel. Pas de mauvaises surprises, y’a que toi qui la roulée !

Un bloc d’occasion y’a de fortes chances que tu n’ai pas d’historique avec, et que tu sois amené à y changer quelques pièces avant de pouvoir en profiter…

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: résurrection Golf II Gti S16

Message par Fr@nky »

Salut, pourquoi ne pas déculasser, soupapes et pochette de joints haut moteur, et refermer avec une distri, courroie d'accessoire neuve et un jeu de bougies ? Il te faudra aussi réviser le k-jetronic et remplacer tes deux pompes à essence et ton accumulateur de pression, mais je ne crois pas qu'il y ait besoin de tellement plus pour ramener ton KR à la vie :bizarre: et tu conserves l'aspect historique en conservant le moteur d'origine.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre