[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3526: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3528: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3529: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3530: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
www.passiongolfgti.com • Voir le sujet - Callage distri sur Oett'( un coup pour rien )

[G1 16s] Callage distri sur Oett'( un coup pour rien )

Tout sujet qui ne peut figurer au-dessus...

[G1 16s] Callage distri sur Oett'( un coup pour rien )

Messagepar explosiff sur Mer 05 Aoû 2009 21:03

Bonsoir a tous

Je me permets de vous écrire pour avoir vos avis !!!!

Depuis lundi j'ai laissé ma golf chez mon garagiste à 50 kms de chez moi, pour qu'il puisse me recaler les AAC car ils sont décalés l'un par rapport à l'autre, et hier je lui ai emmené les joints toriques neufs, tant qu'à faire.

Tout content qu'il puisse enfin s'en occuper :yaisse: je retourne à la maison en comptant les jours pour qu'elle revienne au bercail bien réglée.

Mais malheureusement aujourd'hui à 16H le téléphone sonne et pas ce que je pensais, c'est- a -dire la récupération de la golf, mais pour qu'il me dise qu'il s'est penché dessus aujourd'hui avec entre guillemet son motoriste qui prépare toutes ces voitures de course et bien ils ont beau mettre le plus petit disque gradué pour que la lecture de ce disque soir optimale il faut obligatoirement sortir le moteur, il n'y a pas soit disant aussi la possibilité de mettre sur le moteur de l'OE l'outil pour bloquer le volant moteur et par rapport a la RTA et le manuel (photo) il le font moteur sur chaise donc il veu faire exactement comme le manuel et sur chaise !!! :?: :?:

Je vais en savoir DAVANTAGE demain en la récuperant. Il m'a dit qu'il m'expliquerait TOUT demain car par téléphone ce n'était pas pratique.

Avis à tout ceux qui ont déjà fait ce type de manipulations sur golf 1 ou sur Oett' tant qu'a faire, pouvez vous me confirmer ou m'infimer les quelques lignes plus haut comme quoi il faut sortir le bloc etc.... et y a -t-il une solution pour le faire avec le moteur en place?


Vu le travail qu'il y a à faire et le travail qu'il a en ce moment, il va pouvoir me la prendre qu'au mois d'octobre comme prévu initialement :twisted:
Avatar de l’utilisateur
explosiff
Membre du GGCC
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 24 Aoû 2004 16:38
Localisation: 17

Re: Callage distri sur Oett'( un coup pour rien )

Messagepar macaroni sur Mer 05 Aoû 2009 23:29

:coucou:

D'une c'est pas à mettre dans la rubrique moteur? Tu aurais plus de réponse non?

Mouah je serais toi :roll:
1- Je récupère la voiture fissa, parce qu'il a beau régler des voitures de courses (a priori) mais Oettinger lui yen na pas connaître.
2- Ecris directement à qqun du club pocesseur d'une Oettinger pour en avoir la certitude mais pour moi il n'y a pas besoin de sortir le moteur...tu auras ta réponse plus vite (espérons entre membres).

50kms (sans compter le retour) pour lui amener la voiture et t'annoncer à la fin qu'il ne sait pas faire...j'appelle çà un foutage de goule intégrale.

PS: C'est vrai qu'il faut mettre de l'eau dans son vin parce qu'un moteur Oettinger...même chez VAG je ne suis pas sûr qu'ils savent encore faire qqchose dessus mais bon, encore une fois, je serais toi, je ne le laisserai pas approcher mon moteur.

BON COURAGE :wink: :top:
Si vous ne prenez pas une Sitram, vous risquez de prendre une gamelle !
(Proverbe des années 80)
Avatar de l’utilisateur
macaroni
Membre du GGCC
 
Messages: 478
Inscrit le: Dim 20 Mar 2005 16:38
Localisation: Val de Marne

Re: Callage distri sur Oett'( un coup pour rien )

Messagepar wil sur Jeu 06 Aoû 2009 08:05

Hello Arnaud , t'inquiétes pas ..Jos , Andy ,Stéphane ,Billlb,Vanvan, Phil 35..)..vont certainement voir ton post ....et te donneront un avis de qualité ..et puis elle est si belle ton Oet.. :up: :)
C'est pas parce que l'on gonfle un pneu ...qu'il s'énerve !!!! Amicalement . Wil
Avatar de l’utilisateur
wil
 
