Page 1 sur 4

Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV

Posté : sam. 30 nov. 2024 21:03
par Anterak
Bonjour à tous,

Je m'appelle Anterak et j'ai 55 ans.
Le jours où nous nous sommes rencontrés je n'avais pas encore le permis et on est tombés amoureux ! Elle a était presente au mariage de ma sœur. Et puis un jour,.... permis en poche,.... et autorisation de mon père !! J'ai pu enfin prendre le volant, pénétrer dans son baquet .
Je savais depuis le début qu'elle avait un petit truc en plus que les autres. Mais ce jour là et les 4 années qui suivirent il a était évident qu'elle était vraiment différente de toute les autres ! Tellement d'émotions de sensations avec elle !!

Les histoires d'amour finissent mal en général !

Un jour à presque font de 3 ou 4 vers 6900 tr/min perte de puissance !
Demi tour, direction cher mon père direct dans le garages (la queue entre les jambes !)

Sortez vos mouchoirs :

Et depuis ce jour là elle est toujours sur calles dans ce garage depuis 30 ans.
Ça me tord les boyaux de la voir toujours là.

Mon père et moi souhaitons la restaurer. Elle est dans son jus d'origine il ne lui manque rien voir plus ! Pas de peinture a prévoir, ni rouille ! enfin je crois.

Meme si ce n'est pas le bon post :
Quel budget de restauration chez un professionnel reconnu faut il compter pour ma chérie, notre chérie.

Anterak.

Re: Présentation de ma chérie .

Posté : sam. 30 nov. 2024 21:49
par David33
.

Bonjour Anterak et bienvenue sur le forum :coucou:

Tout d'abord, on voit que ton histoire vient du fond de ton coeur ... on est un peu tous comme cela sur le forum ... la Golf GTI et nous, c'est plus qu'une simple histoire de voiture.

En ce qui te concerne, on ne sait pas du tout la Golf que tu as. Je peux supposer que c'est une Golf II, vu où tu as écrit ton message, tu parles de 6900 tr/min, je peux éventuellement supposer que c'est un GTI 16S ... par contre, on sait pas grand chose sur l'auto.

N'hésite pas à nous en dire plus, à nous mettre des photos de l'état actuel.

Une chose est sûre, sur ce forum, tu vas trouver pas mal de personnes qui connaissent pour ne pas dire "maitrisent" parfaitement tout ce qui concerne les Golf 2 GTI. N'hésite pas à exposer tes problèmes, beaucoup se feront un plaisir de t'aider. Pour ma part, j'ai très peu de connaissances mécaniques, mais grâce à cette aide précieuse, j'ai fait pas mal de choses avec mes petites mains, ce qui m'a permis d'énormes économies.

Si tu fais tout faire par un pro, tu vas vite atteindre des sommes qui vont te faire peur. Tu n'as pas un ami mécano qui peut t'aider ?

.

Re: Présentation de ma chérie .

Posté : sam. 30 nov. 2024 23:20
par Anterak
Bon !
Pour tous vous dire sur cette Glof, elle m'à ensorcelée !
J'ai longtemps hésité à parler d'elle et à la présenter !
Vous comprendrez pourquoi !
Elle est convoitée, des acheteurs tournent autour !
En aucun cas elle est à vendre.
Je pense qu'il en existe une blanche en Allemagne.
Je crois qu'il en existe une rouge en grande Bretagne.

En lisant entre les lignes vous aurez peut être compris qu'il s'agit d'une :

Ressortez vos mouchoirs ! !

GOLF OETTINGER 2000E/16 182 CV ! Noire (85/86)

Un pavé dans la mare ! ?

Re: Présentation de ma chérie .

Posté : sam. 30 nov. 2024 23:24
par daniel 33
Quand-même...
Si longtemps sans rouler, elle est foutue, je te la prends pour 1000€ , je déconne...
Il faut faire les choses bien pour la remettre en route, donc soit avoir des bonnes connaissances en mécanique soit trouver un très bon mécano... tu es de quel coin ?
Il y en a une aussi dans le Tarn .

Re: Présentation de ma chérie .

Posté : dim. 1 déc. 2024 00:01
par Anterak
Photos

Re: Présentation de ma chérie .

Posté : dim. 1 déc. 2024 00:06
par Anterak
Photo 2

Re: Présentation de ma chérie .

Posté : dim. 1 déc. 2024 01:31
par Michalon
Bonjour et bienvenu
Oh ça oui je comprends qu'elle ne soit pas à vendre et que c'est un crève coeur de ne pas pouvoir rouler avec...
Elle mérite un sauvetage.

Re: Présentation de ma chérie .

Posté : dim. 1 déc. 2024 09:41
par Jim
Hello, c'est un peu maigre comme info pour donner une idée de restauration.
C'est un collector c'est surb :shock: 8)
Plus de photos, moteur, intérieur, extérieur 8)

Re: Présentation de ma chérie .

Posté : dim. 1 déc. 2024 10:12
par SebLM
Salut et bienvenue chez les passionnés !

Pourquoi l'avoir abandonné si longtemps si tu l'aimais tant ?
Un bijou pareil...
De part sa rareté en France , elle vaut absolument la peine de la remettre en route .

