Page 1 sur 1

Bague pied de bielle

Posté : mar. 18 nov. 2025 14:41
par Francois77
Bonjour a tous.

Les années passent et on court après le temps.

cette année j'ai décidé de remonter mon moteur EG.

J'ai un vilo rectifié, avec nouveau coussinet bielle & vilebrequin , mais ca m'embête de ne pas changer les bague des pieds de bielle MAIS j'ai lu sur internet qu'il fallait les ré-aleser une fois emmanché?!

Qu'en pensez vous? est-ce que certain on déjà fait cette opération



merci

Re: Bague pied de bielle

Posté : mar. 18 nov. 2025 15:50
par Ivan
Hello François, moi je vois avec le rectifieur pour ce genre d'opération. Il pourra également vérifier si il faut réellement les changer, souvent le mieux est l'ennemi du bien !

Re: Bague pied de bielle

Posté : mar. 18 nov. 2025 17:11
par freijojo
Quand j'ai refait mon moteur, mon rectifieur m'a dit qu'il fallait refaire les bagues. Il m'as fait un devis pour l'opération des 4 bielles et au vu du tarif ma conseillé de partir sur 4 bielles neuve.

Re: Bague pied de bielle

Posté : mer. 19 nov. 2025 08:53
par Francois77
Salut,

Oui souvent le mieux est l'ennemi du bien je suis bien d'accord.

En contrôlant avec mes axes neuf, le montage est gras , je n'ai pas de jeu donc je pense que ca va repartir comme ca.

j'ai cherché sur la doc "equipage mobile" et vw ne mentionne rien au sujet du jeu au niveau de ces bagues c'est dommage ca aurait pu me rassurer d'avoir une cote à controler