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Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : lun. 10 mai 2010 19:22
par Bill Blue
Voici quelques types de plaquettes performantes et le moyen de les roder correctement.

Même si c'est édité par Renault, les conseils sont aussi valables pour nos petites bébêtes...

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12

Ce lien étant mort, on peut aussi utiliser celui-ci: http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procedure ... 653051.pdf

Re: Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : lun. 10 mai 2010 19:34
par Ray-2.0
très bon ça !

merci Georges !

8)

Re: Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : mar. 11 mai 2010 10:01
par tooace
Vraiment pas mal ce site !

C'est bien expliqué en plus :up:

Merci Georges :wink:

Re: Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : ven. 24 sept. 2010 10:51
par marignan83
Bonjour,

Excellent !!! :up:

Ça me conforte dans mon choix pour les DS 2500 de Ferodo :mrgeen:

Re: Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : ven. 24 sept. 2010 13:02
par Thomas
Merci bien, je vais bientôt devoir changer l'avant :up: :wink: .

Re: Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : ven. 24 sept. 2010 13:10
par joel
Merci pour ce lien Georges :up:

Ça me conforte dans mon choix pour les DS 2500 de Ferodo

Même chose pour moi :wink:

les DS 3000 freinent probablement un poil plus fort......mais elles m'ont carrément ruiné un jeu de disques neufs en moins de 5000 bornes :shock:
....donc je suis passé à la 2500, dont je suis entièrement satisfait.

quelques copains roulent (en moderne) avec de la Pagid bleue.....et ils en sont contents aussi

Re: Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : ven. 24 sept. 2010 17:55
par GTI47
Merci pour le lien. Pour ma part plaquettes Mintex 1144, j' en suis satisfait.

Re: Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : ven. 24 sept. 2010 18:41
par Steph2A
Le truc c'est que sur une golf de 800 kg, j'ai l'impression qu'on est satisfait de toutes les plaquettes.
Pour ma part ebc rouge et même sur circuit très bien. Après à l'inverse des personnes expérimentées, j'ai pas eu l'occasion de cramer 50000 plaquettes pour faire la comparaison.
Mais par rapport à la ds 2500 que j'ai eu l'occasion d'essayer sur la rouge de tonton jean claude, j'ai trouvé un feeling moins agréable, moins franc pour la ds 2500 par rapport à l'ebc, mais je ne les ai pas essayé dans des conditions sévères non plus. Le feeling étant une chose, l'endurance et la puissance une autre. :wink:

Re: Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : ven. 24 sept. 2010 19:33
par marignan83
Bonsoir,

Oui, moi aussi j'ai déjà entendu du bon sur la Pagid bleue.

Par contre Steph, je ne pense pas qu'on se contente de tout pour le freinage de nos Golf.

Déjà le freinage d'origine ne me convenait pas du tout car très peu endurant :x ...
Et pourtant je ne passe pas ma vie sur mes freins. :wink:
Et même avec des disques de 280 devant et des disques arrière, je n'ai pas aimé les Mintex, ni les Ferodo qualité "origine".
Je ne me souviens pas de quelles Mintex il s'agissait car c'était dans les années 95-96.
Peut être que les récentes sont meilleurs puisque GTI47 en est satisfait.

J'ai bien envie d'essayer des EBC la prochaine fois car j'en ai sur mon 1000 Fazer (les mêmes freins que le R1 :mrgeen: ) et franchement c'est royal : Excellent feeling, bonne attaque même à froid, bonne endurance même en arsouillant dans les descentes, bref, le top :up:
Les plaquettes d'origine Yamaha (donc pas de la daube) ne me plaisaient pas autant.

Donc si c'est pareil pour l'auto, j'achète !!!!

Re: Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : ven. 24 sept. 2010 19:56
par Steph2A
Oui mais toi giovanni, tu fais le difficile, t'es équipé en gros étriers gros freins, freins à disques arrière et monsieur fait le difficile :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: .
Quand je disais tout, je ne parlais évidemment pas de l'origine. :wink:
Et après c'est une question de sensation aussi :wink: , certains préfèrent une attaque franche et brutale, d'autres non.

Re: Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : mar. 30 nov. 2010 20:46
par radikalcool
persso c est le coté spongieux de la pédale qui me déplais , et pourtant tout est neuf sur l auto
MC / DURRITES AVIA / SEGMENT DE PISTON AV / PLAQUETTE 2500
et c est boffff

Re: Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : mar. 30 nov. 2010 22:08
par Philou
Pour ma part, je confirme les commentaires du document concernant les DS 2500 et 3000.

