Bonjour à tous.
Je vous expose mon problème :
-lors de ma dernière utilisation j'ai eu des coupures aléatoire d allumage me contraignant à faire remorquer la voiture.
La voiture est équipé d'un allumeur 123ignition.
La coupures intervient de façon aléatoire quelquesoit le regime ou la charge, l'allumeur se met en sécurité ( voiture au ralenti) le compte tour tombe à zéro.
Donc à priori plus d'excitation à la bobine.
Ça ressemble un peu au problème qu à rencontré giovanni :
viewtopic.php?t=9363
J'ai vérifié mon faisceau ras le voltage aux bornes est ok. J'ai fait tourné la voiture 1h ce matin ras...
En cherchant un peut j'ai trouvé des utilisateurs de ce type d'allumeur avec des problèmes similaires. Chez eux une surtension >15v aux bornes de la bobine serait la cause de la mise en sécurité. Un régulateur de tension deffectueux pour leurs part.
Ça ne veut pas dire que c'est mon soucis mais je veux vérifié cette piste.
Dans nos gti 1800 c'est le relais de la pompe à essence qui gère ça ? Un relais deffectueux pourrait créer une surtension ? J'ai déjà eu un relais qui bloqué à 5000tr/min lors d accélération franche donc il a forcément une incidence sur l'excitation de la bobine ?
Merci de vos lumières.
Je continue mes recherches et essais
Surtension au borne de la bobine ?
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- freijojo
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Surtension au borne de la bobine ?
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Re: Surtension au borne de la bobine ?
Un relai ne peut pas a mon avis générer une surtension, c'est un interrupteur piloté.
Ton régulateur d'alternateur fonctionne bien ? j'ai déjà eu ma voiture qui s'est pris du 18V suite a un pb de cette pièce.
Il te faut mesurer ta tension plus souvent si le premier test a été autour des 12.8V, peut etre qu'à haut régime il déconne.
J'espère que ca ne vient pas de l'allumeur
Ton régulateur d'alternateur fonctionne bien ? j'ai déjà eu ma voiture qui s'est pris du 18V suite a un pb de cette pièce.
Il te faut mesurer ta tension plus souvent si le premier test a été autour des 12.8V, peut etre qu'à haut régime il déconne.
J'espère que ca ne vient pas de l'allumeur
- Gilloo
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Re: Surtension au borne de la bobine ?
Hello,
Pareil, sur la 911, j'ai déjà eu un souci de régulateur de tension de l'alternateur qui m'a fait bouillir la batterie. Pour le relai, ça me semble être une mauvaise piste aussi.
Pareil, sur la 911, j'ai déjà eu un souci de régulateur de tension de l'alternateur qui m'a fait bouillir la batterie. Pour le relai, ça me semble être une mauvaise piste aussi.
- freijojo
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Re: Surtension au borne de la bobine ?
Merci pour vos avis.
Du coup le régulateur se trouve dans l'alternateur ?
Du coup le régulateur se trouve dans l'alternateur ?
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Re: Surtension au borne de la bobine ?
yep, vissé au cul
Re: Surtension au borne de la bobine ?
Salut,
Un coup d'œil auparavant sur l'état des câbles et connections voir s'il y en a pas de bouffé ou corrodé du côté du régulateur.
A +
Un coup d'œil auparavant sur l'état des câbles et connections voir s'il y en a pas de bouffé ou corrodé du côté du régulateur.
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- freijojo
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Re: Surtension au borne de la bobine ?
Bonjour,
Bon j'ai changé le régulateur par un bosh ( mecatechnic m'avais envoyé un jp group qui s'est cassé instantanément...) problème toujours présent.
Je cherche ailleurs. Merci
Bon j'ai changé le régulateur par un bosh ( mecatechnic m'avais envoyé un jp group qui s'est cassé instantanément...) problème toujours présent.
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