Les joints de portière

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
kerkajfk265
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 20:06

Les joints de portière

Message par kerkajfk265 »

Golf GTI Rabbit 1800 mk1
Joints de portières et accastillage.

Bonjour à tous chers Golfistes,

J’espère que vous avez passé un bon week-end avec vos belles.

Mon sujet concerne l’intégralité des joints de portières intérieurs et extérieurs de ma belle.

Pouvez vous m’aider svp car j’ai beau chercher des infos et des tûtos sur ce sujet et je ne trouve pas grand chose.

Je vous rassure, je suis bricoleur mais apparemment il y a des subtilités à connaître concernant certains joints qui sont collés et maintenus avec des agrafes.

Concernant les joints fixés à l’aide de colle, j’imagine qu’il ne faut pas se louper car une fois que c’est collé ont ne peut plus revenir en arrière pour ajuster précisément l’emplacement définitif.

Qu’elle colle faut il utiliser?
Est ce qu’il y a une méthode bien précise afin ne pas faire d’erreur ???

Dans la foulée, je souhaite démonter les vitres sans les rayer afin de changer les joints des talons de supports ainsi que les joints des guides.
,
Je voudrais également démonter les mécanisme de lèves vitres ainsi que les tringleries de serrures afin d’avoir de la place pour travailler et d’en profiter réviser tout cela.

J’ai remarqué que j’avais de plus en plus de mal à remonter les vitres à l’aide des poignées manivelles.

Voilà, j’espère ne pas avoir fais d’erreur en abordant les sujets de serrures et de mécanismes de lèves vitres dans mon sujet initial car je n’ai pas l’habitude de vous posez des question sur notre forum.

N’hésitez pas à me le faire remarquer et promis, je ne le ferai plus (rire).

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous lire, je vous souhaite chers Golfistes une belle et agréable journée.

Bien cordialement et Golfistement.
JFK.

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Les joints de portière

Message par MAGOLF »

Bonjour !

Je n'ai plus trop le temps de participer au forum, mais un post aussi bien rédigé et agréable à lire mérite vraiment de l'attention :up:

Je vais écrire de mémoire car je n'ai pas ma série 1 sous la main.

Pour moi, tu as 2 joints de porte (un qui fait le tour complet, et un autre qui est un "lécheur" je dirais, et qui est uniquement sur le haut de la porte), ainsi qu'une baguette en plastique dur qui remonte verticalement.

Il y a eu une évolution d'ailleurs à ce niveau, il me semble que la baguette en plastique dur est apparu sur les 1800 (auparavant, c'était un joint)

Le gros joint de porte est maintenu par des petites agrafes à certains endroits. Pour le reste, personnellement j'ai tout recollé à la Néoprène (en mettre sur les 2 supports avant encollage)

Pour enlever les vitres, il faut retirer le rail de guidage métallique noir qui est fixé par 2 rivets.

Une fois le mécanisme des vitres démonté, le dégraisser (essence ?) pour le nettoyer et remettre de quoi le lubrifier (huile ou graisse, je ne sais plus)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

kerkajfk265
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 20:06

Re: Les joints de portière

Message par kerkajfk265 »

Bonsoir MAGOLF,

Je te remercie pour tes infos.

Très bonne soirée à toi.

Bien Golfistement.
JFK.

Répondre