Bonjour Bozo
pour ta voiture, ce que je te conseille, si tu as le temps d'attendre , si tu n'a pas besoin de la revendre, etc ... , c'est de la laisser comme cela, effectivement elle n'est pas vraiment en configuration OE (c'est le moins qu'on puisse dire), te prends pas la tête, roule avec ta voiture, prends du plaisir.
Si plus tard, les Oett. suivent le même chemin que les Gordini ou les Alpine, alors même la tienne aura une certaine valeur (certe sans aucune mesure avec une Oett. complète et d'origine).
Il y a 20 ans, une Gorde valait 20.000 Francs (3000€) , et seules les voitures en bel état valaient cette somme. Maintenant une Gorde vaut entre 20.000€ et 30.000€ (chose que je déplore) , et même une gorde sans sa mécanique 1300 Gordini vaut son petit pesant de cacahuète. Voilà pour le coté valeur et intérêt historique.
Au fait, ta voiture possède-t-elle les "ustensiles" propre aux Oettinger ?
Si elle n'a aucun accesoire OE, alors forte chance pour qu'il y ait eu transfert de CG / caisse , c'est du classique, tu ne seras pas le premier, je te rassure, et faut pas chercher loin pour en trouver !
Je pense qu'un examen de ta voiture par un membre qui possède ou qui connait les Oettinger, résoudra l'énigme
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Golf 1 GTI Oettinger L90V n° 788 + Golf 1 GTI Oettinger L90V n° 689 + moteur n° 1003
G3 GT.TDI 320.000km + G2 GTD 80hp 350.000km + G1 Diésel '79 50hp 1500cc 4vit.