Salut (ou plutôt bonne nuit, fodrai que j'sois couché à cette heure),
Mais bon j'suis sur le site, et je pensais après avoir lu çà dans un post
[...] la façon de conduire et d'utiliser son moteur (respect du temps de chauffe, entretien rigoureux, etc...) est souvent un facteur de bonne longévité [...]
Moi ce que je fais :
1- je met le contact, et j'attend que la diode de T° d'eau arrête de clignoter
2- je démarre le moteur, affiche le chrono du MFA et attend qu'il marque une minute voir deux
3- OK, je démarre , puis j'affiche ma T° d'huile et ne dépasse pas les 3000tr/min, qd j'accélère, avant d'être arrivé à 52°C (T° d'huile).
Tout çà me fais passer au yeux d'un extra-terrestre qd j'ai du monde à bord, genre "hé tu conduis pas une F1, faut pas tout ce temps de préparation pour démarrer!"
Et vous, c'est la même chose?