Manu Golf 2 Gti 8s Ev
Manu Golf 2 Gti 8s Ev
Bonjour à tous,
Manu,37ans de la région Namuroise.
Propriétaire depuis octobre de l'année dernière d'une Gti 8s dont on a du faire une bonne remise en route et quelques petites soudures étant restée 8 années à l'arrêt.
Au plaisir de vous lire.
Bonne journée
Manu,37ans de la région Namuroise.
Propriétaire depuis octobre de l'année dernière d'une Gti 8s dont on a du faire une bonne remise en route et quelques petites soudures étant restée 8 années à l'arrêt.
Au plaisir de vous lire.
Bonne journée
Re: Manu Golf 2 Gti 8s Ev
Salut Manu, bienvenu ici
Re: Manu Golf 2 Gti 8s Ev
Salut Manu,
Bienvenue, elle a l'air nickel
moi c'est Manu également en EV UN mais sans le digifiz elle est de quand ?
A+
Manu
Bienvenue, elle a l'air nickel
moi c'est Manu également en EV UN mais sans le digifiz elle est de quand ?
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Manu
- David33
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VW Golf 2 GTI noire
.
sur le forum
Jolie GTI Quelle année ?
.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Manu Golf 2 Gti 8s Ev
J'ai oublié de précisé, c'est une 86,3ème propriétaire. Elle a tout juste ses 271000kms
Complètement d'origine sauf les tôles de G60 en 15".
Complètement d'origine sauf les tôles de G60 en 15".
Re: Manu Golf 2 Gti 8s Ev
Bienvenue à toi et à ta superbe golf !
Digifiz sur 8s c’est pas courant !
Digifiz sur 8s c’est pas courant !
- Dom
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Re: Manu Golf 2 Gti 8s Ev
Bienvenue à toi.
Re: Manu Golf 2 Gti 8s Ev
Elle a le toit ouvrant également
Re: Manu Golf 2 Gti 8s Ev
Salut à toi Manu,
bienvenue à toi et ta belle noire.
bienvenue à toi et ta belle noire.
Re: Manu Golf 2 Gti 8s Ev
Hello les gars, je pensais avoir détaillé le sujet mais non en fait
Manu avait posté sur le page facebook du forum qu'il avait un souci de prise de régime, impossible de rouler avec la voiture car celle-ci se met à brouter, j'étais passé voir et avait trouvé car une des fiches qui se connecte à la bobine ne tenait plus que par un seul des fils de sont multi-brins mais la joie ne fut que de courte de durée car quelque jour après le symptome est réaparu.
Manu avait déjà changé :
pompe immergée
pompe sous caisse
filtre à essence
câble de bougie
bougies.
Retenez bien les pièces déjà remplacées c'est important pour la suite
Avant de rechercher la panne, j'ai fais
la distri
remplacement huile + filtre à huile et air
remplacement du radiateur de chauffage car pas d'historique et suppression du système VW de surpression d'époque:
Révision de la tringlerie qui était loin:
Et maintenant vient le problème de recherche de panne... :
Vérification des injecteurs, de l'essence sort par la colorette d'air, pas bon ça ! (photo que j'ai faite avec un injecteur de Golf 1 pour illustrer, la ref n'est donc pas juste).
Vu l'état des injecteurs, remplacement sans hésitation
Test des nouveaux injecteurs, un injecteur ne fonctionne pas content d'avoir testé (je l'ai interchangé avec les 4 tuyaux d'injecteurs même résultat).
Allé hop retour.
Une fois les injecteurs changés, test des débits, on est bon et dans les tolérences de différences.
Moi content, allé hop démarrage, et la aucune amélioration, broutage dès qu'on met les gaz
Mais c'est quoi, démarrage à froid et chaud nickel, elle tient le ralentit au poil.
Bon on sort le manomètre pour mesurer les pressions sur le K*Jet:
Pression système 6b (robinet sur WUR fermé)
Pression de commande à froid 3,5b à chaud 4,9b
Pression en bouchant le retour et le wur >6bar.
Autant dire que c'est totalement hors normes K-Jet.
Après avoir débranché le retour car il pourrait être bouché, RAS.
J'ai donc retirer la seul rondelle sur le régulateur de pression
et grâce à cela j'ai 5 bar de pression système, c'est déjà mieux
Mais avec ça, elle ne prend toujours pas ses tours.
J'ai encore un WUR en stock, je le pose assez confiant... => pression toujours dans les choux
Peut être que mon Wur a un souci aussi, difficile à dire.
