Page 1 sur 1

Sitasi en DX de 83

Posté : lun. 30 juin 2025 11:20
par Sitasi
Salut à tous,

J'ai déjà fait une brève présentation dans la section des Non-propriétaire de golf mais voici la présentation plus complète de moi-même mais surtout de ma belle petite Golf 1 :amour:

Je m'appelle Alex, j'ai 39 ans et j'habite Nivelles, un petite ville à 30km au sud de Bruxelles (en Belgique :mrgeen: ). Je suis l'heureux papa de 3 enfants et je rêvais d'avoir une Golf 1 GTI depuis très très longtemps! J'ai donc fait l'acquisition en mai dernier d'une DX de 1983 noire (171 334 DX 7G L041 KM).

La voiture est d'origine belge et dispose de son étiquette de coffre:

- A15: regroupant les options 050: Lampe témoin de frein à main, 616: Feux de recul et 511: Tableau de bord capitonné)
- 430: Pare-brise feuilleté vert
- 560: Toit ouvrant
- 568: Vitres teintées vert

Pour le reste, elle n'a pas d'historique mais présente un état général très bon. Il y a quelques entorses à l'origine: Volant phase 1, ligne échappement, ressorts courts (-30mm), liseré rouge autour du bloc instrument (normalement seulement présent sur les 1600 produites entre septembre et décembre 80 mais d'autres sources disent que ça a aussi existé plus tard sur certaines productions de 1800. Si quelqu'un peut m'en dire plus...), et quelques pièces dans le compartiments moteur...

La voiture roule très correctement et ne présente, a priori pas de défaut mécanique majeur. J'ai récemment trouvé des ATS Cup d'origine en 15x5.5 ET 38 ciglées VAG (cigle VW et AUDI) et entièrement rénovées (j'attends juste les caches moyeux commandés sur Gryp 3D). Elles sont chaussées de Michelin Pilot Sport 3 en 195/50 R15.

Sinon elle a la "maladie" du témoin de pression d'huile + buzzer qui, après investigation complète (Vidange+filtre, inspection de la pompe et nettoyage crépine, les 2 capteurs changés, pressions OK sur VDO), semble venir du bloc instrument :?: . Le démontage et inspection sont faits mais tout semble ok (condensateurs sur circuit imprimé derrière le compteur en bon état) donc je ne sais pas d'où ça peut venir... J'ai tout nettoyé et j'attends le régulateur de tension tri-pattes que j'ai commandé (j'ai lu quelque part que ça pouvait venir de ça) et puis je remonte tout pour tester si le problème revient. Si quelqu'un à une autre idée, un avis, je suis preneur :mrgeen:

Mise à part ça, elle présente un état de carrosserie très sain si ce n'est une légère apparition de corrosion sous la peinture au niveau du bas de la baie de pare-brise et l'avant du bas des portières. Elle a aussi, probablement reçu une nouvelle peinture ou un voile mais je ne sais pas quand...

Sinon, je suis fraichement inscrit au GGCC et j'espère encore pouvoir participer à l'un ou l'autre évènement du Club cette saison.

Voilà quelques photos faites rapidement... N'hésitez pas à les commenter si vous voyez des entorses à l'origne (le but étant de la remettre le plus proche possible de son état d'origine) ou des défauts que je n'aurais pas vu.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Sitasi en DX de 83

Posté : lun. 30 juin 2025 18:53
par Jim
Belle présentation, la bienvenue sur le forum.

Elle est charmante ta One 8)

Toit ouvrant et ATS Cup en 5,5 :twisted: