[1800 PB] Recherche Ref pompe à essence
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
[1800 PB] Recherche Ref pompe à essence
Je m'adresse aux connaisseurs :
Je souhaites connaître la référence de la pompe à essence sous caisse pour moteur PB.
Ainsi que celle du régulateur de pression ( appelé aussi réservoir tampon), pour PB.
Un fournisseur pro près de chez moi peux me les trouver, mais les réf l'aiderait.
Merci
Je souhaites connaître la référence de la pompe à essence sous caisse pour moteur PB.
Ainsi que celle du régulateur de pression ( appelé aussi réservoir tampon), pour PB.
Un fournisseur pro près de chez moi peux me les trouver, mais les réf l'aiderait.
Merci
Re: [1800 PB] Recherche Ref pompe à essence
J'ai trouvé, il me suffisait juste de regarder mes micro fiches, une occasion de mettre en route mon vieux rétroprojecteur 
Pour info, la pompe sous caisse est de diamètre plus petit sur PB (46,5mm), que les autres G2 GTI ou 16S (60 MM).
Concernant l'accumulateur de pression, il n'est pas référencé dans mes fiches, j'en conclut qu'il n'y en a pas sur le PB.
Je me pencherais sous l'auto pour vérifier.
Mon fournisseur va contacter Bosch Allemagne pour la dispo.
Ce monsieur a roulé à l'époque en G2 GTI,
c'est toujours sympa d'avoir à faire à des pros de ce genre à côté de chez soi !

Pour info, la pompe sous caisse est de diamètre plus petit sur PB (46,5mm), que les autres G2 GTI ou 16S (60 MM).
Concernant l'accumulateur de pression, il n'est pas référencé dans mes fiches, j'en conclut qu'il n'y en a pas sur le PB.
Je me pencherais sous l'auto pour vérifier.
Mon fournisseur va contacter Bosch Allemagne pour la dispo.
Ce monsieur a roulé à l'époque en G2 GTI,
c'est toujours sympa d'avoir à faire à des pros de ce genre à côté de chez soi !
Re: [1800 PB] Recherche Ref pompe à essence
Salut Seb,
la mienne a cette référence : 191 201 792 A
A+
la mienne a cette référence : 191 201 792 A
A+
Re: [1800 PB] Recherche Ref pompe à essence
Et pas d'accu de pression.
Re: [1800 PB] Recherche Ref pompe à essence
Effectivement il y a bien 2 modèles différents, faut pas se tromper de ref : sur EV en 60 mm c'est 191 906 091 H.SebLM a écrit : sam. 24 juin 2023 12:08 Pour info, la pompe sous caisse est de diamètre plus petit sur PB (46,5mm), que les autres G2 GTI ou 16S (60 MM).
A+
Manu
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: [1800 PB] Recherche Ref pompe à essence
Merci pour ces infos les gars.
C'est bon à savoir.
C'est bon à savoir.

Re: [1800 PB] Recherche Ref pompe à essence
Comme l'avait posté Fr@nky, Bosch a arrêté la production... Il en reste encore quelque stock a droite à gauche, comme chez meca pour l'EV et le KR, par contre a priori plus le PB.
Re: [1800 PB] Recherche Ref pompe à essence
Merci pour ces infos.
De mon côté j'attends des nouvelles de mon fournisseur...
La réf que j'ai pu voir sur mes microfiches est
191 906 090 pour PB
Dom je pense, mais à vérifier, que pour la tienne c'est idem.
L'autre question que je pose, c'est qu'étant donné que la taille de la pompe PB est spécifique, est t-elle en Bosch d'origine ou autre ?
Pierburg ?
De mon côté j'attends des nouvelles de mon fournisseur...
La réf que j'ai pu voir sur mes microfiches est
191 906 090 pour PB
Dom je pense, mais à vérifier, que pour la tienne c'est idem.
L'autre question que je pose, c'est qu'étant donné que la taille de la pompe PB est spécifique, est t-elle en Bosch d'origine ou autre ?
Pierburg ?
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[1800 PB] Recherche Ref pompe à essence
.
Bonjour Sébastien ...
Vu ce que j'ai galéré avec la (les) pompes à essence Bosch ... j'ai regarde mes docs, pour essayer de t'aider:
Ta pompe VW référencée "191 906 090" ou "191 906 091E" correspond à la référence "BOSCH 0 580 453 914".

