Chantier golf II GTI 16s

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Amaury.c
Messages : 28
Enregistré le : mer. 31 mai 2023 10:53

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

Je reviens vers vous, j’ai essayé de trouver pourquoi je n’ai que 5/6V qui arrive aux 2 pompes après plusieurs pistes que je pensais être les bonnes, et qui se sont avérés ne pas l’être, j’envoie ce que j’ai recueilli en espérant que quelqu’un aura la solution.

Les deux pompes débranchées, j’ai 5,5V environ aux deux
là pompe de pré-alimentation branchée, j’ai 0V à la pompe HP et inversement lorsqu’une des deux pompes est branchée, l’autre ne reçoit rien.

En prenant le fil jaune-rouge comme pine 1,
j’ai 5V environ entre les pines 1 et 2
J’ai 10V environ entre les 3 et 4
10V entres les 1 et 4

1 et 2 = sont reliées à la pompe HP
3 et 4 = sont reliées au faisceau principal jusqu’à la boîte à fusibles.

En espérant trouver de l’aide et que ça soit suffisamment clair.

Bonne soirée.

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par daniel 33 »

Pour dépanner de l'électrique il faut un schéma, tu pourrais faire ça s'il te plaît, là, franchement, avec tes données et ne connaissant pas les G2, c'est impossible

Amaury.c
Messages : 28
Enregistré le : mer. 31 mai 2023 10:53

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

ce n’est pas la pompe, je n’ai que 6V qui arrive à l’alimentation de la pompe.
pour résumer, il y a un + qui va de la pompe à la boîte à fusible où il se rejoint avec la connexion sur le WUR et viennent se poser à la borne 14 du connecteur E de la boîte à fusibles.
Et une masse qui vient se branché sur une espèce de brosse ou se rejoignent plusieurs masses.

Lorsque le WUR est branché, j’ai 0V a l’alimentation de la pompe HP.
Idem lorsque c’est la pompe de pré-alimentation qui est branchée.

par contre à la pompe de pré-alimentation, j’ai 10,5V environ et elle se lance à la mise du contact.
ce qui n’est pas le cas pour la pompe HP.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Ivan »

Amaury, j'ai déjà indiqué que c'était le même faisceau pour les 2 pompes, la séparation se faisant juste au niveau du coffre.
Et tu nous as aussi indiqué que la pompe principale ne fonctionnait pas alimentée en direct.
Ensuite j’ai essayé de mettre la pompe HP en direct à une batterie avec des fils et elle ne fait pas de bruit continue elle fait un bruit métallique qui s’arrête comme si elle se bloquait et un autre quand je retire les fils comme si elle se « débloquait »
On a donc un peu de mal à t'aider plus!
In golf we trust!

Amaury.c
Messages : 28
Enregistré le : mer. 31 mai 2023 10:53

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

Oui Ivan la séparation se fait au niveau du puit de jauge mais je trouve ça bizarre c’est la deuxième pompe neuve qui ne fonctionne plus beaucoup trop vite et le fait qu’il n’y ait que 5/6V à la pompe haute pression est assez étrange.

Je suis un peu perdu

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Ivan »

Tu es dans quel coin?
In golf we trust!

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par daniel 33 »

Je me répète mais pour celui comme moi qui ne connais pas les G2, un plan ou un schéma serait bien, une panne électrique, j'arrive souvent à la trouver... mais il faut un plan, ou alors la voiture et la j'ai pas la voiture.

Amaury.c
Messages : 28
Enregistré le : mer. 31 mai 2023 10:53

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

Ivan a écrit : lun. 27 nov. 2023 15:10 Tu es dans quel coin?
Je suis dans le sud de la seine et marne proche de fontainebleau

Amaury.c
Messages : 28
Enregistré le : mer. 31 mai 2023 10:53

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

daniel 33 a écrit : lun. 27 nov. 2023 16:13 Je me répète mais pour celui comme moi qui ne connais pas les G2, un plan ou un schéma serait bien, une panne électrique, j'arrive souvent à la trouver... mais il faut un plan, ou alors la voiture et la j'ai pas la voiture.
après avoir fait plusieurs test, j’ai réussi à avoir 11V au connecteur de la pompe haute pression (ce qui devrait être sauf erreur de ma part suffisant pour la démarrer), j’ai testé une pompe qui fonctionne, elle se lance quand je la connecte en direct à la batterie hors du réservoir tampon mais une fois fixée dans le réservoir tampon, c’est comme si elle se bloquait.

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par daniel 33 »

11v me semble faible, quand tu branches sur la batterie tu dois avoir 12 ou 12.5v, en plus la pompe n'a aucune résistance mécanique vu que tu n'es pas sous fluide, dans le réservoir, tu as la résistance de l'essence et surtout tu n'as que 11v, tu dois avoir une mauvaise connection quelque part dans ton circuit électrique.

Amaury.c
Messages : 28
Enregistré le : mer. 31 mai 2023 10:53

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

Très bien je vérifierai, est ce possible que cela provienne du calculateur qui gère les pompes et l’allumage ?
le problème qui me perturbe aussi un peu c’est que la pompe en dehors du réservoir tampon tournait parfaitement mais lorsque je l’ai fixée dans son support elle s’est peu à peu mise à se bloquer jusqu’à faire comme un TOUM à la mise en route et le même bruit lorsque je la débranche.
Et par conséquent la durite de sortir de pompe était sèche.

Répondre