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réparation bouclier avant suite léger choc

Posté : dim. 2 janv. 2011 00:59
par arese man
Bonjour,

Suite à léger choc (camionette qui m'a reculé dedans) mon bouclier est cintré...

J'ai déposé la voiture en concession pour un échange standart mais depuis peu visiblement le bouclier n'est plus dispo...

J'ai pas trop envie de poser de l'adaptable à la finition et à l'ajustement hasardeux mais j'ai du mal à trouver un bouclier en bon état en casse auto.

L'armature du bouclier étant cintré mais la partie plastique du bouclier étant impeccable savez vous si je peux récupérer une armature en casse et remonter la partie plastique dessus??

merci d'avance!

Re: réparation bouclier avant suite léger choc

Posté : lun. 3 janv. 2011 00:38
par Gilloo
Salut,

Oui, c'est normalement faisable, mais pas facile, les clips du plastique sont très difficiles à sortir. Mais ça se fait :wink:

Re: réparation bouclier avant suite léger choc

Posté : sam. 8 janv. 2011 23:57
par TILOULOU
Bonjour,

je l ai fait aujourd hui sur mon bouclier arriere car idem, impossible de trouver un origine en bon etat
Effectivement pas facile et moi aussi le renfort en metal en banane
j'ai legerement chauffé avec un décapeur thermique pour que le plastic ne casse pas
il faut juste plusieurs mains pour le demontage

Re: réparation bouclier avant suite léger choc

Posté : sam. 15 janv. 2011 12:59
par Châtelain
Parait il que sur vw classic, ils en vendent. Mais je n'en ai pas vu :(

Re: réparation bouclier avant suite léger choc

Posté : lun. 21 févr. 2011 20:42
par John
Bonsoir,

Il m'est arrivé l'été dernier quelquechose de similaire....un crétin qui chercait un resto dans evreux s'est tapé une marche arrière au feu. Juste eu le temps de pouvoir reculer légèrement (heureusement il n'y avait personne derrière) pour limiter la casse. Du coup la voiture au garage et impossible de se procurer un bouclier, cela me faisait déjà rire rien qu'en déposant la voiture car je savais qu'il n'était plus dispo.
La solution qu'ils ont trouvé et à la fois c'est pas con du tout c'est de riveter juste la partie du pc qui se trouve sous la barrette de calandre (quasi invisible avec des rivets noir) et deux ou trois sur la partie basse du bouclier (idem quasi invisible).
Le probleme pour moi c'est qu'il ont fait le reste comme des porcs...normal c'est une vieille caisse (bande de gros n.z.s tiens.....ça y est je m'énerve...calme toi, calme....). Donc riveté oui mais pas centré alors du coup un coté est quasi contre l'aile et l'autre il y a un beau jour. Par contre la traverse était pliée côté conducteur et franchement ils l'ont redressée nikel, je croyais qu'elle était neuve.
Cela dit il y a eu un boulot de porc quand meme. Donc je donne pas de nom mais c'est une concession à st andré de l'eure...MEFIANCE.

En conclusion, tu peux peu etre faire redresser l'armature et effectuer cette manip.