Je décide donc de démonter le WUR de la voiture de Manu, j'ai un kit de revision pour un modèle de 16V en stock (donc 1/2 des pièces sont bonnes)
Je change la membrane et les joints.
Je passe de 4,9b de contre pression à chaud à 4,5 c'est mieux mais c'est toujours de trop et à froid j'ai toujours >3.
Le WUR est donc toujours dans les choux et ce modèle 8V n'est pas réglable, enfin la pression à froid est réglable si on perce et taraude la tige qui tient le bilame mais ça ne résous par le problème à chaud donc...
Mais comment ils ont fait à l'époque ? Ca doit bien être réglable quand même, bon après être arrivé au bout de ma patience et de la doc technique, je laisse passer quelques jours.
En démontant le WUR on comprend que le système est simple, une tige pousse sur une membrane et en chauffant le bilame augmente la pression sur celle-ci en enlevant le pression sur le ressort.
Donc si j'arrive à retirer un tout petit peu de pression sur la membrane ça devrait le faire, mais bon on parle de micro poile de fesse.
Donc avant de remplacer le WUR par un modèle de 16V qui lui est réglable (c'est une des solutions possible mais bon, il faut en acheter un et le réviser, il y a un billet de 250euro qui part) je me suis dis que j'allais tenter le coup.
Allé, on sort le marteau et on y va:
il faut y aller avec persuasion mais pas trop fort non plus.
A gauche le WUR modifié à droite un origine.
C'est bien ça, mais après, comment être sur d'avoir la bonne pression ? Et bien en tapant de l'autre coté, ni trop fort, ni trop peu et en esperant d'avoir la main heureuse car sinon il faut redémonter et recommencer...
Je remonte donc le WUR avec ça face sortie comme sur la photo et je démarre la voiture, 1bar de pression à froid au bout de 2min j'ai 2,2bar à chaud, ça fonctionne ! Mais la c'est beaucoup trop rich
Je pose une planche en bois entre la batterie et la cache soupape et je lui met 2 coups et la passe à 3,9bar à chaud d'un coup
C'est ce qui s'appelle avec le cul bordé de nouille mais ne crions pas victoire trop vite.
Je coupe la voiture, resserre le WUR à sa place, redémarre, 3,9bar
SU-PER ! Je ne pourrai pas faire mieux.
Je branche l'appareil de CO pour être sur, j'ai 1,7% on est bon.
Allé, on test maintenant que la pression à chaud est bonne, c'est très prometteur ! Et hop gros coup de gaz et la broutage
Alors la c'est l'ascenseur emotionnel.
C'est bon j'arrête pour aujourd'hui, j'en peux plus.
Le lendemain, démarrage à froid, 2,3 bar au bout de 5 min 3,8 bar, c'est pas beau ça
Allé, c'est quand même une belle victoire, car le WUR non réglable est réglé au poil et Manu à économiser +-250 balles s'il fallait poser un de 16V.
Bon le souci de prise de régime est toujours la, je n' l'ai pas mentionné plus tôt mais j'ai aussi vérifier l'injecteur de départ à froid qui fonctionne parfaitement.
Je décide donc de reprendre à zéro la recherche car maintenant je sais qu'au niveau pression, injecteur, wur on est bon.
Comme j'ai mon EV à coté, je peux cannibaliser des pièces pour faire tester:
ce n'est pas:
la bobine
les cables de bougies
la tête de delco
les bougies
module TSZ
relais de pompe à essence
je fini par remplacer l'allumeur car un effet hall defecteux peut donner ce symptome.
Et bien aucun changement, le broutage est toujours là et impossible de rouler avec le voiture.
Je laisse tomber pour aujourd'hui j'en peux plus...
Je vois que Marignan a un symptôme similaire à cause de son alternateur, je vérifié, pas d'amélioration.
Moteur en route, je tire dessus, peut être qu'il y a un faux contact quand le moteur bascule légèrement...
Je suis tellement au bout de mes idées, que je prends mon K-Jet et la pose sur la voiture, ah ! la ça ne broute plus, allé on sort faire un essai, j'arrive au bout de ma rue que je suis presque bloqué à cause du broutage.
Mais c'est quoi ce bordel !
J'ai de l'essence avec des bonnes pressions, de bons injecteurs, électriquement tout fonctionne, la voiture démarre nickel à froid comme à chaud, la pression de retenue est bonne au passage.
J'avais demandé conseil à mon père qui m'avait dit de remplacer les bougies, ce que j'avais fais sans succès, en discutant avec un indépendant dans la restaurations des voitures anciennes il me suggère d'également remplacer les bougies, il me file 5 bougies simple électrodes et me dit de tester.
