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1800 Roumiguier

Posté : mer. 20 sept. 2023 21:27
par KOLOS
Salut les Golfistes,
Les plus anciens d'entre vous se souviennent peut-être de moi en 2000 sur le forum lorsque je lorgnais sur une Golf 2 GTI Cup de 1988 pour finalement acheter une BMW 316i de 89, vite remplacée par une 318is de 90.
Des années plus tard, j'ai acheté une 1800 rouge de 83 en compagnie de l'ami Gilles90 grâce à qui j'ai pu ensuite acquérir ma 1800 blanche. C'était en 2009. Depuis j’ai revendu la rouge du coté de Chalons-en-Champagne et j’ai toujours ma "Roumiguier" blanche que je vais vous (re)présenter ici.
A suivre…

Re: La Roumiguier

Posté : mer. 20 sept. 2023 21:49
par KOLOS
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Re: La Roumiguier

Posté : mer. 20 sept. 2023 22:42
par Ivan
Salut, c'est un grand plaisir que de te relire! :bravo:

Re: La Roumiguier

Posté : jeu. 21 sept. 2023 00:08
par Gilloo
Bon retour à la maison :up:

Re: La Roumiguier

Posté : jeu. 21 sept. 2023 07:00
par Jim
Hello :rock:

Re: 1800 Roumiguier

Posté : jeu. 21 sept. 2023 12:33
par SebLM
Salut , re bienvenue alors . :coucou:

Belle 1800 !
Donc elle a une prépa moteur ?

Re: 1800 Roumiguier

Posté : jeu. 21 sept. 2023 16:29
par Dom
Re-bienvenue à toi. 8)

Re: 1800 Roumiguier

Posté : lun. 25 sept. 2023 17:24
par KOLOS
Salut, merci pour votre accueil.
Oui, la voiture a eu une première vie en Alsace de 1982 à 2001 avant d'aller du côté d'Arcachon, où le 2ème propriétaire a fait faire une petite prépa dans l'esprit d'époque chez Roumiguier.
La voiture a un arbre à cames Schrick de route (276°) avec les ressorts adaptés et une poulie réglable. Admission d'orignie avec un K&N. L'échappement est d'origine mis à part un silencieux Leitstritz d'époque.
Au niveau des trains: quatre Bilstein, barre anti rapprochement en haut et en bas, des disques rainurés et des durites aviation. Des jantes Pirelli et un discret béquet Kamei viennent compléter le tout.
Elle sort 131ch à 6350tours (les 125 sont atteins à 5500) et 167Nm à 5100trs. Elle est très chouette à conduire, coupleuse en bas comme une 1800 de série (les courbes divergent peu jusqu'à 4500trs), elle devient plus rageuse en haut, un peu comme une 1600 mais plus tonique. Pour moi c'est le compromis parfait au prix d'un ralenti irrégulier, surtout à froid.
J'ai fait quelques sorties circuit avec, mais je l'utilise principalement pour des promenades sur les routes sinueuses au pied des Alpes vers chez moi (Munich).
Depuis que je l'ai achetée (grace à Gilles90) en 2009, je fais pratiquement tout moi-même dessus. Allumage, distribution, freinage, roulements, jeu aux soupapes (j'ai réussi à trouver l'outil spécial sur eBay), arbres de transmission...
Le challenge a été de l'immatriculer en Allemagne, mais grace aux factures et aux courbes de puissance elle a eu son homologation avec toutes les modifs rapportées sur la carte grise sur laquelle l'ingénieur a noté une Vmax de 190km/h :lol: (elle y va ;-)).
J'ai donné les Pirelli à repeindre en 2020 et le train arrière complet en 2023 que j'ai remonté avec des pièces neuves. J'en ai profité pour refaire le compensateur de freinage AR avec un kit de joints (85€ tout de même) et il s'est remis à fuire... à un autre endroit. Bref, une auto plaisante même si elle demande tous les ans de changer ou réparer qqchose dessus.
A+ pour quelques photos

Re: 1800 Roumiguier

Posté : jeu. 28 sept. 2023 08:39
par gilles90
Revendue de ma part sans regrets...
Je n'aimais pas le comportement mécanique, trop creux à bas régime et la foudre au dessus de 3500/4000, un vrai GT Turbo, LoooL