Grosse révision golf 2 16v 1989
Posté : mer. 20 mars 2024 23:24
Bonjour à tous,
Petite présentation pour ma part, j'ai possédé 2 golf 2 gti 16v à l'époque où la côte était au plus bas que j'ai vendu à l'époque.
Et me voila aujourd'hui nostalgique de cette belle époque; après avoir arpenté les sites de petites annonces depuis un moment je fais le triste constat que des 16v à 1500 e en bon état c'était avant. Puis je me décide de miser un peu plus pour trouver une voiture en état carrosserie saine.
Après en avoir vu une 8S repeinte dont la peinture était catastrophique j'ai craqué le week end dernier pour ce modèle:
Une gti 16s de 1988, en bon état général, peinture récente avec le peu d' options que je souhaitais: toit ouvrant, vitres électriques.
170 000 km, 3 ème main.
Grosse révision mécanique à faire, achetée sans contrôle.
A faire par ordre d'importance:
- réglage répartiteur freinage
- Verifier thermocontact: ventilateur ne se déclenche pas; un gros radiateur de TD a été monté, les durites ne tombent plus en face et font de gros coudes....
- réglage boitier papillon (joint vis ralenti et mauvais fonctionnement du boitier/inter de boitier), la voiture tient mal le ralenti et cale dès que l'on accélère un peu, j'ai remarque un dysfonctionnement sur le papillon que je pense grippé.
- virer les faisceaux qui ont été tiré pour de la sono.... et vérifier faisceau élec, j'ai vu une sonde qui ne me semble pas d'origine qui traine dans le compartiment moteur...
- faire distri / pompe à eau
- réglage injection ou allumage surement à prévoir car la voiture ne tire pas.
- vérifier fuite échappement sur ligne inox
- traitement soubassement et potentiellement reprise à certains endroit limite perforant sur une très faible surface.
- remise origine interieur complet hz
- remise origine phares avant et arrière
Petite présentation pour ma part, j'ai possédé 2 golf 2 gti 16v à l'époque où la côte était au plus bas que j'ai vendu à l'époque.
Et me voila aujourd'hui nostalgique de cette belle époque; après avoir arpenté les sites de petites annonces depuis un moment je fais le triste constat que des 16v à 1500 e en bon état c'était avant. Puis je me décide de miser un peu plus pour trouver une voiture en état carrosserie saine.
Après en avoir vu une 8S repeinte dont la peinture était catastrophique j'ai craqué le week end dernier pour ce modèle:
Une gti 16s de 1988, en bon état général, peinture récente avec le peu d' options que je souhaitais: toit ouvrant, vitres électriques.
170 000 km, 3 ème main.
Grosse révision mécanique à faire, achetée sans contrôle.
A faire par ordre d'importance:
- réglage répartiteur freinage
- Verifier thermocontact: ventilateur ne se déclenche pas; un gros radiateur de TD a été monté, les durites ne tombent plus en face et font de gros coudes....
- réglage boitier papillon (joint vis ralenti et mauvais fonctionnement du boitier/inter de boitier), la voiture tient mal le ralenti et cale dès que l'on accélère un peu, j'ai remarque un dysfonctionnement sur le papillon que je pense grippé.
- virer les faisceaux qui ont été tiré pour de la sono.... et vérifier faisceau élec, j'ai vu une sonde qui ne me semble pas d'origine qui traine dans le compartiment moteur...
- faire distri / pompe à eau
- réglage injection ou allumage surement à prévoir car la voiture ne tire pas.
- vérifier fuite échappement sur ligne inox
- traitement soubassement et potentiellement reprise à certains endroit limite perforant sur une très faible surface.
- remise origine interieur complet hz
- remise origine phares avant et arrière