«Sortie de grange » GTI 1980
Posté : mar. 23 déc. 2025 21:07
Bonjour à tous de Belgique.
Regardez ce que j’ai trouvé au fond d’un garage ! Elle n’a pas bougé depuis 10 ans même si elle a tourné régulièrement. Elle a été achetée par un passionné qui a commencé sa restauration en 2014 mais qui n’a malheureusement (ou heureusement pour moi!
) pas pu terminer.
Boîte cinq vitesses, 1ere immatriculation mars 1980. Deux propriétaires! Un énorme dossier avec toutes les factures. Elle a été principalement entretenue chez Volkswagen. J’ai même la facture d’achat. Le dessous est impeccable. La voiture ayant subi les affres de la grêle, le capot et les ailes avant ont été remplacés. J’ai même pu récupérer ces trois éléments qui attestent que le remplacement n’était pas dû à un accident. Malheureusement, la peinture a été bâclée. Je vais devoir la refaire. L’intérieur est en excellent état. Elle tourne parfaitement, même si le ralenti est un peu trop élevé. Je dois maintenant faire une grosse remise en route, la fignoler, refaire une peinture (au moins certainement les portières) et « roule ma poule ». Je suis excité!!!
Si le sujet vous plaît, je posterai régulièrement ici. J’ai aussi pas mal de questions car je suis novice en GTI. Je suis par contre incollable sur les Alpine à 110 et sur Lancia Delta intégrale.
Regardez ce que j’ai trouvé au fond d’un garage ! Elle n’a pas bougé depuis 10 ans même si elle a tourné régulièrement. Elle a été achetée par un passionné qui a commencé sa restauration en 2014 mais qui n’a malheureusement (ou heureusement pour moi!
Boîte cinq vitesses, 1ere immatriculation mars 1980. Deux propriétaires! Un énorme dossier avec toutes les factures. Elle a été principalement entretenue chez Volkswagen. J’ai même la facture d’achat. Le dessous est impeccable. La voiture ayant subi les affres de la grêle, le capot et les ailes avant ont été remplacés. J’ai même pu récupérer ces trois éléments qui attestent que le remplacement n’était pas dû à un accident. Malheureusement, la peinture a été bâclée. Je vais devoir la refaire. L’intérieur est en excellent état. Elle tourne parfaitement, même si le ralenti est un peu trop élevé. Je dois maintenant faire une grosse remise en route, la fignoler, refaire une peinture (au moins certainement les portières) et « roule ma poule ». Je suis excité!!!
Si le sujet vous plaît, je posterai régulièrement ici. J’ai aussi pas mal de questions car je suis novice en GTI. Je suis par contre incollable sur les Alpine à 110 et sur Lancia Delta intégrale.