Chantier golf II GTI 16s

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Amaury.c
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Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

Bonjour,
Je me suis lancé le projet de restaurer au mieux une golf II GTI 16s qui est arrêté dans mon jardin depuis une bonne dizaine d’année (d’où le chantier). elle avait été arrêté a l’époque pour une suspicion de problème d’une des pompes à essences.

j’ai donc démonté ces pompes à essences et en les testant aucune ne fonctionne (ce qui était prévisible depuis le temps). elles seront donc changées.

je n’ai pas énormément de connaissances mécaniques mais je suis motivé pour apprendre des choses alors je fais régulièrement des recherches qui m’ont naturellement faites tomber sur ce forum.

je me présente alors à vous pour vous demander conseils, par où commencer pour permettre au moteur de redémarrer, si vous avez des conseils techniques ou des occasions d’avoir des pièces car j’en recherche.

Merci par avance et bon courage à tous pour vos restaurations…

julien1800
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Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par julien1800 »

salut
tu peux prévoir de changer rapidement le filtre si elle demarre

Amaury.c
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Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

Oui il va falloir changer les filtres et aussi l’accumulateur de pression ainsi que les conduites de carburant métalliques dans un premier temps, sais tu ou est il possible d’en trouver ?

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Dom
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Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Dom »

Bienvenue à toi. 8)

MAGOLF
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Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par MAGOLF »

Ta Golf est équipée d'une injection K-jetronic.
Tu peux rapidement la mettre hors service si tu ne fais les choses dans les règles, suite à cette immobilisation.

Je te conseille cette vidéo. C'est une série 3 E21, mais le principe est là

https://www.youtube.com/watch?v=3dpFu1nJBec
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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numero13
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Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par numero13 »

Bienvenue, Amaury ! As-tu quelques photos de ta 16 ?
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Amaury.c
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Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

Je ne sais pas comment les envoyer les fichiers sont trop volumineux 😢

Amaury.c
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Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

Merci ma golf je la regarderai et si justement l’un d’entre vous a des conseils sur les précautions à prendre etc je suis preneur

Amaury.c
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Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

d’ailleurs j’ai besoin d’une conduite qui se situe entre l’accumulateur de pression et la pompe à essence si quelqu’un sait où je pourrai en trouver une.
pour quoique ce soit d’autre je suis disponible également sur mon numéro (probablement plus qu’ici)
merci d’avance

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VW 59
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Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par VW 59 »

Hello,

C'est celui là?

https://www.werk34.de/de/benzinleitung- ... 1.373.html

Bon, ils notent 40 jours de délai de livraison, mais il faut peut-être essayer de leur faite un E-Mail

Bonne continuation.

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

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VW 59
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Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par VW 59 »


Amaury.c
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Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

VW 59 a écrit : jeu. 13 juil. 2023 09:37 Ou alors:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... C46288.htm

18.08.23

https://www.heritagepartscentre.com/eu/ ... steel.html

5 semaines de délai

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
C’est bon j’ai réussi à en trouver une !
maintenant il reste « juste » à régler un problème d’allumage et d’injection :peur:

julien1800
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Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par julien1800 »

Un problème dégage la voie pour le suivant, courage et abnégation :wink:

Amaury.c
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Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

julien1800 a écrit : jeu. 28 sept. 2023 21:09 Un problème dégage la voie pour le suivant, courage et abnégation :wink:
Pas d’essence aux injecteurs et pas d’étincelles aux bougies…
il va m’en falloir du courage ahah !!

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Ivan
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Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Ivan »

Tout est peut être lié, vu que c'est le calculateur d'allumage qui alimente les pompes.
Du coup, à vérifier allumeur /boîtier TZS / calculateur d'allumage
In golf we trust!

Amaury.c
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Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

Comment est ce que je peux vérifier tout ça ?
la pompe se déclenche et fait son bruit caractéristique le problème d’arrivée d’essence se situe à mon avis dans le doseur distributeur étant donné que j’ai de l’essence qui arrive au doseur mais pas qui en ressort.

Et pour ce qui est de l’allumage si tu connais les étapes pour tester le circuit en allumage je suis preneur.

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Ivan
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Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Ivan »

Tu dis que les pompes fonctionnent : ça doit être le cas lors de la mise du contact (1s environ), puis ensuite lorsque le moteur tourne (au démarreur ou par lui même). Est-ce que c'est bien le cas?
In golf we trust!

Amaury.c
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Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

Pour faire suite,
j’ai changé le module TSZ qui était la source du problème, j’ai des étincelles aux bougies !
Maintenant je compte m’attaquer à la réfection du k-jet, j’ai vu et lu pas mal de choses à ce sujet et j’ai choisi 2kit de réparation (un pour la tête du k-jet qui vient du site YTP et un pour le régulateur de pression qui vient d’ebay qui a été conseillé et testé par un membre du forum dans un sujet dédié.

Si quelqu’un a des conseils, précautions a prendre afin que ça se passe pour le mieux je suis preneur !

Bonne journée.

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Fr@nky
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Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Fr@nky »

Mon conseil pour la réfection du kjet ? Laisser faire un pro.
Quelques-uns s'en s'y sont aventurés, avec succès ! mais ce n'est pas à la portée de tout de monde, peu peuvent se targuer d'avoir réussi à ouvrir puis refermer une tête de doseur. Au vu du stade de la remise en état, tu dois certainement avoir d'autres ennuis à traiter :lol:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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freijojo
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Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par freijojo »

Conseil n°1 être patient.
Avoir une surface bien plane à disposition pour passer sur papier de verre très fin. (Marbre / vitre....)
Ton kit est vendu livrer avec de la loctite pour faire l'étanchéité ? Si oui il faut en mettre une couche très fine.
Y a t'il de la visserie livré avec ton kit ? Si oui s'assurer qu'elle soit de qualité équivalent ou supérieur à celle d'origine. (J'ai cassé une des longues vis de mon kit au serrage, j'ai remis celle d'origine)
Être prêt à recommencer plusieurs fois (inclus plusieurs montage demontage dans la voiture pour tester)
La voiture doit être en état de marche pour pouvoir tester.

Bon courage
Suprême raskal fan clubs

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