Messages: 3253
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 22:45
Localisation: Hainaut- Belgique

Re: Callage distri sur Oett'( un coup pour rien )

Messagepar PROMOTOR sur Jeu 06 Aoû 2009 11:04

Je ne suis pas expert en Oettinger (nous n'avons pas eu la chance d'en avoir en Belgique :( ) mais si je peut me permettre de te donner un bon conseil, va vite rechercher ta belle, ces gens là ne savent pas de quoi ils parlent !!
Je suis certain que tu trouveras ici des propriétaires d'Oettinger nettement plus qualifié.
Toute ma vie en Golf 1 www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Avatar de l’utilisateur
PROMOTOR
Membre du GGCC
 
Messages: 409
Inscrit le: Mer 04 Juin 2008 22:33
Localisation: Sombreffe (Belgique)

Re: Callage distri sur Oett'( un coup pour rien )

Messagepar Verne sur Jeu 06 Aoû 2009 12:14

Salut explosif,
Peux tu nous expliquer comment tes arbres ce sont ils décalés l'un par rapport à l'autre ? Si mes souvenirs sont bons, les deux arbres sont liés par deux pignions donc un décalage est plus que hautement improbable !
Alors ... ?
Sinon, va vite recupérer ta voiture et prend R.V. avec Patric Dedit !
Verne
 
Messages: 199
Inscrit le: Mar 23 Aoû 2005 16:49
Localisation: (47) AGEN / (75) PARIS

Re: Callage distri sur Oett'( un coup pour rien )

Messagepar explosiff sur Jeu 06 Aoû 2009 20:21

Avatar de l’utilisateur
explosiff
Membre du GGCC
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 24 Aoû 2004 16:38
Localisation: 17

Re: Callage distri sur Oett'( un coup pour rien )

Messagepar Clément sur Jeu 06 Aoû 2009 20:32

Salut,
change de garagiste Arnaud; depuis quand faut déposer le bloc pour la distribution d'une Oett ?
Giovanni (Marignan) a fait la mienne il y a pas longtemps, il va surement te donner plus d'explications que moi. :wink:
http://var-auto-sport.forum-actif.net/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
Clément
Membre du GGCC
 
Messages: 2009
Inscrit le: Sam 31 Déc 2005 18:08
Localisation: HYERES (VAR)

Re: Callage distri sur Oett'( un coup pour rien )

Messagepar PROMOTOR sur Jeu 06 Aoû 2009 21:01

Toute ma vie en Golf 1 www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Avatar de l’utilisateur
PROMOTOR
Membre du GGCC
 
Messages: 409
Inscrit le: Mer 04 Juin 2008 22:33
Localisation: Sombreffe (Belgique)

Re: Callage distri sur Oett'( un coup pour rien )

Messagepar macaroni sur Jeu 06 Aoû 2009 22:06

@Explosiff (ou Arnaud apparemment :wink: ):

Encore une fois, moi le premier je dis qu'il faut mettre de l'eau ds son vin...peut-être qu'il est de bonne foi ce mécano. Je crois plutôt que tu as un peu peur de te le mettre à dos et qu'il ne fasse plus aucun travaux sur ta voiture ou pire...qu'il les fasse mal. Pas simple...j'ai connu et je connais encore certaines fois.

Maintenant tu as récupéré la voiture et elle est chez toi...donc rien ne presse.

On te l'a déjà conseillé, mieux vaut attendre la réponse des pocesseurs d'Oettinger pour te rassurer. Avec un peu de chance qqun te filera un coup de main, écrit leur directement, tu dois en connaître certains, ton auto semble connue également, un club sert à s'entraider après tout.

:top:
Si vous ne prenez pas une Sitram, vous risquez de prendre une gamelle !
(Proverbe des années 80)
Avatar de l’utilisateur
macaroni
Membre du GGCC
 
Messages: 478
Inscrit le: Dim 20 Mar 2005 16:38
Localisation: Val de Marne

Re: Callage distri sur Oett'( un coup pour rien )

Messagepar explosiff sur Ven 07 Aoû 2009 08:21

quote="macaroni"]@Explosiff (ou Arnaud apparemment :wink: ):

Encore une fois, moi le premier je dis qu'il faut mettre de l'eau ds son vin...peut-être qu'il est de bonne foi ce mécano. Je crois plutôt que tu as un peu peur de te le mettre à dos et qu'il ne fasse plus aucun travaux sur ta voiture ou pire...qu'il les fasse mal. Pas simple...j'ai connu et je connais encore certaines fois.

Maintenant tu as récupéré la voiture et elle est chez toi...donc rien ne presse.

On te l'a déjà conseillé, mieux vaut attendre la réponse des pocesseurs d'Oettinger pour te rassurer. Avec un peu de chance qqun te filera un coup de main, écrit leur directement, tu dois en connaître certains, ton auto semble connue également, un club sert à s'entraider après tout.

:top:[/quote]

Salut macaroni

Oui mon mecano est de bonne fois, car c'est un garagiste VW, avant de se mettre à son compte il a travaillé chez VW, c'est pour ça qu'il a tous les outils et il était chez simca avant.
Comme tu le dis j'ai effectivement "peur" de me le mettre a dos, car en debut d'année je lui ai emmené ma golf ( une fois de plus ) et là c'était pour qu'il me refasse en intégralité ma boite FP et tout remettre a neuf.

Désormais ma boite c'est du velour. Comme tu peux le constater il connait bien ma golf et c'est le seul dans la région ( dans mon trou :o :o :o ) qui veux s'occuper des golf 1 et s'occuper de choses que personne ne veut plus faire.
A l'époque il a même couru en golf 1 GTI.


Oui désormais c'est sûr que rien ne presse comme tu le dis et vu qu'il part en vacances à la fin de la semaine prochaine il ne peut pas s'occuper de moi avant septembre. C'est pour ca que je vais attendre, mais en même temps j'ai déjà eu tous les renseignements par MARIGNAN en mp, d'ailleurs c'est même lui qui m'a expliqué comment prendre mes mesures.

Le problème c'est que je n'ai plus de clé dynamométrique mais SURTOUT je n'ai pas envie d'aller patouiller seul dans cette partie si sensible, car je ne suis pas assez doué et je suis qu'un simple autoditacte, par contre ça me plairait de voir faire et d'apprendre!!!! :?

Oui je connais certaine personnes, mais étant donné que je suis super loin de tout le monde qui a déjà pratiqué ça dans le club, il faudrait qu'ils viennent exprès à la maison ou que j'aille chez eux pour squatter un garage :D :D :up: . Mais vu la distance il faudrait même que je fasse ça pendant mes vacances pour visiter la région et attendre à l'hotel :wink: .

Je vais attendre encore quelques avis de possesseur de Oett', mais je pense qu'ils vont me dire plus ou moins la même chose c'est- à- dire aucun démontage n'est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
explosiff
Membre du GGCC
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 24 Aoû 2004 16:38
Localisation: 17

Re: Callage distri sur Oett'( un coup pour rien )

Messagepar Verne sur Ven 07 Aoû 2009 10:27

Salut explosif,
Les a coups de ton moteur ne viennent pas d'un décalage des AAC (je me demande d'ailleurs comment un moteur OE peut tourner avec les AAC décales entre eux ; Giovanni/Marignian va nous expliquer si une telle chose est possible !); je dirais plus tôt d'un problème électrique; si tu ne les sens pas à haut régime, c'est n'est pas parce que ils disparaissent mais parce que, vu la vitesse de rotation du moteur, tu n'arrive pas à les saisir.
Patrick Dedit est un ancien agent VW qui connaît comme personne les moteurs et particulièrement les OE ; il a son garage à Persan (95) . Je m'aperçois que toi étant dans le 17 ça fait un peux loin !
Et si tu essayais de remplacer le module TSZ par un d'emprunt qui fonctionne correctement ?
Verne
 
Messages: 199
Inscrit le: Mar 23 Aoû 2005 16:49
Localisation: (47) AGEN / (75) PARIS

Re: Callage distri sur Oett'( un coup pour rien )

Messagepar macaroni sur Ven 07 Aoû 2009 12:30

:coucou:

J'ai juste eu peur que tu ne prennes pas le temps de réfléchir et que tu confies ton moteur directement.

