Bonjour

Juste vous, en quelques lignes, vous pourrez ensuite présenter votre voiture dans la rubrique dédié aux autres voitures anciennes !
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.

Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Avatar du membre
Laurent37
Messages : 45
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 23:27

Bonjour

Message par Laurent37 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurent, je vis en Indre-et-Loire.
Piqué à la Golf 1 dès mon enfance, la Golf LS de mon père n'y étant pas pour rien, j'ai collectionné dès mon plus jeune âge les Golf 1 : une Golf 1 sur laquelle on s'assied à défaut de savoir marcher :destrier: (J'avais à l'époque moins d'un an !), les inévitables majorettes de toutes les couleurs...
Plus tard, j'ai possédé une Golf 1 GTI peu de temps après avoir obtenu mon permis. Malheureusement, mon mauvais goût de l'époque m'avait amené à acheter une Golf "tuning", j'en ai honte aujourd'hui. :oops:
La rencontre de certains d'entre-vous (Dominique et Julien, les locaux) lors des 5 ans du club, à Pouillé au restaurant Le Bousquet, m'a fait flanché... autant que la visite du garage de Damien Lavalette à Vernou sur Brenne. :amour:

Je suis donc à la recherche d'une Golf 1 GTI.

Je suis preneur de tous les tuyaux.
Merci d'avance.

Laurent

En ligne
Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2552
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Bonjour

Message par Dom »

Bienvenue à toi Laurent 8)
Je me souviens de notre discussion sur le parking avec Julien, bonnes recherches pour trouver l'âme sœur :wink:

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Bonjour

Message par Thomas »

Salut :coucou: .

Bonne recherche pour trouver la perle rare :wink: :up:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
Laurent37
Messages : 45
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 23:27

Re: Bonjour

Message par Laurent37 »

Dominique, j'ai failli t'appeler quand ta Golf était en vente, mais je ne l'ai pas fait.

Si vous connaissez une Golf saine à vendre, je suis preneur de toute info. J'ai bien conscience qu'il va peut-être, non sûrement, falloir faire quelques kilomètres.

En ligne
Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2552
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Bonjour

Message par Dom »

Laurent :coucou: .......tu as un mp :wink:

Avatar du membre
Laurent37
Messages : 45
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 23:27

Re: Bonjour

Message par Laurent37 »

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos conseils éclairés pour le choix d'une voiture pour faire le bon choix. :jmerend:

Depuis que j'ai passé des annonces pour une recherche de Golf 1 GTI, j'ai eu plusieurs propositions.
Laissons de côté celles qui ne correspondent pas à ce que je recherche, autrement dit une voiture d'origine et dans l'esprit de ce forum.

Je vois deux catégories dans les propositions qui m'ont été faites :
1/ Les voitures dans leur jus, mais très bien entretenues, qui ont bénéficié de restauration mécanique (freins, amortisseurs, allumeur...), et qui n'ont pas subi de grosses restaurations de carrosserie. Elles sont vendues à un prix allant de 4 à 5 000 euros, soit le budget que je m'étais fixé.

2/ Les voitures dans un état dit concours ou de collection (d'après l'acheteur et les photos) ou restaurées au niveau de la carrosserie, très peu kilométrées pour certaines (de 100 000 à 200 000 kms), de deuxième ou troisième main. Elles sont vendues plus chères, ce qui est normal, leur prix allant de 6 000 à 7 500 €.

J'avais prévu un budget de 5 000 € maximum. Mais depuis certaines propositions, je suis complètement paumé et ne sais plus vers quoi me diriger. :roll:

J'ai bien lu les conseils et les vérifications à faire avant un achat (depuis le temps que je parcoure anonymement ce forum, au moins quatre ans !), mais je souhaiterais être aiguillé par ceux qui comme moi, se sont posés la question : Quelle type de voiture achetée, première ou deuxième catégorie ?
Si les réalités financières ne pousseront pas à acheter une voiture en très bel état mais bien au delà de ce que j'avais prévu, je me demande si je dois ajouter une rallonge.

Je vous remercie par avance de vos remarques.

Laurent37

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: Bonjour

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Je ne saurais trop te conseiller une auto non refaite , car sous la belle robe de la marié peux se cacher la misère . C'est beaucoup plus simple de voir la rouille sur une peinture qui a 20 ans que sur une peinture neuve . Mécaniquement une Golf est très solide ...
Ensuite tu pourras refaire ce qu'il y a a faire a ton rythme temporel et financier .

Voila en tout ca mon avis sur la question .

Ducatiboy

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Bonjour

Message par gilles90 »

Un avis fort sage à mon avis...

C'est ce que j'ai suivi comme démarche lors de l'achat de la Noiraude et je ne m'en suis pas repenti !
Il y avait quelques piqures de corrosion, je les ai refaites par mon carossier digne de confiance sachant ainsi ce qui a été réellement fait.

