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[1600 EG] PB depart a chaud
Posté : dim. 2 mars 2025 20:29
par syl09
Bonjour chers GTIstes,
voici mon problème :
lorsque la voiture est froide aucun problème.
une fois la voiture chaude, je redoute a chaque fois la moment ou je coupe le moteur et que je veux la redémarrer.
en effet, une fois chaude, lorsque je coupe et que je veux la démarrer (après 5 , 10,20 min) , elle ne veux plus démarrer. comme si elle n'avais plus de jus.
j'entend bien la pompe a essence tourner au moment ou je tourne la clé.
et après un délai aléatoire, elle démarre comme si de rien n'étais.
le démarreur est neuf, l'alternateur aussi, pareil pour la batterie. la pompe a essence est en direct sur le 12V ( trop de soucis avec le relais).
le moteur a été entièrement révisé de A à Z. tout est neuf du vilo à l'AAC.
j'avais déjà ce problème avant la réfection moteur.
Avez vous déjà eu ce problème ? que je puisse être aiguiller.
merci a vous.
Re: [1600 EG] PB depart a chaud
Posté : dim. 2 mars 2025 20:38
par daniel 33
Peut être l'éternel problème d'accumulateur ...
Re: [1600 EG] PB depart a chaud
Posté : dim. 2 mars 2025 20:45
par syl09
au risque de paraitre idiot,
comment cela pourrait etre le cas ?
et comment le controler ?
je ne connais pas ce probleme.
Re: [1600 EG] PB depart a chaud
Posté : dim. 2 mars 2025 20:53
par MAGOLF
Re: [1600 EG] PB depart a chaud
Posté : dim. 2 mars 2025 21:17
par syl09
merci. je vais regarder a ca.
j'en devient fou
Re: [1600 EG] PB depart a chaud
Posté : dim. 2 mars 2025 21:39
par daniel 33
En bout de l'accu , il y a un tout petit bouchon, clé de 7 de mémoire, tu devisses, si l'essence coule, il est mort car la membrane fuit, si l'essence ne coule pas, regardes bien cette vis bouchon, assures toi qu'il est bien propre, que la petite rainure sur le filetage est propre ...
Re: [1600 EG] PB depart a chaud
Posté : dim. 2 mars 2025 21:49
par syl09
daniel 33 a écrit : dim. 2 mars 2025 21:39
En bout de l'accu , il y a un tout petit bouchon, clé de 7 de mémoire, tu devisses, si l'essence coule, il est mort car la membrane fuit, si l'essence ne coule pas, regardes bien cette vis bouchon, assures toi qu'il est bien propre, que la petite rainure sur le filetage est propre ...
merci pour cette info

Re: [1600 EG] PB depart a chaud
Posté : dim. 2 mars 2025 23:13
par Ivan
Quand tu écris "comme si elle n'avais plus de jus." tu parles d'electricité avec le démarreur qui tourne tout doucement et bloque, ou bien tu parles d'essence.
Essence (le démarreur tourne normalement mais ça ne démarre pas):
Attention, quand on parle de pb de démarrage à chaud, la plupart des personnes parlent de l'accumulateur et... ce c'est pas l'unique cause possible.
- clapet anti-retour de pompe
- injecteurs qui gouttent
- encrassement du régulateur de pression sur la tête d'injection (là ou il y a le ressort et les rondelles, avec des joints toriques).
Electricité (démarreur qui a du mal à tourner):
vérifier le faisceau (alimentation en + et la masse bien sûr)
Re: [1600 EG] PB depart a chaud
Posté : lun. 3 mars 2025 22:47
par syl09
Ivan a écrit : dim. 2 mars 2025 23:13
Quand tu écris "comme si elle n'avais plus de jus." tu parles d'electricité avec le démarreur qui tourne tout doucement et bloque, ou bien tu parles d'essence.
Essence (le démarreur tourne normalement mais ça ne démarre pas):
Attention, quand on parle de pb de démarrage à chaud, la plupart des personnes parlent de l'accumulateur et... ce c'est pas l'unique cause possible.
- clapet anti-retour de pompe
- injecteurs qui gouttent
- encrassement du régulateur de pression sur la tête d'injection (là ou il y a le ressort et les rondelles, avec des joints toriques).
