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Restauration Belge (suite)

Posté : mer. 29 déc. 2010 14:41
par x.rayt11
Voici la suite du poste qui est sur l'ancien forum :

http://passiongolfgti.com/newForum/view ... 23&t=16399.

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : mer. 29 déc. 2010 14:41
par x.rayt11
Reprise des dernières photos de l'ancien post :

Enfin, la golf est de retour, superbe :love: :love: , 2 défauts dans le toit qui seront refaits par après car la carrosserie va fermer pour vacances.

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Plus qu'à remonter :twisted: .

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : mer. 29 déc. 2010 14:42
par x.rayt11
Quelques photos depuis le temps :

Une ATS montée en 195/50/15 avec du Toyo R1R:

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Calage de la distribution au comparateur (selon la levée de la soupape au PMH):

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Vérification du PMH:

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On cale la distribution:

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Passage des câbles dans l'habitacle, remontage du servo frein et du maitre cylindre, crémaillère, pédalier, nouveaux tuyaux de freins et de carburants, etc,...

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Vu générale, j'ai même remonté la mythique calandre à contours rouge qui caractérise la GTI, des détails anodins mais qui motivent.

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A suivre...

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : jeu. 30 déc. 2010 00:25
par fanzet
Salut, belle restoration... :up: Joli travail soigné ! :bravo:

J'ai a peux près la même et un peu au même stade, et je dois refaire le circuit des freins et d'essence..

Je vois que tu as refait les tuyaux en cuivre. Est-ce facile à faire et as-tu trouvé les mêmes diamètres :?:

C'est pas trop délicat à coudé, ou éventuellement casse de tuyaux?
J'ésite encore à faire ca avec du tuyaux acier origine, mais la rouille me pose problème !

Merci de ton aide et bonne continuation.

Bientot :vroum:

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : jeu. 30 déc. 2010 09:03
par x.rayt11
J'ai trouvé les tuyaux d'essence et les nipples chez un spécialiste du diesel et ils sont de même taille que les originaux, l'avantage du cuivre recuit c'est qu'il se cintre très facilement à la main et ne rouille pas (même si j'ai mis tout de même une couche de protection); il en va de même pour les tuyaux de frein.

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : jeu. 30 déc. 2010 09:23
par Thomas
Super boulot :up: :bravo: .

La dernière ligne droite :bravo: .

Bon courage pour la suite :wink:

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : dim. 13 mars 2011 19:31
par x.rayt11
La Golf avance voici quelques photos prisent à la va-vite :

Compensateur de freinage:
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Demi-train avant:
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La semaine passée, je me suis pris une semaine de congé pour vraiment avancer et mon beauf' est venu m'aider:
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Pendant que un ressoude des fils:
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Ben, l'autre ressoude des fils:
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Remontage du hayon (il a fallu repasser les câbles dedans et remonter le moteur d'EG), de la vitre ar et du becquet Kamei d'époque:
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Remontage des cardans, du moteur d'EG, du bloc chauffage, des radiateurs d'huile et d'eau, des vases d'expansion et de lave-glace etc..
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J'en ferai d'autres demain...

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : lun. 14 mars 2011 20:11
par Gilloo
Salut !

Ca commence à sentir rudement bon pour toi :wink:
Par contre, une de tes deux entrées de compensateur de freinage a l'air de faire la gueule, à ta place j'y jetterais un oeil, elle m'a l'air bien tordue, non ?

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : lun. 14 mars 2011 21:56
par Thomas
Jolie travaille, à ce rythme elle roule cet été :up: :bravo:

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : lun. 14 mars 2011 22:58
par Okrasa82
:shock: :shock: Restauration de qualité,bravo et bonne continuation.

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : lun. 14 mars 2011 23:43
par Tony
Après le sceau de qualité "Made in Germany", on va ardemment recherché le label "Restaurée en Belgique" :shock:
:bravo:

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : mar. 15 mars 2011 20:36
par x.rayt11
Gilloo a écrit :Salut !

Ca commence à sentir rudement bon pour toi :wink:
Par contre, une de tes deux entrées de compensateur de freinage a l'air de faire la gueule, à ta place j'y jetterais un oeil, elle m'a l'air bien tordue, non ?
je suppose que tu parles de celui le plus à droite, je trouvais aussi, mais il s'emboite bien et il n'est pas croqué.
Tony a écrit :Après le sceau de qualité "Made in Germany", on va ardemment recherché le label "Restaurée en Belgique" :shock:
:bravo:
Je ne pense pas qu'elle soit au niveau de certaines sur ce forum, mais je fais ce que je peux :up:

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : jeu. 24 mars 2011 18:45
par Gilloo
Non, je parlais du plus à gauche, enfin celui qui prend au bout quoi, il a l'air plié sur la photo.

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : ven. 25 mars 2011 12:22
par DaveZG
ça fait plaisir de voir une GTI comme neuve - bon travail et bonne continuation!

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : dim. 3 avr. 2011 21:08
par stefouchichou
Bonsoir !
Ta voiture sera toute belle :)
pourrais tu me dire où tu as trouvé ton petit becket?
Merci et bonne soirée :)

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : mar. 5 avr. 2011 15:20
par x.rayt11
Il était sur la voiture lorsque j'ai acheté celle-ci.

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : mar. 5 avr. 2011 17:32
par stefouchichou
Ha oui, je n'avais pas fait attention au premières photos de l'ancien forum.
Merci quand même et bonne fin de restauration à toi :) Elle sera superbe !

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : mar. 5 avr. 2011 20:16
par Philippe
Superbe réalisation :bravo: :up:

Pour le petit spoiler arrière, voir ici:

http://www.typ-17.de/product_info.php/i ... olf-I.html

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : mar. 5 avr. 2011 20:36
par stefouchichou
Merci beaucoup pour le lien :)!

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : mar. 5 avr. 2011 20:52
par x.rayt11
Gilloo a écrit :Non, je parlais du plus à gauche, enfin celui qui prend au bout quoi, il a l'air plié sur la photo.
Je viens de voir que je ne t'avais pas répondu, je voulais aussi parler de celui de gauche :mrgeen: .
Pas de tracas, tout va.