[G1 1800] Intérêt historique de la rabbit

Les évolutions de la golf GTI dans le temps...

[G1 1800] Intérêt historique de la rabbit

Messagepar lule sur Sam 26 Juin 2010 06:35

Quelques questions me turlupine depuis des années. :?:

A votre avis quel est l'intérêt historique d'une rabbit ?

Restera t'elle une golf au "rabais" oubien sa diffusion plus confidentielle en fera-t'elle un modèle marquant dans la lignée des golf ?

Quel est le nombre d'exemplaires produits ?

:bizarre:

Merci d'éclairer ma lanterne ... :coucou:
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Re: Intérêt historique de la rabbit

Messagepar wil sur Sam 26 Juin 2010 07:45

Hello , cest effectivement une golf au "rabais " !!!( pas de mfa , siéges plats ...etc ..) bien que parfaitement performante comme les autres GTI !!! :) .J'en ai possédé une et cest bien plus confortable pour un usage quotidien surtout en ville !!..Maintenant te dire " est-ce un modéle marquant ?? Oui dans le sens où ce fut la derniére G1 gti sortie en 1984 ..( en méme temps que la gti 2 ..) .Enfin , si ta question sous-entend ( est-ce une bonne voiture dans un but ..spéculatif ??) Sur PGG on évite au maximum ce genre de propos afin JUSTEMENT d'éviter une flambée des prix et permettre à tous les passionnés peu argenté d'acheter une golf gti !! :)
C'est pas parce que l'on gonfle un pneu ...qu'il s'énerve !!!! Amicalement . Wil
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Re: Intérêt historique de la rabbit

Messagepar lule sur Sam 26 Juin 2010 19:00

Spéculatif sous entend achat / revente avec bénèf et je n'ai nullement envie de revendre ce que j'envisage d'acheter, donc non, il n'y a aucun sous entendu dans ma question. :oops:

Tout simplement je connais peu ce modèle et je le trouve sympa donc je m'informe. ... et je fais partie des passionnés peu fortunés. :wink:
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Re: Intérêt historique de la rabbit

Messagepar macaroni sur Dim 27 Juin 2010 20:16

:coucou:

Au risque de me faire conspuer, je te dirais qu'il faut comparer ce qui est comparable car entre une 1600 dernier modèle "gros feux" et une "Rabbit", ce qui change réellement c'est:
- le moteur (sans blague mais je le dit qd même)
- la moquette un peu plus cheap
- les sièges plats sans maintient
- les accoudoirs des premières 1600
- surement qu'il y a d'autres trucs, style les déflecteurs de montant de pare-brise...etc
mais tu gagnes le petit lapin devant et derrière qui a marqué même ceux qui ne s'intéresse pas à la golf, citation choisie d'un ancien collègue; "La golf 1 GTI? C'est celle qui a les deux petits lapins qui se montent dessus sur le coffre :o "...j'adore cette remarque. D'un point de vue histoire, oui elle a marquée.

Par contre dès que tu compares avec une 1800 "normale", il y a plus de différences même si c'est le même moteur:
- la moquette un peu plus cheap
- les sièges plats sans maintient
- les accoudoirs des premières 1600
- pas d'ordi de bord
- bloc compteur de 1600 et cabriolets
- ...etc même remarques que les déflecteurs sur les montants
et avec une 1800 "Plus" c'est pire.

Pour résumé mon opinion, si tu veux juste une GTI, avec une "Rabbit" tu te démarques un peu des autres modèles à "gros feux" (1600 gros feux et 1800 confondus).
Si tu veux une 1800, tu vas avoir celle du peuple version pas terrible. Les sièges style GL, les accoudoirs simples et le bloc compteur style cabriolet...tu n'as pas vraiment l'impression d'être dans une 1800.
Si vous ne prenez pas une Sitram, vous risquez de prendre une gamelle !
(Proverbe des années 80)
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Re: Intérêt historique de la rabbit

Messagepar radikalcool sur Dim 27 Juin 2010 20:40

hello LULE
c est un affaire de gout
persso : je rechercher en priorité une RABBIT pour le coté light et sans fioriture (MFA :( )
et malheureusement je n en n ai pas trouver qui corresponder a ce que je rechercher
(je suis trés satisfait de celle que j ai trouver quand méme :)
pour moi ce n est pas une GOLF au rabais , juste une verssion orriginale qui interresserat principlemant les amateurs de light (comme moi :yaisse: )
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Re: Intérêt historique de la rabbit