J'installe les nouvelles bougies et la la voiture tourne au poil
Je vais faire un tour :
elle marche nickel
Mais avant de crier victoire à nouveau je laisse passée la nuit et refait un tour le lendemain pour confirmer la chose, elle tourne au PO-IL
Je branche l'appareil à CO, réglage sur 2,2%. La doc technique préconise 1,5% mais on a une voiture plus agréable à conduire vers les 2%.
Conclusion :
Avec des triples électrodes elle ne fonctionne pas mais avec des simples tout va bien.
Je n'ai aucune explication technique sur le sujet, il faut croire qu'il y a certaines voitures qui fonctionnent avec certaines pièces et pas d'autres...
Ce problème de bougie m'a permis de faire un diag complet de la voiture, de pouvoir régler un WUR non reglable et d'en apprendre sur les bougies
Manu avait posté sur le page facebook du forum qu'il avait un souci de prise de régime, impossible de rouler avec la voiture car celle-ci se met à brouter, j'étais passé voir et avait trouvé car une des fiches qui se connecte à la bobine ne tenait plus que par un seul des fils de sont multi-brins mais la joie ne fut que de courte de durée car quelque jour après le symptome est réaparu.
Manu avait déjà changé :
pompe immergée
pompe sous caisse
filtre à essence
câble de bougie
bougies.
Retenez bien les pièces déjà remplacées c'est important pour la suite
Avant de rechercher la panne, j'ai fais
la distri
remplacement huile + filtre à huile et air
remplacement du radiateur de chauffage car pas d'historique et suppression du système VW de surpression d'époque:
Révision de la tringlerie qui était loin:
Et maintenant vient le problème de recherche de panne... :
Vérification des injecteurs, de l'essence sort par la colorette d'air, pas bon ça ! (photo que j'ai faite avec un injecteur de Golf 1 pour illustrer, la ref n'est donc pas juste).
Vu l'état des injecteurs, remplacement sans hésitation
Test des nouveaux injecteurs, un injecteur ne fonctionne pas content d'avoir testé (je l'ai interchangé avec les 4 tuyaux d'injecteurs même résultat).
Allé hop retour.
Une fois les injecteurs changés, test des débits, on est bon et dans les tolérences de différences.
Moi content, allé hop démarrage, et la aucune amélioration, broutage dès qu'on met les gaz
Mais c'est quoi, démarrage à froid et chaud nickel, elle tient le ralentit au poil.
Bon on sort le manomètre pour mesurer les pressions sur le K*Jet:
Pression système 6b (robinet sur WUR fermé)
Pression de commande à froid 3,5b à chaud 4,9b
Pression en bouchant le retour et le wur >6bar.
Autant dire que c'est totalement hors normes K-Jet.
Après avoir débranché le retour car il pourrait être bouché, RAS.
J'ai donc retirer la seul rondelle sur le régulateur de pression
et grâce à cela j'ai 5 bar de pression système, c'est déjà mieux
Mais avec ça, elle ne prend toujours pas ses tours.
J'ai encore un WUR en stock, je le pose assez confiant... => pression toujours dans les choux
Peut être que mon Wur a un souci aussi, difficile à dire.
Je décide donc de démonter le WUR de la voiture de Manu, j'ai un kit de revision pour un modèle de 16V en stock (donc 1/2 des pièces sont bonnes)
Je change la membrane et les joints.
Je passe de 4,9b de contre pression à chaud à 4,5 c'est mieux mais c'est toujours de trop et à froid j'ai toujours >3.
Le WUR est donc toujours dans les choux et ce modèle 8V n'est pas réglable, enfin la pression à froid est réglable si on perce et taraude la tige qui tient le bilame mais ça ne résous par le problème à chaud donc...
Mais comment ils ont fait à l'époque ? Ca doit bien être réglable quand même, bon après être arrivé au bout de ma patience et de la doc technique, je laisse passer quelques jours.
En démontant le WUR on comprend que le système est simple, une tige pousse sur une membrane et en chauffant le bilame augmente la pression sur celle-ci en enlevant le pression sur le ressort.
Donc si j'arrive à retirer un tout petit peu de pression sur la membrane ça devrait le faire, mais bon on parle de micro poile de fesse.
Donc avant de remplacer le WUR par un modèle de 16V qui lui est réglable (c'est une des solutions possible mais bon, il faut en acheter un et le réviser, il y a un billet de 250euro qui part) je me suis dis que j'allais tenter le coup.