Electricité (démarreur qui a du mal à tourner):
vérifier le faisceau (alimentation en + et la masse bien sûr)
Je veux dire essence.
Elle tourne en boucle. Et on sens une odeur d’essence.
Dernièrement, c’était hier . J’ai été au carrefour wash pour la laver, et elle n’a plus voulu démarrer. Elle a démarrer après plusieurs essais je dirai après une grosse demi-heure.
On avais même mis des câble afin de ne pas trop solliciter la batterie.
Re: [1600 EG] PB depart a chaud
Posté : mar. 4 mars 2025 10:26
par Ivan
Ok, donc tu as un vapor lock, donc une fuite d'essence, interne ou externe...
Il va falloir creuser les points que l'on t'a proposés

Re: [1600 EG] PB depart a chaud
Posté : mar. 4 mars 2025 10:31
par syl09
Ivan a écrit : mar. 4 mars 2025 10:26
Ok, donc tu as un vapor lock, donc une fuite d'essence, interne ou externe...
Il va falloir creuser les points que l'on t'a proposés
D’accord, donc le problème de l’accumulateur pourrai se préciser?
Une fois que j ai vérifier si il fuite ou pas .
Re: [1600 EG] PB depart a chaud
Posté : mar. 4 mars 2025 14:50
par Ivan
Si il ne fuit pas, il faut regarder les autres points que j'ai mentionné:
- clapet anti-retour de pompe
- injecteurs qui gouttent
- encrassement du régulateur de pression sur la tête d'injection (là ou il y a le ressort et les rondelles, avec des joints toriques).
Je pense que tu trouveras des détails sur ces contrôles en utilisant la fonction recherche du forum
Re: [1600 EG] PB depart a chaud
Posté : mar. 4 mars 2025 15:02
par syl09
Ivan a écrit : mar. 4 mars 2025 14:50
Si il ne fuit pas, il faut regarder les autres points que j'ai mentionné:
- clapet anti-retour de pompe
- injecteurs qui gouttent
- encrassement du régulateur de pression sur la tête d'injection (là ou il y a le ressort et les rondelles, avec des joints toriques).
Je pense que tu trouveras des détails sur ces contrôles en utilisant la fonction recherche du forum
Merci beaucoup pour toute ces info.
Je vais regarder à tout ça.
Re: [1600 EG] PB depart a chaud
Posté : mer. 5 mars 2025 12:31
par COUSINHUB
Bonjour,
Ton problème de demarrage à chaud peut venir du module tsz si t'en as un bien sur et ou du rechauffeur d'essence, ma gti coupait en roulant et redemarrait au bout de 10 mn donc ne demarrait pas à chaud. J'ai changé ces 2 pieces et depuis tout va bien.
Re: [1600 EG] PB depart a chaud
Posté : mer. 5 mars 2025 12:41
par syl09
COUSINHUB a écrit : mer. 5 mars 2025 12:31
Bonjour,
Ton problème de demarrage à chaud peut venir du module tsz si t'en as un bien sur et ou du rechauffeur d'essence, ma gti coupait en roulant et redemarrait au bout de 10 mn donc ne demarrait pas à chaud. J'ai changé ces 2 pieces et depuis tout va bien.
Merci pour l’info, la mienne ne se coupe pas en roule roulant.
Une fois démarrée, tout se passe très bien
Re: [1600 EG] PB depart a chaud
Posté : dim. 9 mars 2025 14:01
par syl09
Hello,
après un rapide check up et en fonction de tout ce qu'il m'a été rapporte avec vos information, j'ai pu constater que l'accumulateur avait une fuite …
on va dire que peu lui excuser … c'est encore la pièce d'origine;
j'en ai profiter aussi pour acheter une nouvelle pompe a essence. pour être certain.
merci a vous pour ces informations
Re: [1600 EG] PB depart a chaud
Posté : dim. 9 mars 2025 19:23
par Ivan
Effectivement, là, il n'y a pas photo. Merci pour les news!
Re: [1600 EG] PB depart a chaud
Posté : dim. 9 mars 2025 22:14
par syl09
Avec plaisir. Merci à vous pour vos conseils