par domi62730 sur Dim 19 Avr 2009 11:54
entiérement d'accord avec Joel-
malheureusement le niveau des exams actuels n'a rien à voir avec celui des années 60-j 'ai un copain dieseliste qui a un boulot par dessus la tete-il m'a dit,j'ai éssayé d'embaucher des jeunes,ils ne savent pas regler un injecteur ou caler une pompe....-si c'est pour changer un pneu ou un essuie glace,j'ai pas besoin de diplomés,je forme un jeune sur le tas-
pour revenir à la maintenance VW,en concession,oui,c'est hors de prix-les gus doivent faire du chiffre pour ne pas blesser la maison mére-
un petit garagiste multi-marques,tient à son boulot,sa clientèle et a son amour propre-le boulot est bien souvent de bien meilleure qualité pour moins cher-(par rapport à une concession VW)-
pour la golf 4 de ma copine qui a du mal à demarrer à froid,déjà 3 garages VW différents,et 3 sons de cloche-l'un dit qu'il y a manque de compression,l'autre dit que les compressions sont bonnes et qu'il faut changer le démarreur...faudrait savoir-
finallement un ancien agent VW de son bled va lui mesurer les compressions et changer le démarreur-si c'est pas le demarreur,il ne lui fait pas payer la M/O-
ça c'est du professionalisme,déjà c'est sympa de n'etre pas qu'un numéro.....et un carnet de chèques-