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Demontage d'injecteur
Posté : lun. 3 janv. 2011 14:33
par cedric
Bonjour, j'aimerai changer les joints toriques de mes injecteurs mais je n'arrive pas à les demonter.
Quelqu'un aurait-il une méthode simple et efficace ?
merci d'avance
cedric
Re: Demontage d'injecteur
Posté : lun. 3 janv. 2011 14:43
par Gilloo
Salut,
En ayant marre aussi de galérer pour les sortir, je me suis fait un petit outil :
Les griffes prennent entre l'écrou de la durite et l'injecteur et les trous permettent de passer un tournevis pour faire levier sur une cale qui appuie sur le couvre culasse.
Re: Demontage d'injecteur
Posté : lun. 3 janv. 2011 15:11
par Ducatiboy
Bonjour
Pour ma part je suis plus "barbare" , je badijone de WD40 puis j'utilise un demonte pneu en faisant levier sur le cache culbuteur et le dessous du tuyau trésse en tenant bien fort les deux

, ca sort vite fait avec un petit clac , c'est brutal mais ca marche .
remontage de joint neuf a l'huile moteur , c'est comme papa dans maman

.
Ils sechent avec l'age et parfois ca peut être "chiant a les faire sauter mais jamais eu de résistance a ma méthode . Ton outil est joli et bien pensé Giloo .
Ducatiboy
Re: Demontage d'injecteur
Posté : lun. 3 janv. 2011 15:34
par Gilloo
Joli, j'irais pas jusque là mais il me dépanne et ne m'a rien coûté
Je crois que Mecatechnic ou Topwagen vendent un outil spécifique dont je me suis un peu inspiré.
Re: Demontage d'injecteur
Posté : lun. 3 janv. 2011 16:53
par cedric
Merci beaucoup a vous deux mais je prefere me fabriquer ce petit outils.
cedric
Re: Demontage d'injecteur
Posté : lun. 3 janv. 2011 19:04
par marignan83
Bonsoir,
C'est sûr que c'est mieux avec l'outil qui va bien mais normalement, en pulvérisant bien du WD40 et en "guingassant" l'injecteur, ça sort en tirant à la main.
En revanche, moi je ne mets pas d'huile au remontage car je ne suis pas persuadé que ça ne bouffe pas le joint à la longue.
Pour moi, c'est WD40 à la dépose comme au remontage.

Re: Demontage d'injecteur
Posté : mar. 4 janv. 2011 18:15
par gilou62
SUPER TON OUTIL
Peux-tu donner les dimensions.
D'avance merci
gilou62
Re: Demontage d'injecteur
Posté : mar. 4 janv. 2011 18:50
par Gilloo
Heu, je veux bien, faut que je le retrouve.
Re: Demontage d'injecteur
Posté : mer. 26 janv. 2011 11:21
par cedric
Petit outil fabriqué, injecteur demonté et joints toriques remplacés.
Le tout remonté propre. Nickel !!
encore merci !!
cedric
Re: Demontage d'injecteur
Posté : mer. 26 janv. 2011 12:03
par Gilloo
Impec'
Re: Demontage d'injecteur
Posté : mar. 22 févr. 2011 17:25
par calou 86

salut a tous , top l outil

j ai fabriqué un outil avec un embout metallique ( 3e )

de tuyau hydraulique donc percé dessus que je visse a la place de la durite aviation , je passe un boulon dedans une large rondelle afin de glisser une clé plate et faire levier sur la culasse je vous fais des photos
Re: Demontage d'injecteur
Posté : mar. 22 févr. 2011 19:45
par Patrice
Une solution aussi pour sortie plus facilement l'injecteur de son logement, est de donner de petits coups sur le joint, à l'aide d'un tournevis plat et d'un marteau, de telle façon à ramollir le joint. En effet, s'il est difficile de sortir l'injecteur, c'est parce que le joint s'est durci.
Autre solution encore, mais nécessite 4 porte-injecteurs neufs : "dégager" la partie supérieure du porte-injecteur, à l'aide (toujours!) d'un tournevis plat et d'un marteau, avec lesquels on va venir frapper sur le côté du porte-injecteur => cela casse la collerette et permet de sortir l'injecteur très facilement. Cela n'est valable que pour les portes-injecteurs des DX (et je pense des EG), car ils sont en plastique. Par contre, cela ne marche pas pour les KR, dont les porte-injecteurs sont en métal.
Re: Demontage d'injecteur
Posté : mer. 23 févr. 2011 18:44
par calou 86
salut , on glisse l ecrou dans la tete et on vis la tete sur l injecteur puis avec une clef plate on fait levier sous la rondelle en s appuyant sur le cache culbuteur ,

Re: Demontage d'injecteur
Posté : mer. 23 févr. 2011 22:41
par Jos
pas mal ces outils ... en ce qui me concerne, j'ai toujours démonté mes injecteurs à la main
remontage avec de la graisse et comme papa dans maman

Re: Demontage d'injecteur
Posté : jeu. 24 févr. 2011 00:04
par sylvain 68
Si tu arrive à sortir tes injecteurs à la main, c'est que tes joints toriques devaient être en pas si mauvais état que ça.
Personnellement, j'ai tout de même forcé "pas mal" sur tous les injecteurs que j'ai démontés (joint d'origine durci), pourtant je me suis fait un outil comparable à celui de la première photo et j'utilise une barre en appui sur le couvre culasse.
Si j'y pense, je prendrais mon outil en photo

Re: Demontage d'injecteur
Posté : jeu. 24 févr. 2011 00:38
par Jos
en fait, j'attends pas de démonter mes injecteurs pour changer les joints. Du coup, ils sont moins cuit donc plus facile à sortir. sur l'eg, en un peu plus de 350.000, je les ai changé 2 fois;)
Re: Demontage d'injecteur
Posté : jeu. 24 févr. 2011 00:42
par sylvain 68
Ok, c'est pas plus mal de faire comme ça de toute façon

Re: Demontage d'injecteur
Posté : ven. 3 juin 2011 15:39
par bumble_bee
Bonjour à tous,
je profite de ce sujet pour vous demander comment vous avez déposé la "douille de puits d'injecteur", je veux dire la partie en bakélique vissée dans la culasse?
C'est quoi comme clé qu'il faut? (en prévision d'un démontage à venir).
Où trouver ces "douilles"?
Merci à tous.
Re: Demontage d'injecteur
Posté : lun. 6 juin 2011 17:42
par MIALHE
clé alen de 12
Les bakelites, je les ai acheté chez mécatechnic avec les joints toriques, et pour les joints inférieur de l'injecteur, chez topwagen.