Restauration d'une Golf 2 1.8 Boston (90cv)
Posté : lun. 4 sept. 2023 04:40
Bonjour à toutes et à tous,
je me présente dans cette rubrique pour la restauration d'une golf 2 1.8 Boston, j'ai récemment fait l'acquisition de ce véhicule qui a 240000 km.
Plusieurs points sont à notifier sur le fonctionnement du moteur :
- le moteur suinte de l'huile au niveau du support de filtre à huile et du carter d'huile. Je compte vérifier les joints spi et les éléments d'étanchéité du moteur.
- lorsque la voiture monte elle a tendance à brouter si je ne monte pas dans les tours ( petites secousses dérangeante et mauvaise pour le moteur. (Je pense à un défaut du fameux Pieburg 2E2 ou d'un réglage de l'allumage...)
- les suspensions endurent encore mais les éléments du combiné fileté sont bien usés.
- Très peu de rouille (-30%), une légère couche de rouille de surface sur certains éléments du bloc (pompes à eau, collecteur d'échappement et admission). Un ponçage dégraissage et une peinture HT sera appliquée.
-Certaine pièces ont besoin d'être changée car elles sont trop détériorées (radiateur dégradé mais fonctionnel, quelques durites....
J'ai nettoyé en profondeur l'intérieur de la voiture, la moquette et les sièges. Il faut que je recolle les tissus sur les portes, que je change les joints de porte et celui du coffre car elle prenait l'eau et j'ai dû refaire toute l'isolation intérieure sous la moquette. Elle est actuellement sous une bâche à l'abri des intempéries.
Je compte maintenir à jour cette page et vous tenir informé par des photos et des textes descriptifs des avancements de la restauration.
Bonne journée.
je me présente dans cette rubrique pour la restauration d'une golf 2 1.8 Boston, j'ai récemment fait l'acquisition de ce véhicule qui a 240000 km.
Plusieurs points sont à notifier sur le fonctionnement du moteur :
- le moteur suinte de l'huile au niveau du support de filtre à huile et du carter d'huile. Je compte vérifier les joints spi et les éléments d'étanchéité du moteur.
- lorsque la voiture monte elle a tendance à brouter si je ne monte pas dans les tours ( petites secousses dérangeante et mauvaise pour le moteur. (Je pense à un défaut du fameux Pieburg 2E2 ou d'un réglage de l'allumage...)
- les suspensions endurent encore mais les éléments du combiné fileté sont bien usés.
- Très peu de rouille (-30%), une légère couche de rouille de surface sur certains éléments du bloc (pompes à eau, collecteur d'échappement et admission). Un ponçage dégraissage et une peinture HT sera appliquée.
-Certaine pièces ont besoin d'être changée car elles sont trop détériorées (radiateur dégradé mais fonctionnel, quelques durites....
J'ai nettoyé en profondeur l'intérieur de la voiture, la moquette et les sièges. Il faut que je recolle les tissus sur les portes, que je change les joints de porte et celui du coffre car elle prenait l'eau et j'ai dû refaire toute l'isolation intérieure sous la moquette. Elle est actuellement sous une bâche à l'abri des intempéries.
Je compte maintenir à jour cette page et vous tenir informé par des photos et des textes descriptifs des avancements de la restauration.
Bonne journée.