1800 Roumiguier

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
KOLOS
Messages : 10
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 11:37
Localisation : Bavière

1800 Roumiguier

Message par KOLOS »

Salut les Golfistes,
Les plus anciens d'entre vous se souviennent peut-être de moi en 2000 sur le forum lorsque je lorgnais sur une Golf 2 GTI Cup de 1988 pour finalement acheter une BMW 316i de 89, vite remplacée par une 318is de 90.
Des années plus tard, j'ai acheté une 1800 rouge de 83 en compagnie de l'ami Gilles90 grâce à qui j'ai pu ensuite acquérir ma 1800 blanche. C'était en 2009. Depuis j’ai revendu la rouge du coté de Chalons-en-Champagne et j’ai toujours ma "Roumiguier" blanche que je vais vous (re)présenter ici.
A suivre…
Modifié en dernier par KOLOS le jeu. 21 sept. 2023 09:38, modifié 1 fois.

KOLOS
Messages : 10
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 11:37
Localisation : Bavière

Re: La Roumiguier

Message par KOLOS »

Image

Image

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: La Roumiguier

Message par Ivan »

Salut, c'est un grand plaisir que de te relire! :bravo:
In golf we trust!

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: La Roumiguier

Message par Gilloo »

Bon retour à la maison :up:

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: La Roumiguier

Message par Jim »

Hello :rock:

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: 1800 Roumiguier

Message par SebLM »

Salut , re bienvenue alors . :coucou:

Belle 1800 !
Donc elle a une prépa moteur ?

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: 1800 Roumiguier

Message par Dom »

Re-bienvenue à toi. 8)

KOLOS
Messages : 10
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 11:37
Localisation : Bavière

Re: 1800 Roumiguier

Message par KOLOS »

Salut, merci pour votre accueil.
Oui, la voiture a eu une première vie en Alsace de 1982 à 2001 avant d'aller du côté d'Arcachon, où le 2ème propriétaire a fait faire une petite prépa dans l'esprit d'époque chez Roumiguier.
La voiture a un arbre à cames Schrick de route (276°) avec les ressorts adaptés et une poulie réglable. Admission d'orignie avec un K&N. L'échappement est d'origine mis à part un silencieux Leitstritz d'époque.
Au niveau des trains: quatre Bilstein, barre anti rapprochement en haut et en bas, des disques rainurés et des durites aviation. Des jantes Pirelli et un discret béquet Kamei viennent compléter le tout.
Elle sort 131ch à 6350tours (les 125 sont atteins à 5500) et 167Nm à 5100trs. Elle est très chouette à conduire, coupleuse en bas comme une 1800 de série (les courbes divergent peu jusqu'à 4500trs), elle devient plus rageuse en haut, un peu comme une 1600 mais plus tonique. Pour moi c'est le compromis parfait au prix d'un ralenti irrégulier, surtout à froid.
J'ai fait quelques sorties circuit avec, mais je l'utilise principalement pour des promenades sur les routes sinueuses au pied des Alpes vers chez moi (Munich).
Depuis que je l'ai achetée (grace à Gilles90) en 2009, je fais pratiquement tout moi-même dessus. Allumage, distribution, freinage, roulements, jeu aux soupapes (j'ai réussi à trouver l'outil spécial sur eBay), arbres de transmission...
Le challenge a été de l'immatriculer en Allemagne, mais grace aux factures et aux courbes de puissance elle a eu son homologation avec toutes les modifs rapportées sur la carte grise sur laquelle l'ingénieur a noté une Vmax de 190km/h :lol: (elle y va ;-)).
J'ai donné les Pirelli à repeindre en 2020 et le train arrière complet en 2023 que j'ai remonté avec des pièces neuves. J'en ai profité pour refaire le compensateur de freinage AR avec un kit de joints (85€ tout de même) et il s'est remis à fuire... à un autre endroit. Bref, une auto plaisante même si elle demande tous les ans de changer ou réparer qqchose dessus.
A+ pour quelques photos

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: 1800 Roumiguier

Message par gilles90 »

Revendue de ma part sans regrets...
Je n'aimais pas le comportement mécanique, trop creux à bas régime et la foudre au dessus de 3500/4000, un vrai GT Turbo, LoooL
Gilles

Répondre