Allé, on sort le marteau et on y va:
il faut y aller avec persuasion mais pas trop fort non plus.
A gauche le WUR modifié à droite un origine.
C'est bien ça, mais après, comment être sur d'avoir la bonne pression ? Et bien en tapant de l'autre coté, ni trop fort, ni trop peu et en esperant d'avoir la main heureuse car sinon il faut redémonter et recommencer...
Je remonte donc le WUR avec ça face sortie comme sur la photo et je démarre la voiture, 1bar de pression à froid au bout de 2min j'ai 2,2bar à chaud, ça fonctionne ! Mais la c'est beaucoup trop rich
Je pose une planche en bois entre la batterie et la cache soupape et je lui met 2 coups et la passe à 3,9bar à chaud d'un coup
C'est ce qui s'appelle avec le cul bordé de nouille mais ne crions pas victoire trop vite.
Je coupe la voiture, resserre le WUR à sa place, redémarre, 3,9bar
SU-PER ! Je ne pourrai pas faire mieux.
Je branche l'appareil de CO pour être sur, j'ai 1,7% on est bon.
Allé, on test maintenant que la pression à chaud est bonne, c'est très prometteur ! Et hop gros coup de gaz et la broutage
Alors la c'est l'ascenseur emotionnel.
C'est bon j'arrête pour aujourd'hui, j'en peux plus.
Le lendemain, démarrage à froid, 2,3 bar au bout de 5 min 3,8 bar, c'est pas beau ça
Allé, c'est quand même une belle victoire, car le WUR non réglable est réglé au poil et Manu à économiser +-250 balles s'il fallait poser un de 16V.
Bon le souci de prise de régime est toujours la, je n' l'ai pas mentionné plus tôt mais j'ai aussi vérifier l'injecteur de départ à froid qui fonctionne parfaitement.
Je décide donc de reprendre à zéro la recherche car maintenant je sais qu'au niveau pression, injecteur, wur on est bon.
Comme j'ai mon EV à coté, je peux cannibaliser des pièces pour faire tester:
ce n'est pas:
la bobine
les cables de bougies
la tête de delco
les bougies
module TSZ
relais de pompe à essence
je fini par remplacer l'allumeur car un effet hall defecteux peut donner ce symptome.
Et bien aucun changement, le broutage est toujours là et impossible de rouler avec le voiture.
Je laisse tomber pour aujourd'hui j'en peux plus...
Je vois que Marignan a un symptôme similaire à cause de son alternateur, je vérifié, pas d'amélioration.
Moteur en route, je tire dessus, peut être qu'il y a un faux contact quand le moteur bascule légèrement...
Je suis tellement au bout de mes idées, que je prends mon K-Jet et la pose sur la voiture, ah ! la ça ne broute plus, allé on sort faire un essai, j'arrive au bout de ma rue que je suis presque bloqué à cause du broutage.
Mais c'est quoi ce bordel !
J'ai de l'essence avec des bonnes pressions, de bons injecteurs, électriquement tout fonctionne, la voiture démarre nickel à froid comme à chaud, la pression de retenue est bonne au passage.
J'avais demandé conseil à mon père qui m'avait dit de remplacer les bougies, ce que j'avais fais sans succès, en discutant avec un indépendant dans la restaurations des voitures anciennes il me suggère d'également remplacer les bougies, il me file 5 bougies simple électrodes et me dit de tester.
J'installe les nouvelles bougies et la la voiture tourne au poil
Je vais faire un tour :
elle marche nickel
Mais avant de crier victoire à nouveau je laisse passée la nuit et refait un tour le lendemain pour confirmer la chose, elle tourne au PO-IL
Je branche l'appareil à CO, réglage sur 2,2%. La doc technique préconise 1,5% mais on a une voiture plus agréable à conduire vers les 2%.
Conclusion :
Avec des triples électrodes elle ne fonctionne pas mais avec des simples tout va bien.
Je n'ai aucune explication technique sur le sujet, il faut croire qu'il y a certaines voitures qui fonctionnent avec certaines pièces et pas d'autres...
Ce problème de bougie m'a permis de faire un diag complet de la voiture, de pouvoir régler un WUR non reglable et d'en apprendre sur les bougies
- Fichiers joints
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- Dom
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- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Manu Golf 2 Gti 8s Ev
Chapeau bas !
La persévérance paie toujours. Bon à savoir pour les bougies. Si ça peut éviter à d'autres d'avoir à tout checker comme tu l'as fait.
Merci pour le retour.