Si tu ne touche pas à la mécanique, questionne autour de toi afin de trouver un bon mécano à l'ancienne.
Sinon , la solution ( pas la moins onéreuse ) serai de déposer la mécanique et de l'emmener chez un spécialiste Oettinger
en Allemagne .
Un ami l'avait fait il y a quelques années .

Re: Présentation de ma chérie .

Posté : dim. 1 déc. 2024 15:50
par Anterak
Bonjour

Quelques infos complémentaire

Re: Présentation de ma chérie .

Posté : dim. 1 déc. 2024 17:17
par Anterak
Bonjour

Pour répondre à fred , je me pose la même question, mais mon père a toujours voulu la remettre en route lui même et les années ont passées et moi pas encore le budget !

Quelques infos et photos supplémentaires :

La voiture est difficilement accessible dans ce sombre garage . Flanc gauche, calandre et MOTEUR invisible et inaccessible ! Désolé

Anne de mise en circulation : à confirmer !
Dossier facture en cours de recherche ....
2emme main
58200 km
Toute la transformation moteur oettinger culasse oettinger 182 cv + transformation suspensions + mano pression huile oettinger bien sur, 4 en 1 jusqu'au silencieux AR, gaines de refroidissement jupe AV étrier de frein, carter huile alu (avec ses ailettes de refroidissement si ma mémoire ne me fait pas défaut.)que je doit prendre en photo prochainement .
Je ne me rappelle plus avoir vue de barre anti rapprochement !?
4 Jantes tôle origine en 13 je crois
4 Jantes 7.5x15 installées en version oettinger, en photos, marque à confirmer .(celles que j'ai connues)
4 Jantes BBS argent nid abeille (le grand) écrou bbs central 7.5X16 Achetées il y a 20 ans pour remise en route..... un jours (pas de photos encore)
Volant MOMO (toujours connu).
Pas de clim pas de DA (fallait des bras).
Silencieux AR double sortie origine.
Calandre 4 phares, ampoules jaunes 6 aillettes.

"Travaux réaliser par mon père entre 1987 et 1988 :

Installation de deux sièges AV RECARO électriques importé de la golf GTD 1987 de ma mère ! MDR mais bon ça le fait.
Suppression des 4 entourages d'ailes en plastiques !!
A la place mise en place d'une petite bavette en bas de caisse des ailles AR (je pense que c'est une protection des golf 1 ou des première golf 2 ?)
Photos à venir.
Installation mano VDO température huile sous le mano oettinger pression huile.
Changement de la console centrale ! Pour une installation invisible Haut Fidélité BOSE de je sais pas combien de watts mais a faire pâlir de grands audiophiles.
Graves, médium, aigu et au moins deux amplis.
Et pour finir comme toute bonne golf de l époque un alarme volumétrique COBRA avec cuve de mercure anti soulèvement.

Re: Présentation de ma chérie .

Posté : dim. 1 déc. 2024 17:20
par Anterak
Photo

Re: Présentation de ma chérie .

Posté : dim. 1 déc. 2024 17:38
par Dom
Bienvenue à toi, et à ton modèle rare de GTI. 8)

Re: Présentation de ma chérie .

Posté : dim. 1 déc. 2024 17:45
par Anterak
Suite

Re: Présentation de ma chérie .

Posté : dim. 1 déc. 2024 17:51
par Anterak
Désolé pour la qualité des photos !

Re: Présentation de ma chérie .

Posté : dim. 1 déc. 2024 17:55
par SYNCROMAN
Sur mon ancienne golf gti16v
J'avais les mêmes recaro que toi
Génial d'avoir gardé cette rare Vw
Bravo

Re: Présentation de ma chérie .

Posté : dim. 1 déc. 2024 22:36
par Jim
Les Recaro sont d'une version grand carreaux.
Elle a alors seine.

Re: Présentation de ma chérie .

Posté : mar. 3 déc. 2024 22:10
par Gilloo
Un modèle rare. 182 CV dans une golf 2, ça doit envoyer.
Budget restauration pour une voiture arrêtée 30 ans, avec un problème moteur...
Difficile à quantifier, mais il faut s'attendre à devoir refaire toute l'injection, les freins et une partie des trains roulants.

Re: Présentation de ma chérie .

Posté : mar. 3 déc. 2024 22:42
par Jim
Tu saurais faire une photo du moteur ?

Le bruit et la perte de puissance, ça peut être plein de chose... Si le vilo est HS, comme il est spécifique...
Sinon, comme dit Gilou.

Re: Présentation de ma chérie .

Posté : jeu. 5 déc. 2024 21:26
par Anterak
Ça ! pour envoyer elle envoyer, je pense même que ses reprises étaient plus fulgurantes que son accélération !
Ou le contraire...voir les deux... ! ?
Comme disait Chuk Noris : Chez la plus part des hommes, conducteurs de Golf GTI 8S/16S, le testicule gauche est plus gros que le testicule droit !
Chez le conducteur d'une oettinger chaque testicule est plus gros l'un que l'autre !
Petites photos demandées, je suis passé la voir hier, et TROUVAILLE !!!
Ce devait être un silencieux AR REMUS simple sortie diam 120 ou autre ! Pffffff Mangane et pas sobre !
J'aurais préféré un S.....G !
Et oui jamais monté , tout neuf, encore emballé.
Pot central + intermédiaire + silencieux AR double sorties rondes diam 80/90 ?! + doc commerciale !
Voir photos.