Et une voiture qui a quelques rides, ce n'est pas mal non plus, le charme discret d'une dame d'un age certain n'est pas à dédaigner... et on a moins de scrupules à arsouiller avec !
Gilles

En ligne
Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2552
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Bonjour

Message par Dom »

L'idéal dans l'absolu est d'acheter une Golf dont l'historique est limpide et détaillé, avec si possible le dossier de factures qui va bien 8)
Après, tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Quand tu es dans la fourchette de prix de 6 000 à 7 500 € (voir plus), tu es en principe plus regardant dans son utilisation. Ayant suivi la même démarche que gilles90, je confirme que c'est l'idéal 8)
Maintenant, il faut savoir si tu veux et peux te lancer dans une remise en forme en ayant trouvé une bonne base qui ne va pas t'engager dans de gros frais. Et surtout, pas de précipitation pendant tes recherches...................il y a suffisamment de Golf 1 GTI sur le marché de l'occasion pour bien peser le pour et le contre avant de passer à l'acte :wink:

Avatar du membre
Laurent37
Messages : 45
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 23:27

Re: Bonjour

Message par Laurent37 »

Salut à tous,

Voici des nouvelles de ma recherche.

Pour le moment, je n'ai vu qu'une voiture, et une belle, dans son jus (très clair le jus !), bien entretenue par les différents, mais pas trop nombreux, propriétaires. Je n'ai pas encore fait un tour avec, je dois contacter son propriétaire.

Je viens de trouver une nouvelle Golf, une 1600.
Elle est entièrement d'origine, y compris les jantes, sauf un toit ouvrant en verre. Cela me plaît, sauf le TO bien sûr. La plage arrière est un peu abimée.

En revanche, beaucoup d'opérations ont été faites et je ne sais pas quoi en penser.
- au niveau carrosserie, elle a été repeinte entièrement (intérieur démonté mais moteur laissé en place), j'ai les photos. Malgré cela, il y a actuellement quelques éclats, notamment au niveau du seuil de porte, et cela laissent apparaître quelques traces de rouille. Dois-je en conclure que le travail de carrosserie n'a pas été correctement fait ?
- au niveau mécanique : freins, amortisseurs neufs, ressorts courts (pas trop), pneus, distribution. Il y a eu aussi de lourdes interventions : guides et soupapes changés, joint de culasse, coussinets de vilebrequin. Pour une voiture d'un peu plus de 200 000 kms, qu'en pensez-vous ?
- au niveau électrique : il y a des problèmes de masse suite à la nouvelle peinture selon le proprio, car les essuie-glaces ne balaient pas vite et le klaxon est faiblard.

Enfin, le propriétaire actuel s'en sert pour des rallyes historiques. Il me semble avoir vu sa voiture sur le site PGG.

A vos claviers et merci d'avance.

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Bonjour

Message par gilles90 »

C'est toujours très délicat de porter un jugement sans voir la voiture...

Le mieux à mon avis, surtout si tu as déjà eu des contacts locaux, c'est de te rapprocher de quelqu'un qui connait le produit et de l'emener avec toi pour voir la voiture en question. Deux avis valent mieux qu'un, même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Il faut prendre en compte la vie antérieure de la voiture et parfois certaines rides sont bien cachées...
Bonne chasse !
Gilles

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Bonjour

Message par gilles90 »

Je viens de t'envoyer un mp ------->
Gilles

Avatar du membre
Laurent37
Messages : 45
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 23:27

Re: Bonjour

Message par Laurent37 »

Merci !

Avatar du membre
Laurent37
Messages : 45
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 23:27

Re: Bonjour

Message par Laurent37 »

Cette voiture vous dit-elle quelque chose ? J'ai comme une impression de déjà vue...

Image

En ligne
Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2552
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Bonjour

Message par Dom »

Il y a eu un loupé pour ta photo Laurent :mrgeen:
là, c'est mieux :wink:

Image

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Bonjour

Message par gilles90 »

Elle n'était déjà pas sur la Touraine auparavent ?
Gilles

-philippe-
Messages : 22
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 04:49
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Bonjour

Message par -philippe- »

salut, elle est sur amboise ???
MON BLOG
Mk1 cab youngline de 1991. kit fileté, etc... et A3 1.8 20v turbo

En ligne
Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2552
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Bonjour

Message par Dom »

C'est l'ex à VWgonz......Gti fever........David.G........au choix vu que c'est la même personne.

Avatar du membre
Laurent37
Messages : 45
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 23:27

Re: Bonjour

Message par Laurent37 »

A l'époque de la photo, elle était immatriculé dans le 37.

Avatar du membre
Laurent37
Messages : 45
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 23:27

Re: Bonjour

Message par Laurent37 »

Immatriculée avec un deuxième e c'est mieux !
Il est tant que je retourne à l'école demain matin. :oops:

Répondre