Pour en rajouter comme d'hab sur l'eternel débat, rouler au quotidien avec un VRAI diesel n'a rien de rédhibitoire et c'est même le contraire lorsque l'on est un grand rouleur.
Pour les sensations les deux sont complémentaires? et le plaisir reste pour ma part la conduite au sens propre sur les routes que nous avons par chez nous? il y franchement plus désagréable ( la fameuse route Napoléon une fois par semaine )
Le couple au quotidien? pour des dépassements en simple formalité pour environ 7L au cent cela me laisse parfois quelquefois réveur avec 235cv. N'étant pas vraiment un pilote et sans aucune prétention en ce sens je pense qu'un vrai diesel récent d'environ 150cv (Pas un kangoo MARC !!!!) peut de donner bien des sensations et les mains moittes avecde sacrées sensations et m^me le sentiment d'être un pilote
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
.
Pour clore, tout est une question d'utilité et d'utilisation, j'ai la chance de beaucoup rouler comme toi et dans de bien meilleures conditions grace à mon employeur, je n'aurai certainement jamais pu acheter ou voulu acheter ce type de véhicule par mes propres moyens mais je ma garde dès lors d'éviter de cracher dans la soupe (le mazout). De nos jours un véhicule doit permettre d'aller d'un point A à un point B comme tu le dis, mais au 21 ème siècle il me semble primordial de pouvoir le faire sans soucis, et sur ce point là je peux te dire que ce n'est pas forcément le cas au vu de notre parc de société..... les françaises sont pour la majeure partie éliminées sur KO mais c'est vrai Renault réinvente les 4 roues directrices, peugeot sort des diesel que Bmw Audi ont commercialisé il y a environ 5 ans tout est relatif....
Pour autant, je prends toujours autant de plaisir avec mon EG1 le WE et attend toujours impatiemment de pouvoir la démarrer ( au sens propre surtout en ce moment) à chaque fois mais au delà de 250 KMS il faudrait vraiment être maso pour la prendre en famille ou même seul pour un tel trajet, du coup......
Il faut le véhicule de tous les jours pour le boulot
L'EG pour le pur plaisir
Un DX VHC pour les montées historiques
L'Elise pour les sorties circuit et la montagne (décapoté)
Le nouveau coupé Scirocco pour la gueule unique
Et la golf 5 ou 6 GTI pour le trait d'union entre tout ça
Mais le garage est trop petit et Madame va pas forcément être d'accord (Joel c'est pas qu'une question de persuasion !!!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
CSG n°69 si c'est pas pris.......
«Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna