effectivement comme l'a dit aurelien c'est de l'epoxy à froid!!
Ce n'est pas la même chose du tout, que l'epoxy dite à chaud.
L'epoxy à chaud n'est en fait pas une peinture à proprement parlé, mais une poudre epoxy que l'on applique sur la pièce par effet statique (la pièce et reliée à la masse et le pistolet est positif) et après, on passe les pièces au four pour cuire en quelques sortes cette résine.(à 200°C) C'est comme un traitement de rilsanisation si vous voulez. C'est pour cela que c'est si résistant, car une fois cuite la peinture forme une couche homogène et d'épaisseur constante.
Par contre la peinture à froid de chez Restom que j'ai utilisé pour ma R5 alpine turbo est une peinture sous forme liquide. C'est évidemment trés resistant car c'est de l'epoxy à 2 composants mais peu être pas autant que le traitement qui subit lui un cuisson.
Toutefois moi j'en ai été trés content et j'ai d'ailleur peint avec mes caches culbuteurs et les caches courroies de mes golfs aprés les avoir sablé.
A noter qu'il est conseiller tout de même de laisser sécher la pièce dans un lieu chaud (au moins 30°C) pendant 2 à 3 semaines si l'on veut que ca tienne bien. Moi je mettait mes pièces dans le local de ma chaudière qui est à 40°C et ca allait nickel!!!
Voici une pièce peinte avec cette peinture:
http://perso.wanadoo.fr/jpmeca/images/DSCF0059.JPG
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