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explosif :
comme je te comprend ! je suis allé faire un tour du coté de Caen hier avec ma PB et c'était bien COOL
: routes dégagées (départementales, nationales et autoroute), beau temps bref : que du bonheur
Au passage, je me suis "fait" un lascar en clio diesel atmo mauve Milka full-tunning-de-la-mort-qui-tue-quoi
. Le pilote et sa co-pilote doivent encore chercher à comprendre comment ils ont pu se faire enrhumer de la sorte
Au pasage, une question aux spécialistes : d'où viennent vos valeurs de température d'huile (60 et 80]C)
Je comprends tout à fait qu'il faille laisser le temps à l'huile de chauffer avant d'ouvrir en grand pour une évidente question de fiabilité/longévité du moteur mais pourquoi ces valeurs
Si l'on utilise une huile 1/2 synthèse 10w40 par exemple, faut-il vraimment attendre ces températures ?
En ce qui me concerne, et partant du principe que les huiles 1/2 synthétiques ont un bon puvoir lubrifiant à froid de part leur fuiditié, je commence à monter dans les tours progressivement au dessus de 50°C (quand le MFA affiche la température de l'huile). C'est trop tôt d'apres vous docteur
?
BAAO !