A noter que les pompes Bosch récentes n'ont pas la fiabilité des pompes Bosch montées lors de la commercialisation de ta Golf.
J'en suis à ma troisième pompe Bosch neuve, la première a fuit au sertissage au bout d'une semaine, la seconde a duré un peu moins d'un an (fuite sertissage aussi) et la troisième en place depuis septembre 2022, fait du méchant bruit lorsqu'elle tourne depuis Novembre (mais, je pense que c'est plus dû à mon souci de saletés dans le réservoir).
Toutefois, en ce qui concerne ta Golf, on trouve encore des pompes à essence "Bosch" neuves :
https://www.auto-doc.fr/bosch/1156436
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... 4577-458-p
https://www.monpetitmecano.fr/595684-po ... bosch.html
Bon, certains savent qu'ils ont des pompes difficiles à dénicher en neuf et proposent des prix indécents. On en trouve parfois d'occasion "neuves" car jamais montées.
https://www.ebay.fr/itm/152964349198?ha ... R6Cz97ioYg
https://www.ebay.fr/itm/112200940391?ha ... R6Cz97ioYg
https://www.ebay.fr/itm/165581145358?ha ... R6Kz97ioYg
https://www.ebay.fr/itm/112826423264?ha ... R6Kz97ioYg
Attention au vendeurs particuliers ou pro, certains vendent des pompes à essence avec des références Bosch, mais ce ne sont pas des Bosch. A vérifier avant d'acheter
Sinon, tu as la solution si tu veux du neuf de qualité hors Bosch, d'acheter une pompe "Magnetti Marelli" qui est deux fois moins chère.
Sur les réseaux sociaux, pas mal de personnes font cela.
Certains avouent même qu'ils ont mis une pompe "Topran" encore moins chère et n'ont pas de souci avec.
.
Bonjour Sébastien ...
Vu ce que j'ai galéré avec la (les) pompes à essence Bosch ... j'ai regarde mes docs, pour essayer de t'aider:
Ta pompe VW référencée "191 906 090" ou "191 906 091E" correspond à la référence "BOSCH 0 580 453 914".

