Salut à tous,
J'aurais besoin de vos conseils éclairés pour le choix d'une voiture pour faire le bon choix.
Depuis que j'ai passé des annonces pour une recherche de Golf 1 GTI, j'ai eu plusieurs propositions.
Laissons de côté celles qui ne correspondent pas à ce que je recherche, autrement dit une voiture d'origine et dans l'esprit de ce forum.
Je vois deux catégories dans les propositions qui m'ont été faites :
1/ Les voitures dans leur jus, mais très bien entretenues, qui ont bénéficié de restauration mécanique (freins, amortisseurs, allumeur...), et qui n'ont pas subi de grosses restaurations de carrosserie. Elles sont vendues à un prix allant de 4 à 5 000 euros, soit le budget que je m'étais fixé.
2/ Les voitures dans un état dit concours ou de collection (d'après l'acheteur et les photos) ou restaurées au niveau de la carrosserie, très peu kilométrées pour certaines (de 100 000 à 200 000 kms), de deuxième ou troisième main. Elles sont vendues plus chères, ce qui est normal, leur prix allant de 6 000 à 7 500 €.
J'avais prévu un budget de 5 000 € maximum. Mais depuis certaines propositions, je suis complètement paumé et ne sais plus vers quoi me diriger.
J'ai bien lu les conseils et les vérifications à faire avant un achat (depuis le temps que je parcoure anonymement ce forum, au moins quatre ans !), mais je souhaiterais être aiguillé par ceux qui comme moi, se sont posés la question : Quelle type de voiture achetée, première ou deuxième catégorie ?
Si les réalités financières ne pousseront pas à acheter une voiture en très bel état mais bien au delà de ce que j'avais prévu, je me demande si je dois ajouter une rallonge.
Je vous remercie par avance de vos remarques.
Laurent37