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Voyant rouge...

Posté : mar. 13 févr. 2024 00:00
par daniel 33
Bonjour
Cet après-midi j'ai été faire un peu l'imbécile avec la GTI, je voulais profiter de la pluie pour essayer une nouvelle monte de pneus...
Près de chez moi, les voyant rouge se sont allumé ...
Pression d'huile + température d'eau + freins.
Je précise, c'est une 17EG2, compteurs obus donc voyant d'eau jaune pour moteur froid et voyant rouge pour moteur trop chaud ou trop tard.
Je me suis arrêté , l'eau n'était pas chaude, j'ai ouvert le radiateur sans problème, donc c'était peut-être la pression d'huile...
J'ai regardé le plan électrique mais un trauc doit m'échapper , je comprends pas ce qui fait allumer ces 3 voyants en même temps.
Donc ma question :
J'ai vérifié, un défaut pression d'huile fait allumer les 3 voyants, (je l'ai vérifié), est ce qu'un défaut température trop chaude ferait pareil ? J'ai pas pu le vérifier.
Merci d'avance pour la réponse.
Et pour ceux qui se demandent quel pneus j'ai essayé sous la flotte, c'est des Toyo R888.

Re: Voyant rouge...

Posté : mar. 13 févr. 2024 10:11
par Ivan
Un problème de masse ?

Re: Voyant rouge...

Posté : mar. 13 févr. 2024 11:56
par Gilloo
Hello,
Quelle année ton EG2 ?
Que ces trois voyants, ou tu as aussi noté un souci sur les témoins de phares, le compte-tours, etc ?

Re: Voyant rouge...

Posté : mar. 13 févr. 2024 14:09
par daniel 33
Décembre 79 pour l'année.
Que ces 3 voyants, comme si je perdais la pression d'huile...
A moins qu'il y ai autre chose qui puisse faire allumer ces 3 voyants en même temps.
Quand je débranche le fil de pression et que je le met à la masse, les 3 voyants s'allument , exactement comme quand je mets le contact.

Re: Voyant rouge...

Posté : mar. 13 févr. 2024 15:29
par Fr@nky
Je me serais demandé si avec les virages des fils du faisceau pouvaient bouger et provoquer le problème... tu as essayé de bouger un peu le faisceau au niveau du compteur, côté moteur, pour voir si tu le reproduis ?

Re: Voyant rouge...

Posté : mar. 13 févr. 2024 20:43
par daniel 33
J'ai pris la pression d'huile avec un mano, elle est bonne.
J'ai changé le manoxontact d'huile, j'ai pas reproduit le défaut.
Quand je fais un défaut pression huile ou un défaut température chaude, les 3 voyants s'allument, sur le plan j'arrive pas à me l'expliquer et surtout sur mes plans je n'ai pas de voyant niveau liquide frein et frein à main.
Si vous avez un plan de G1 avec ça, ça m'intéresse.
Merci d'avance

Re: Voyant rouge...

Posté : mar. 13 févr. 2024 23:03
par Gilloo
Pour moi, le point commun c'est le stabilisateur de tension, mais ça doit impacter aussi le compte tours, le témoin de charge et le témoin de clignotants.

Re: Voyant rouge...

Posté : mer. 14 févr. 2024 08:41
par daniel 33
Je n'ai aucun impacte sur les autres éléments, ça fait presque comme lorsque je met le contact avant de démarrer , les 3 voyants s'allument, je dis presque car lorsque je met le contact il y a aussi le batterie qui est allumé, la j'ai seulement huile, chaud et frein.
Je voudrais bien avoir le plan du voyant frein, qui s'allume avec niveau loocked et frein à main.

Re: Voyant rouge...

Posté : mer. 14 févr. 2024 10:39
par Gilloo
Je n'ai pas trouvé sur le schéma du millésime 79.

Re: Voyant rouge...

Posté : mer. 14 févr. 2024 22:10
par daniel 33
Gilloo a écrit : mer. 14 févr. 2024 10:39 Je n'ai pas trouvé sur le schéma du millésime 79.
C'est bien ce que je comprends pas, sur aucun schéma ja ne vois ce voyant de frein ... peut-être une option ...

Re: Voyant rouge...

Posté : jeu. 15 févr. 2024 17:28
par Fr@nky
Si ta Golf est de décembre 79 alors il faut regarder sur les schémas du millésime 80. Donc compteurs à cadrans ronds au lieu des obus, non ?

Re: Voyant rouge...

Posté : jeu. 15 févr. 2024 20:32
par daniel 33
Le seul schéma que j'ai trouvé avec le voyant de frein à mains, c'est pas avec mon compteur, j'ai des compteurs obus et ma caisse est de 12/79 , je l'ai depuis 04/81 , jamais de modif avec moi et jamais le premier proprio.
Pour la température d'eau, j'ai les 2 voyants jaune et rouge, c'est tout.

Re: Voyant rouge...

Posté : ven. 16 févr. 2024 18:14
par daniel 33
Fr@nky a écrit : jeu. 15 févr. 2024 17:28 Si ta Golf est de décembre 79 alors il faut regarder sur les schémas du millésime 80. Donc compteurs à cadrans ronds au lieu des obus, non ?
Désolé pour ma non connaissance de tout les modèles, c'est quoi la différence entre compteur rond et compteur obus ?
C'est la forme de la vitre ?
En pointe, c'est obus ?
Si en pointe c'est obus, j'ai des obus

Re: Voyant rouge...

Posté : mar. 20 févr. 2024 14:38
par Fr@nky
Oui désolé, je pensais cadrans carrés. A moins que... le millésime 80 est peut-être le dernier pour les compteurs obus (ronds), à voir !

Re: Voyant rouge...

Posté : mar. 20 févr. 2024 16:30
par daniel 33
Fr@nky a écrit : mar. 20 févr. 2024 14:38 Oui désolé, je pensais cadrans carrés. A moins que... le millésime 80 est peut-être le dernier pour les compteurs obus (ronds), à voir !
Je peux pas dire, le seul truc que j'affirme c'est 12/1979 et compteur obus...
Pour revenir à mon soucis, après remplacement du manocontact, j'ai plus eu de défaut quand j'aurais plus besoin de rouler, je demonterai le tableau de bord pour vérifier les diodes, des fois qu'une soit passante et soit la cause de l'allumage des 3 voyants.
Mais en attendant et jusqu'à mi mars, c'est rallyes, Bordeaux Aquitaine Classic ce week-end et le Costa Brava Historique en mars , l'ensemble en VHRS 👍