A noter que les pompes Bosch récentes n'ont pas la fiabilité des pompes Bosch montées lors de la commercialisation de ta Golf.
J'en suis à ma troisième pompe Bosch neuve, la première a fuit au sertissage au bout d'une semaine, la seconde a duré un peu moins d'un an (fuite sertissage aussi) et la troisième en place depuis septembre 2022, fait du méchant bruit lorsqu'elle tourne depuis Novembre (mais, je pense que c'est plus dû à mon souci de saletés dans le réservoir).
Toutefois, en ce qui concerne ta Golf, on trouve encore des pompes à essence "Bosch" neuves :
https://www.auto-doc.fr/bosch/1156436
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... 4577-458-p
https://www.monpetitmecano.fr/595684-po ... bosch.html
Bon, certains savent qu'ils ont des pompes difficiles à dénicher en neuf et proposent des prix indécents. On en trouve parfois d'occasion "neuves" car jamais montées.
https://www.ebay.fr/itm/152964349198?ha ... R6Cz97ioYg
https://www.ebay.fr/itm/112200940391?ha ... R6Cz97ioYg
https://www.ebay.fr/itm/165581145358?ha ... R6Kz97ioYg
https://www.ebay.fr/itm/112826423264?ha ... R6Kz97ioYg
Attention au vendeurs particuliers ou pro, certains vendent des pompes à essence avec des références Bosch, mais ce ne sont pas des Bosch. A vérifier avant d'acheter
Sinon, tu as la solution si tu veux du neuf de qualité hors Bosch, d'acheter une pompe "Magnetti Marelli" qui est deux fois moins chère.
Sur les réseaux sociaux, pas mal de personnes font cela.
Certains avouent même qu'ils ont mis une pompe "Topran" encore moins chère et n'ont pas de souci avec.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: [1800 PB] Recherche Ref pompe à essence
Si je peux me permettre, la fuite au sertissage est une conséquence d'une mauvaise manipulation pendant le montage de la pompe.
Pour le serrage du raccord, il est primordial de prendre un appui sur la partie arrière de la pompe. Dans le cas contraire, la partie arrière de la pompe se met à tourner par rapport à son corps, et.. ça fuie.
Donc rien à voir avec un problème de fiabilité.
Pour le serrage du raccord, il est primordial de prendre un appui sur la partie arrière de la pompe. Dans le cas contraire, la partie arrière de la pompe se met à tourner par rapport à son corps, et.. ça fuie.
Donc rien à voir avec un problème de fiabilité.
In golf we trust!
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: [1800 PB] Recherche Ref pompe à essence
.
Totalement d'accord avec toi, sur le forum, on m'avait prévenu lors de l'achat et de la mise en place de la première pompe ... je crois même que c'est toi qui l'ai dit.
J'ai donc fait très attention lors de la mise en place.
Le souci au niveau du sertissage est connu, il y a eu toute une série de pompes récentes Bosch qui ont fuit à cet endroit ... Bosch, fabricant sérieux, les remplacer sans souci.
A noter que ma deuxième pompe a fuit bien des mois après le montage, et là aussi Bosch l'a remplacé car cela ne faisait pas tout à fait un an.
Je ne suis pas sur que le SAV de Magnetti Marelli et Topran soit aussi performant. A contrario, je n'ai vu personne se plaindre des pompes à essence de ces 2 marques.
.
Totalement d'accord avec toi, sur le forum, on m'avait prévenu lors de l'achat et de la mise en place de la première pompe ... je crois même que c'est toi qui l'ai dit.
J'ai donc fait très attention lors de la mise en place.
Le souci au niveau du sertissage est connu, il y a eu toute une série de pompes récentes Bosch qui ont fuit à cet endroit ... Bosch, fabricant sérieux, les remplacer sans souci.

A noter que ma deuxième pompe a fuit bien des mois après le montage, et là aussi Bosch l'a remplacé car cela ne faisait pas tout à fait un an.
Je ne suis pas sur que le SAV de Magnetti Marelli et Topran soit aussi performant. A contrario, je n'ai vu personne se plaindre des pompes à essence de ces 2 marques.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: [1800 PB] Recherche Ref pompe à essence
C'est à dire?David33 a écrit : mar. 11 juil. 2023 11:46 .
Le souci au niveau du sertissage est connu, il y a eu toute une série de pompes récentes Bosch qui ont fuit à cet endroit ...
.
In golf we trust!
Re: [1800 PB] Recherche Ref pompe à essence
Merci pour ces conseils.
J'ai contacté un revendeur Bosch Classic en Sarthe, il fait des recherches...
L'autre fournisseur, DPA groupe Bosch est en congés... J'ai toujours le chic pour commander mes pièces quand la France est en vacances !
J'attends des nouvelles.
Je vais essayer du côté de Magnetti Marelli,
Ca me fait penser que je suis passé devant une des usines récemment.
Apparament la pièce apparaît comme étant dispo chez Classic Parts, mais d'après mon collègue magasinier chez VW, certaines réf sont annoncées dispo mais parfois ce n'est pas le cas chez eux.
Le tarif pique un peu mais au moins je pourrai bénéficier d'une remise.
David, je pense que la pompe Bosch que tu montre à l'air d'être le modèle immergé, je cherche celle sous caisse.
J'ai contacté un revendeur Bosch Classic en Sarthe, il fait des recherches...
L'autre fournisseur, DPA groupe Bosch est en congés... J'ai toujours le chic pour commander mes pièces quand la France est en vacances !
J'attends des nouvelles.
Je vais essayer du côté de Magnetti Marelli,
Ca me fait penser que je suis passé devant une des usines récemment.
Apparament la pièce apparaît comme étant dispo chez Classic Parts, mais d'après mon collègue magasinier chez VW, certaines réf sont annoncées dispo mais parfois ce n'est pas le cas chez eux.
Le tarif pique un peu mais au moins je pourrai bénéficier d'une remise.
David, je pense que la pompe Bosch que tu montre à l'air d'être le modèle immergé, je cherche celle sous caisse.