Efficacité des 3000/2500 c'est clair :exclaim: Testées sur Spa et Dijon avec une auto bien plus lourde qu'une Golf
Usure ça freine mieux donc ... coté disques ça marque également un peu plus ... mais il n'y a pas de secret si ça freine plus :yaisse:
Tenue en T° c'est Top :up:

Re: Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : mer. 1 déc. 2010 20:05
par marignan83
Bonsoir,
radikalcool a écrit :persso c est le coté spongieux de la pédale qui me déplais , et pourtant tout est neuf sur l auto
MC / DURRITES AVIA / SEGMENT DE PISTON AV / PLAQUETTE 2500
et c est boffff
Bizarre.. :bizarre: Tu es sûr que la purge a été bien faite ?

Re: Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : mer. 1 déc. 2010 21:23
par Ivan
Mouais, une golf 1, bien équipée et bien reglée (plaquettes haute température, répartition reglée au poil), freinera très fort.... mais on aura toujours l'impression d'appuyer sur une méduse morte depuis 3 mois :megaloldebile:

Re: Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : jeu. 2 déc. 2010 09:42
par Ray-2.0
j'ai refait à neuf le freinage de la mienne en 2008.

MC, durites, disques, plaquettes, étriers, etc....

je n'ai que très peu course de pédale avant le freinage. ça s'est un peu allongé avec l'usure générale !
et ça s'allonge aussi quand le tout est soumis à rude épreuve, comme à Spa.
mais dans l'ensemble le freinage est bon,

on en a fait quelques uns bien appuyé avec Georges à la chicane avant les stands à SPA.
on sent la caisse qui se mets sur son train avant avec le cul qui est soulagé à l'extrême. A la limite de passer devant.
pour la saison prochaine, je remet des plaquettes neuves et peut être des disques, du RBF600 et ça sera nickel !

Question pédale molle, je vous déconseille de rouler en Audi !!!!
Sur l'S6, disque en 360, étriers RS4, plaquettes pagid, durites avia et RBF600: la pédale est molle molle molle.... comme une méduse morte depuis au moins........ 3 ans !!!..... mais ça freine !!!!!!!!! comme quoi !

Re: Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : jeu. 2 déc. 2010 10:00
par tooace
Les DS2500 avec changement de durites (aviation d'après ce que l'on m'a dit) avec un lockeed haute température sur disques d'origine c'est ce qui est prévu pour la rouge :) ça devrait être mieux que la configuration origine que j'ai actuellement.

Re: Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : jeu. 2 déc. 2010 18:52
par marignan83
Bonsoir,
Ivan a écrit :Mouais, une golf 1, bien équipée et bien reglée (plaquettes haute température, répartition reglée au poil), freinera très fort.... mais on aura toujours l'impression d'appuyer sur une méduse morte depuis 3 mois :megaloldebile:
Quand même !
Je suis d'accord avec Sgane : Avec un système remis à neuf et surtout avec les durits avia, on arrive à un freinage assez ferme.
En tout cas plus ferme que d'origine mais ça, c'est pas dur...

Et il suffit d'une bulle pour que ça devienne spongieux encore pire qu'à l'origine. :wink:

Re: Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : jeu. 2 déc. 2010 21:12
par louflo
Ivan a écrit :Mouais, une golf 1, bien équipée et bien reglée (plaquettes haute température, répartition reglée au poil), freinera très fort.... mais on aura toujours l'impression d'appuyer sur une méduse morte depuis 3 mois :megaloldebile:

la méduse je la garde, cela résume assez bien la sensation :lol:

Re: Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : mar. 14 déc. 2010 18:32
par marignan83
Bonsoir,
louflo a écrit :
Ivan a écrit :Mouais, une golf 1, bien équipée et bien reglée (plaquettes haute température, répartition reglée au poil), freinera très fort.... mais on aura toujours l'impression d'appuyer sur une méduse morte depuis 3 mois :megaloldebile:

la méduse je la garde, cela résume assez bien la sensation :lol:
Tu appuies souvent sur des méduses, toi ? !!! ??? :lol: :lol: :lol:

Re: Le freinage performance (les plaquettes).

Posté : mar. 14 déc. 2010 19:01
par Bill Blue
Sa voiture, c'est "le tacot de la méduse" ! :vivemoi: :lol: :lol: