AAC assymétrique sur EV
Posté : lun. 25 nov. 2024 08:41
Bonjour,
Pour un EV auquel il faudrait conserver le couple à bas régime et sa souplesse tout en lui octroyant des montées en régime plus franches et une puissance plus élevée (+/-8 à 10 cv) à un régime plus élevé (+/- 500 t/min) cet AAC conviendrait ?
Le montage s'accompagnerait d'un 4/2/1.
Une poulie réglable est nécessaire ?
Des ressorts plus durs aussi ?
Montage d'une capsule de 16V percée (je ne sais en quoi ça consiste)?
AAC Catcams 7640014
https://aaskov-motorsport.dk/C5/webshop ... 640014.pdf
J'ai reçu des avis contradictoires, voir ci-dessous, d'où ma question
- Je ne l'ai jamais personnellement testé, mon mentor lui m'a expliqué que les bienfaits se font ressentir dès 1500 t/min
- https://www.vwforum.nl/viewtopic.php?t=46380 qui explique (traduction via Google):
Je vais mettre les informations ici, WSS est également éducatif pour plus de gens qui veulent savoir. : Mrgreen:
Un exemple simple des choses que je devrais bien sûr prendre en compte est qu'un certain ensemble de voitures dans une voiture pour un usage quotidien répond toujours aux exigences pour l'inspection MOT telle que le pourcentage de CO et la vitesse du ralenti.
Si vous montez un arbre à cames très sauvage et que vous êtes à l'inspection et que votre voiture ne continue pas à fonctionner à 1 000 tr / min, elle ne sera pas approuvée ...... des émissions trop élevées idem ...
Pour les têtes mécaniques avec K-Jetronic, le 7640014 est idéal; A une durée de 291/285 degrés et un kleplift maximum de 11,35 / 11,40 mm.
Cet arbre à cames est vraiment un polyvalent; Tire du bas à environ 6500 tr / min et est tout simplement facile à rouler quotidiennement, les émissions sont excellentes et une vitesse inactive également.
- Pour faire court "c'est un arbre à came qui "tout terrain" qui tire dès les bas régimes jusqu'a 6500 tr/min
- Je ne sais pas si tu poses la question en vue d'équiper la tienne, mais c'est un AAC de goret pour un usage routier, le ralenti doit être horrible et encore pire à froid, tu perdras certainement à bas et mi-régime... mais à haut régime ça doit bien aller ! si tant est que la ligne d'air d'origine suffise à apporter l'air nécessaire, sinon il faudrait faire une passe dessus (répartiteur, papillon) pour ne pas être bridé, permettre aux AAC d'exprimer leur potentiel, et voir jusqu'où
ressorts de soupapes plus durs, voire allègement et équilibrage moteur, remplacement des vis de bielles par des goujons, sans parler des avances et de la richesse à revoir... bref ! L'origine c'est pas mal aussi, c'est homogène et ça démarre à tous les coups !
Me voici dans l'expectative
Ou si vous avez d'autres AAC à proposer pour arriver au résultat escompté, je suis preneur
(276/276...)
Merci pour vos avis et expériences
Philippe
Pour un EV auquel il faudrait conserver le couple à bas régime et sa souplesse tout en lui octroyant des montées en régime plus franches et une puissance plus élevée (+/-8 à 10 cv) à un régime plus élevé (+/- 500 t/min) cet AAC conviendrait ?
Le montage s'accompagnerait d'un 4/2/1.
Une poulie réglable est nécessaire ?
Des ressorts plus durs aussi ?
Montage d'une capsule de 16V percée (je ne sais en quoi ça consiste)?
AAC Catcams 7640014
https://aaskov-motorsport.dk/C5/webshop ... 640014.pdf
J'ai reçu des avis contradictoires, voir ci-dessous, d'où ma question

- Je ne l'ai jamais personnellement testé, mon mentor lui m'a expliqué que les bienfaits se font ressentir dès 1500 t/min
- https://www.vwforum.nl/viewtopic.php?t=46380 qui explique (traduction via Google):
Je vais mettre les informations ici, WSS est également éducatif pour plus de gens qui veulent savoir. : Mrgreen:
Un exemple simple des choses que je devrais bien sûr prendre en compte est qu'un certain ensemble de voitures dans une voiture pour un usage quotidien répond toujours aux exigences pour l'inspection MOT telle que le pourcentage de CO et la vitesse du ralenti.
Si vous montez un arbre à cames très sauvage et que vous êtes à l'inspection et que votre voiture ne continue pas à fonctionner à 1 000 tr / min, elle ne sera pas approuvée ...... des émissions trop élevées idem ...
Pour les têtes mécaniques avec K-Jetronic, le 7640014 est idéal; A une durée de 291/285 degrés et un kleplift maximum de 11,35 / 11,40 mm.
Cet arbre à cames est vraiment un polyvalent; Tire du bas à environ 6500 tr / min et est tout simplement facile à rouler quotidiennement, les émissions sont excellentes et une vitesse inactive également.
- Pour faire court "c'est un arbre à came qui "tout terrain" qui tire dès les bas régimes jusqu'a 6500 tr/min
- Je ne sais pas si tu poses la question en vue d'équiper la tienne, mais c'est un AAC de goret pour un usage routier, le ralenti doit être horrible et encore pire à froid, tu perdras certainement à bas et mi-régime... mais à haut régime ça doit bien aller ! si tant est que la ligne d'air d'origine suffise à apporter l'air nécessaire, sinon il faudrait faire une passe dessus (répartiteur, papillon) pour ne pas être bridé, permettre aux AAC d'exprimer leur potentiel, et voir jusqu'où

Me voici dans l'expectative

Ou si vous avez d'autres AAC à proposer pour arriver au résultat escompté, je suis preneur

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Merci pour vos avis et expériences
Philippe