La persévérance paie toujours. Bon à savoir pour les bougies. Si ça peut éviter à d'autres d'avoir à tout checker comme tu l'as fait.
Merci pour le retour.
-
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
Re: Manu Golf 2 Gti 8s Ev
Impressionant Jim
-
- Messages : 698
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Manu Golf 2 Gti 8s Ev
Etrange, j'ai roulé en 8S aussi bien avec des triples que des simples, c'est peut être qu'une était défectueuse...
Modifié en dernier par julien1800 le lun. 24 juil. 2023 11:04, modifié 1 fois.
Re: Manu Golf 2 Gti 8s Ev
Tout rentre dans l'ordre , c'est cool .
Personnellement , même si je n'ai jamais eu ce genre de soucis à part une bobine défectueuse qui provoquait des à-coups , j'ai toujours
privilégié des bougies simple électrode.
Personnellement , même si je n'ai jamais eu ce genre de soucis à part une bobine défectueuse qui provoquait des à-coups , j'ai toujours
privilégié des bougies simple électrode.
Re: Manu Golf 2 Gti 8s Ev
Bravo
Beau boulot
Beau boulot
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
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Re: Manu Golf 2 Gti 8s Ev
Hello Jim, sacrée séance de mécanique! Je suis étonné que tu aies dû agir au niveau du corps du WUR, en principe, on s'en sort en jouant juste sur le support du bilame.
Pour tes bougies, tu as bien vérifié les refs? Une fois je me suis fait avoir avec un set, la voiture fonctionnait bien mais la régulation de ralentit ne fonctionnait plus uniquement car leur résistance n'était pas adaptée !!!! Il y avait des retours dans le circuit 12v ce qui posait des soucis "étranges"
Pour tes bougies, tu as bien vérifié les refs? Une fois je me suis fait avoir avec un set, la voiture fonctionnait bien mais la régulation de ralentit ne fonctionnait plus uniquement car leur résistance n'était pas adaptée !!!! Il y avait des retours dans le circuit 12v ce qui posait des soucis "étranges"
In golf we trust!
Re: Manu Golf 2 Gti 8s Ev
En effet il y a deux points qui ne sont pas logiques :
1) devoir jouer sur le corp du WUR. En essayant celui que j'avais en stock j'avais des pressions similaires, je tends donc à dire que le souci ne vient pas de régulateur.
Je ne vois que une pression d'essence trop importante venant de la pompe qui crée une contre pression trop importante dans le WUR.
Car au niveau de la quantité dosé par injecteur c'est correcte.
2) les bougies. J'ai testé mes bougies triples électrodes monté sur mon EV (qui tourne au poil) et sur la voiture de Manu elles ne fonctionnent pas.
Celles qui étaient monté dessus étaient des Beru 14GH7DTUR triple electrodes=> broutage.
Celles montés actuellements : Beru 14 R-6 DU simple électrode => pas de broutage.
1) devoir jouer sur le corp du WUR. En essayant celui que j'avais en stock j'avais des pressions similaires, je tends donc à dire que le souci ne vient pas de régulateur.
Je ne vois que une pression d'essence trop importante venant de la pompe qui crée une contre pression trop importante dans le WUR.
Car au niveau de la quantité dosé par injecteur c'est correcte.
2) les bougies. J'ai testé mes bougies triples électrodes monté sur mon EV (qui tourne au poil) et sur la voiture de Manu elles ne fonctionnent pas.
Celles qui étaient monté dessus étaient des Beru 14GH7DTUR triple electrodes=> broutage.
Celles montés actuellements : Beru 14 R-6 DU simple électrode => pas de broutage.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4533
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Manu Golf 2 Gti 8s Ev
Différence de résistance et d'indice de température, ça peut jouer.
Re: Manu Golf 2 Gti 8s Ev
Possible Gilloo.
Crottes toutes les photos sont dead.
Crottes toutes les photos sont dead.
Re: Manu Golf 2 Gti 8s Ev
Incroyable ce problème de broutage. Les bougies ne posaient pas problème non plus en termes de cliquetis, par exemple ? Ca pourrait illustrer une mauvaise réf de bougies montée sur véhicule.
Belle session méca, et belle voiture ! Même si je ne suis pas fan des 15, j'ai toujours trouvé ce dessin, mou, pataud... pas très dynamique comme peut l'être une GTI
Belle session méca, et belle voiture ! Même si je ne suis pas fan des 15, j'ai toujours trouvé ce dessin, mou, pataud... pas très dynamique comme peut l'être une GTI
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."