Messagepar fredolococo sur Dim 27 Juin 2010 21:36

je serai curieux de conaitre la différence de poids entre une Rabbit et une non-Rabbit ! :roll:

(car si c'est pour gagner 5kg .... :lol: )
Golf 1 GTI Oettinger L90V n° 788 + Golf 1 GTI Oettinger L90V n° 689 + moteur n° 1003
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Re: Intérêt historique de la rabbit

Messagepar Utopiaboy sur Dim 27 Juin 2010 21:56

Commercialement, la Rabbit GTI ne se présentait pas comme une version allégée, un peu comme l'a fait Renault avec la Clio RS Ragnotti. C'était une version dépouillée en équipement afin de proposer une GTI à prix d'appel, pour relancer les ventes du modèle alors qu'arrivait la Golf 2 (et accessoirement sans doute, pour écouler les stocks de caisses et moteurs de série 1).

Peugeot a opté pour une stratégie analogue sur sa 306 S16 en fin de carrière, une version Pack Confort plus dépouillée (à la manière de la Rabbit GTI), et une Pack Premium suréquipée avec cuir-tissu, clim auto, etc. (une sorte de GTI Plus).

Question attrait historique et rareté, sachant que la Rabbit et la Plus n'ont été commercialisées qu'à peine plus de 6 mois (début de châssis E), cela en fait deux modèles recherchés, même si la Plus aura naturellement une côte légèrement plus soutenue, en regard de son équipement et ses pièces spécifiques plus nombreuses (volant cuir, logo 1800, jantes Pirelli, antibrouillards, vitres teintées)
Le KR est aux 4 cylindres ce qu'un prélude de Bach est à la musique classique
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Re: Intérêt historique de la rabbit

Messagepar rubycon sur Dim 27 Juin 2010 22:39

je m 'avance peut-être mais les sièges + rétros + accoudoirs etc plus légers, et absence d'antibrouillard et autres gadgets, au final ça doit faire presque 20 kilos..(?)

car surtout la rabbit avait des roues de 13 donc petit gain en poids et démultiplication, en tous cas en "trainée"... ('?)

donc si on résume, 1800, boîte 9A, roues de 13 et quelques kilos en moins, sur le papier ça en fait tout simplement la plus performante des golf 1 GTI produite si on exepte l'oettinger...

mais bon les sièges non baquet sur une golf GTI je trouve ça intolérable... :roll:
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Re: Intérêt historique de la rabbit

Messagepar lule sur Lun 28 Juin 2010 11:48

Merci pour vos contributions. :up:

A mon avis le but de la Rabbit était plus économique que performance. Certe le poids doit être (trés) lègèrement moindre mais ne doit pas peser grand chose niveau chronomètre.
Ce qui me gène le plus sur cette auto est en effet l'absence des sièges baquets au profit de modèles classiques.

Le prix de vente de l'époque était-il sensiblement inférieur qu'une 1800 "classique" ?
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Re: Intérêt historique de la rabbit

Messagepar Gilloo sur Lun 28 Juin 2010 12:41

GTI 1800 : 61900 F
Rabbit GTI : 59500 F
Image
Resto de la Rabbit :

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Re: Intérêt historique de la rabbit

Messagepar Wizzle sur Lun 28 Juin 2010 16:01

Le plus dur sera d'en trouver une qui possède toujours son lapin sur la calandre!
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Re: Intérêt historique de la rabbit

Messagepar Aurélien sur Lun 28 Juin 2010 20:11

Les sièges plats, c'est une vraie plaie dans les virages :roll:

Autant la Golf 2 GTI cup avait un positionnement juste (on enlève les éléments de confort pour baisser le prix, sans sacrifier au sport -> MFA et sièges sport), autant le marketing de la rabbit GTI a été loupé. Faut pas oublier non plus qu'elle n'avait pas la température d'huile. Heureusement, ils avaient laissé le compte-tour :lol:

Mais bon, je l'ai encore vu sur une expo à Evreux, le lapin fait mouche systématiquement. :P
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Re: Intérêt historique de la rabbit

Messagepar Utopiaboy sur Lun 28 Juin 2010 22:25

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Re: Intérêt historique de la rabbit

Messagepar fredolococo sur Dim 04 Juil 2010 18:31

Alors Lule, tu montes la chercher ou bien ? :wink:
Golf 1 GTI Oettinger L90V n° 788 + Golf 1 GTI Oettinger L90V n° 689 + moteur n° 1003
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Re: Intérêt historique de la rabbit

Messagepar lule sur Mer 07 Juil 2010 06:33

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