Personne n'est à disposition mais s'il y avait possibilité de te faire aider je pense qu'il fallait d'abord creuser cette piste avant de dire oui à ton garagiste...pas pour économiser...pour être sûr du travail.

Encore une fois bon courage, tiens nous au courant.
:wink:
Si vous ne prenez pas une Sitram, vous risquez de prendre une gamelle !
(Proverbe des années 80)
Avatar de l’utilisateur
macaroni
Membre du GGCC
 
Messages: 478
Inscrit le: Dim 20 Mar 2005 16:38
Localisation: Val de Marne

Re: Callage distri sur Oett'( un coup pour rien )

Messagepar Vanvan sur Ven 07 Aoû 2009 12:44

Patrick Dédit est un garagiste de mon coin (5 bornes), qui connait ce genre de mécanique et qui a les outils kivonbiens. Ca doit être le seul garagiste qui peut toucher à mes golfs... :tropfort:

Seul soucis: c'est un peu loin de chez toi. mais bon, si tu passes dans les parages, on a une chambre d'amis à la maison :wink:
In Golf we trust! -Red is finallement Beautiful...
Avatar de l’utilisateur
Vanvan
Webmaster
 
Messages: 2710
Inscrit le: Mer 26 Nov 2003 15:01
Localisation: 60

Re: Callage distri sur Oett'( un coup pour rien )

Messagepar PierrO sur Ven 07 Aoû 2009 19:59

oué le coup des aac décalés entre eux, un peu de technique et de patience et ca se fait aux comparateurs , le volant moteur est accessibles, je ne vois pas le problème, ptre que ton gars il pensait moins se faire chier et ca risque de prendre trop de temps pour ce qu'il va gagner :wink:

Vois avec d'autres conseils, essaye quelques trucs (allumage ??) pour mieux cerner tes problemes, avant d'attaquer la distrib, au pire vérifie par toi meme la distrib simplement !
///C'est pourtant facile de ne pas se tromper....///
Avatar de l’utilisateur
PierrO
 
Messages: 8038
Inscrit le: Jeu 06 Mai 2004 17:52
Localisation: Lyon , dept 69

Re: Callage distri sur Oett'( un coup pour rien )

Messagepar marignan83 sur Ven 07 Aoû 2009 22:16

Bonsoir,

La recherche de panne a déjà balayé toutes les causes possibles d'où l'arrivée au point où l'on en est, à savoir le contrôle des diagrammes.

J'ai déjà expliqué à Explosif en long et en large comment contrôler/caler les AAC sur une Oettinger et ce d'une manière bien plus simple que celle énoncée dans la revue technique ou le manuel Oet.
Je lui ai même dit de combien de trou il fallait décaler le pion de son AAC d'admission d'après ses relevés de diagrammes qui donnent un retard de 5°, soit 3 trous.
Le problème c'est qu'explosif n'a pas le nécessaire pour le faire et surtout, qu'il ne se sent pas d'y toucher.

L'autre problème vient visiblement du fait que ces moteurs font un peu peur alors que régler un double arbres est à la portée de tout bon mécanicien, ce qui doit être le cas du mécano d'Explosif.

Enfin, je ne vois pas ce qui empêche le positionnement du disque gradué sur le moteur...
Le O n'est nulle part, c'est à celui qui positionne le disque de le mettre où c'est le plus lisible pour lui lorsque le cylindre 1 est au PMH fin de compression et de matérialiser son repère fixe.
D'ailleurs si Explosif a pu faire ses relevés de diagrammes c'est que le disque gradué peut être positionné :roll:

Explosif, je te l'ai déjà dit, descends ta voiture dans le Var.
Et quand tu remonteras chez toi, tu sauras faire. :wink:
. Golf 1 GTI + Golf 1 GTD : Y'a pas mieux !!!
. Quand c'est bien, faut le dire aussi !
. La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein.
Avatar de l’utilisateur
marignan83
Membre du GGCC
 
Messages: 6704
Inscrit le: Lun 24 Mai 2004 19:27
Localisation: TOULON (VAR)

Suivant

Retourner vers Divers