Coupures d'allumage feux allumés

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Coupures d'allumage feux allumés

Message par Fr@nky »

Hello, alors voilà mon problème :

J'ai dernièrement perdu les feux de croisement avant. Les feux de route marchaient toujours, alors j'ai continué à rouler la nuit comme ça, avec les LP débranchés. Le compteur a commencé à avoir des problèmes d'alimentation, le MFA "frisant", impossible de changer de menu, l'heure restait fixe. Puis, la même chose avec des segments de l'afficheur éteins aléatoirement, puis l'horloge se réinitialisant, puis enfin des coupures de contact. Aucun souci phares éteints.

Les problèmes sont arrivés peu après avoir remplacé dernièrement les comodos pour un jeu de phase 1 - enfin trouvé le bon comodo MFA ! -. Il semblerait que le problème puisse provenir des comodos, alors j'ai récupéré un jeu d'occasion, remplacement de celui pour les clignotants qui était fatigué. J'ai récupéré les projecteurs principaux sans devoir me mettre en pleins phares mais les coupures étaient toujours présentes. J'avais un autre comodo MFA avec la commande d'essuie-glace arrière non fonctionnelle, je le mets : pareil. Qui dit coupures de contact dit peut-être contacteur de Neïman déficient ; je l'ai remplacé lui et son bloc colonne ce week-end : pareil. J'ai distingué un jeu dans les fiches de la broche à brancher au Neïman ; j'ai pris soin de l'enfoncer à fond. Je bloque un peu :bizarre: des pistes à creuser ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Coupures d'allumage feux allumés

Message par Jim »

L'interrupteur de phares/ feux en lui même, je connais deux personnes chez qui il a pris feu :shock:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Coupures d'allumage feux allumés

Message par Fr@nky »

Je viens de faire l'essai avec un autre interrupteur de phares :
Ralenti pendant vingt minutes, en pleins phares puis alternance feux de croisement/pleins phares. Tout va bien. Je sors la voiture pour rouler un peu, et moins de dix secondes après j'ai ces coupures ! C'était bien tenté. Peut-être un problème de relais ? :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre