Bonjour à tous,
Présentation de cette Golf 2 GTI (19PB22) de juillet 1990, 155 000 kms, ayant appartenu à mon père et qui initialement devait être bradée à un voisin mais que je me suis décidé à conserver puis à remettre en état.
Comme souvent en pareil cas c'est l'affectif et le souvenir familiale qui l'emportent.
D'autant que dans la famille on aime les belles autos
Avant la Mk2 mon père avait la Mk1 avec laquelle on s'est régalé en rallyes régionaux Gr N comme on savait les faire dans les années 80 et qui est partie (je l'espère) faire le bonheur d'un collectionneur il y a bien longtemps
Pour l'anecdote j'ai rapatrié sur 850 kms en une journée la Mk2 qui ne roulait plus depuis plusieurs mois, depuis la région Parisienne jusqu'en PACA ... jusqu'à ce qu'une goupille de commande de boîte se fasse la malle du côté de Grenoble.
Curieuse sensation que de se retrouver à l'entrée d'un RP avec un levier de BV totalement inopérant et bien sûr l'impossibilité de passer la moindre vitesse
Après une bidouille de fortune j'ai pu terminer les 400 kms restant en espérant que le reste tienne
Heureusement la goupille à l'autre extrémité était encore là sinon c'est la tringle qui m'abandonnait aussi
Depuis j'ai complètement refait la commande de BV (kit) qui en avait bien besoin et j'ai commencé une révision générale:
- bougies, tête + doigt, faisceau, bobine, vidange + filtre, capteurs T° eau et pression huile, disques + plaquettes freins + durites rigides, 4 amortisseurs, géométrie, tous les joints, portes, hayon, coffre, échappement complet avec retrait du pot intermédiaire et pose d'une sortie 16S et diverses bricoles ici où là.
Je dois encore m'occuper du circuit essence, durites fatiguées, filtre et d'autres trucs qui ont sûrement mal vieillis.
Je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté mais je m'étonne de la difficulté à trouver des pieces d'origine chez VAG qui n'a plus rien ou presque, contrairement à Porsche qui refabrique presque toutes les pieces pour des voitures bien plus anciennes (ma 2.4E est de 1972).
Je passe donc beaucoup de temps en recherche chez plusieurs fournisseurs (Hoffmann, Top Wagen, Dream Machine, Mecatechnic, ...) et bien sûr aucun n'a tout.
Actuellement l'auto est en peinture, mon pauvre père avait malheureusement tapé un peu partout.
Présentation de ma GTI de 1990 (19 PB 22)
Présentation de ma GTI de 1990 (19 PB 22)
Golf 2 GTI 1990 (19 PB 22) "Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible". Albert Einstein, 1934.
Re: Présentation de ma GTI de 1990 (19 PB 22)
Bienvenue!
Super histoire, hâte de la voir terminée
Super histoire, hâte de la voir terminée
- Dom
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Re: Présentation de ma GTI de 1990 (19 PB 22)
Bienvenue à toi.
- freijojo
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Re: Présentation de ma GTI de 1990 (19 PB 22)
Bienvenue
Du coup tu est en paca ?
Du coup tu est en paca ?
Suprême raskal fan clubs
Re: Présentation de ma GTI de 1990 (19 PB 22)
Oui, Forcalquier, près de Manosque, dans un coin qui sent bon la lavande, l'olivier et toutes les bonnes choses du coin avec les routes qui vont bien
Golf 2 GTI 1990 (19 PB 22) "Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible". Albert Einstein, 1934.
Re: Présentation de ma GTI de 1990 (19 PB 22)
Belle histoire
Bravo pour garder ta gti dans famille
Superbe ta 2,4E trappe à huile
La meilleure 911 Classic pour moi
Bravo pour garder ta gti dans famille
Superbe ta 2,4E trappe à huile
La meilleure 911 Classic pour moi
Re: Présentation de ma GTI de 1990 (19 PB 22)
Salut de la Suisse
Belle histoires et belles voitures
Une ancienne au passé limpide, en plus voiture de famille, c'est le rêve de tout collectionneur.
Je remarque que vous aimez le gris dans votre famille
La Golf est en bonne compagnie. Entièrement d'accord avec Syncroman : La 2.4 est une des meilleures Porsche classique.
Le point commun de ces deux Allemandes est une fiabilité hors pair.
JIDE
Belle histoires et belles voitures
Une ancienne au passé limpide, en plus voiture de famille, c'est le rêve de tout collectionneur.
Je remarque que vous aimez le gris dans votre famille
La Golf est en bonne compagnie. Entièrement d'accord avec Syncroman : La 2.4 est une des meilleures Porsche classique.
Le point commun de ces deux Allemandes est une fiabilité hors pair.
JIDE
Mes Golf
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Re: Présentation de ma GTI de 1990 (19 PB 22)
La meilleure classique Porsche, peut-être pas mais la plus équilibrée et la plus aboutie de la série, oui je pense ... avant la 2.7RS hors de prix
Pour les couleurs ont a pas choisi, voitures d'occasions, le gris métal était très courant à l'époque.
Ceci dit c'est un vrai régal que de voir les couleurs de l'époque chez Porsche et les décos compétitions, notamment la ST 2.4 dite "psychédélique" de Larousse au tour Auto 1970.
Pour info mon 2.4E sort 175 cv (piston haute compression, réalésage), celle de Larrousse (même cylindrée: 2.4l) sort ... 260 cv
Bonnes fêtes à tous.
Pour les couleurs ont a pas choisi, voitures d'occasions, le gris métal était très courant à l'époque.
Ceci dit c'est un vrai régal que de voir les couleurs de l'époque chez Porsche et les décos compétitions, notamment la ST 2.4 dite "psychédélique" de Larousse au tour Auto 1970.
Pour info mon 2.4E sort 175 cv (piston haute compression, réalésage), celle de Larrousse (même cylindrée: 2.4l) sort ... 260 cv
Bonnes fêtes à tous.
Golf 2 GTI 1990 (19 PB 22) "Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible". Albert Einstein, 1934.
Re: Présentation de ma GTI de 1990 (19 PB 22)
Les Porsche m'ont toujours fait rêver.
En 1973 notre vénérable Taunus 17M familiale s'est fait dépasser sur l'autoroute par une RS 2.7 jaune.
Commentaire de mon père qui l'avait vue dans son rétro : "Attention voilà un avion ! "
Ma famille a d'abord cru qu'elle roulait avec le capot arrière ouvert j'ai pu, du haut de mes 12 ans leur faire un descriptif passionné du modèle et de son aileron
En 2006 un de mes vœux s'est exaucé quand j'ai pu expertiser l'ex Claude Ballot-Léna à mon travail.
Avant cette rencontre avec l'histoire je me contentait de faire rouler mes Solido préférées sur le sol de ma chambre d'enfant.
Bonnes fêtes, en espérant que vos vœux se réalisent aussi.
JIDE
En 1973 notre vénérable Taunus 17M familiale s'est fait dépasser sur l'autoroute par une RS 2.7 jaune.
Commentaire de mon père qui l'avait vue dans son rétro : "Attention voilà un avion ! "
Ma famille a d'abord cru qu'elle roulait avec le capot arrière ouvert j'ai pu, du haut de mes 12 ans leur faire un descriptif passionné du modèle et de son aileron
En 2006 un de mes vœux s'est exaucé quand j'ai pu expertiser l'ex Claude Ballot-Léna à mon travail.
Avant cette rencontre avec l'histoire je me contentait de faire rouler mes Solido préférées sur le sol de ma chambre d'enfant.
Bonnes fêtes, en espérant que vos vœux se réalisent aussi.
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Mes Golf
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Re: Présentation de ma GTI de 1990 (19 PB 22)
Salut ! Plutôt propre ce PB, et assez peu kilométré. Avec le soin moteur et carrosserie que tu lui portes il sera neuf !
Pour les Porsche : sympa la 2,4. Je ne suis pas tellement sensible aux modèles de la marque, sauf bien entendu à une 930 turbo boîte 4 ! Facile... j'ai toujours été admiratif de ce truc de quand même 260 chevaux, déjà particulier du fait de l'architecture en porte à faux arrière, de l'absence de wastegate - à ce que j'ai entendu - et vendu au départ avec des pneus arrière en 205 de largeur veuve noire ? Tu m'étonnes. A l'époque on savait vivre, et parfois même mourir d'une belle mort
Pour le rasso : joli nuancier, toutes les couleurs proviennent du catalogue, même le rose ?
260 ch ça commence à faire, mais ça reste 110 ch/l. Score honorable pour l'époque, tout dépend après de l'architecture de la culasse, de la distribution qui ont certainement été largement revues par rapport aux solutions techniques en termes de conception et de distribution à mon avis assez anciennes initialement, et coiffées par une carburation plus adaptée à l'économie qu'à la performance. Ce qui donne une grosse marge de progression.
Pour les Porsche : sympa la 2,4. Je ne suis pas tellement sensible aux modèles de la marque, sauf bien entendu à une 930 turbo boîte 4 ! Facile... j'ai toujours été admiratif de ce truc de quand même 260 chevaux, déjà particulier du fait de l'architecture en porte à faux arrière, de l'absence de wastegate - à ce que j'ai entendu - et vendu au départ avec des pneus arrière en 205 de largeur veuve noire ? Tu m'étonnes. A l'époque on savait vivre, et parfois même mourir d'une belle mort
Pour le rasso : joli nuancier, toutes les couleurs proviennent du catalogue, même le rose ?
260 ch ça commence à faire, mais ça reste 110 ch/l. Score honorable pour l'époque, tout dépend après de l'architecture de la culasse, de la distribution qui ont certainement été largement revues par rapport aux solutions techniques en termes de conception et de distribution à mon avis assez anciennes initialement, et coiffées par une carburation plus adaptée à l'économie qu'à la performance. Ce qui donne une grosse marge de progression.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Présentation de ma GTI de 1990 (19 PB 22)
salut pitou !!! j'en ai une de 1989 ; c'est pas du tout la meme ; moteur et exterieur !!! j'ai le meme moteur que la G60 sans le compresseur ; meilleur moteur increvable et toujours aussi puissante en plus j'ai les larges bandes avec liserés rouges qui font tout le tour de la voiture ; elle est blanche comme toi je l'ai restaurer entierrement avec pieces d'origines ,ca ma couter tres cher mais je sais que c'est la plus chére a la revente ( 23000 euros ) !!! beaucoup de clochard sans le sous veulent me l'acheter a un budget qui ne correspond pas !!!! niet , negatif , il ont qu'a faire un credit ou acheter une simca 1000 !!! salut a plus