Surtension au borne de la bobine ?
Posté : jeu. 26 sept. 2024 14:20
Bonjour à tous.
Je vous expose mon problème :
-lors de ma dernière utilisation j'ai eu des coupures aléatoire d allumage me contraignant à faire remorquer la voiture.
La voiture est équipé d'un allumeur 123ignition.
La coupures intervient de façon aléatoire quelquesoit le regime ou la charge, l'allumeur se met en sécurité ( voiture au ralenti) le compte tour tombe à zéro.
Donc à priori plus d'excitation à la bobine.
Ça ressemble un peu au problème qu à rencontré giovanni :
viewtopic.php?t=9363
J'ai vérifié mon faisceau ras le voltage aux bornes est ok. J'ai fait tourné la voiture 1h ce matin ras...
En cherchant un peut j'ai trouvé des utilisateurs de ce type d'allumeur avec des problèmes similaires. Chez eux une surtension >15v aux bornes de la bobine serait la cause de la mise en sécurité. Un régulateur de tension deffectueux pour leurs part.
Ça ne veut pas dire que c'est mon soucis mais je veux vérifié cette piste.
Dans nos gti 1800 c'est le relais de la pompe à essence qui gère ça ? Un relais deffectueux pourrait créer une surtension ? J'ai déjà eu un relais qui bloqué à 5000tr/min lors d accélération franche donc il a forcément une incidence sur l'excitation de la bobine ?
Merci de vos lumières.
Je continue mes recherches et essais
Je vous expose mon problème :
-lors de ma dernière utilisation j'ai eu des coupures aléatoire d allumage me contraignant à faire remorquer la voiture.
La voiture est équipé d'un allumeur 123ignition.
La coupures intervient de façon aléatoire quelquesoit le regime ou la charge, l'allumeur se met en sécurité ( voiture au ralenti) le compte tour tombe à zéro.
Donc à priori plus d'excitation à la bobine.
Ça ressemble un peu au problème qu à rencontré giovanni :
viewtopic.php?t=9363
J'ai vérifié mon faisceau ras le voltage aux bornes est ok. J'ai fait tourné la voiture 1h ce matin ras...
En cherchant un peut j'ai trouvé des utilisateurs de ce type d'allumeur avec des problèmes similaires. Chez eux une surtension >15v aux bornes de la bobine serait la cause de la mise en sécurité. Un régulateur de tension deffectueux pour leurs part.
Ça ne veut pas dire que c'est mon soucis mais je veux vérifié cette piste.
Dans nos gti 1800 c'est le relais de la pompe à essence qui gère ça ? Un relais deffectueux pourrait créer une surtension ? J'ai déjà eu un relais qui bloqué à 5000tr/min lors d accélération franche donc il a forcément une incidence sur l'excitation de la bobine ?
Merci de vos lumières.
Je continue mes recherches et essais