Salut !
Bon, tout d'abord, je tiens à dire que je bosse chez Renault. Je suis technicien de maintenance dans un atelier d'emboutissage. Je ne tiens pas à faire de ce sujet une polémique pour les pro-Renault et les anti-Renault. Les voitures, il en faut pour tous les goûts et heureusement qu'on ne roule pas tous dans les mêmes voitures !
Je doute bien de ce test ...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
La Logan est faite sur la même base roulante de la Clio 2 (trains roulants ...). Donc, je pense que c'est vraiment un test bidon !!
Sinon, pour les régulateurs: au niveau communication interne du groupe, le point à été fait et il est techniquement
IMPOSSIBLE qu'il y ait de mises en cause de ce système. Si malgré tout, une voiture s'emballerait, il n'y a aucun lien entre la gestion du régulateur (électronique), l'embrayage (mécanique) et la pédale de frein (mécanique même si assistance électronique avec abs et esp).
Donc, s'il y aurait "soit disant" un problème, rien n'empêche de freiner ou de débrayer !
De plus, pour la Vel Satis incriminée, le propriètaire n'a pas voulu que Renault expertise sa voiture et il est même repartit avec !!!
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Bizarre tout de même !!
Enfin voilà, je voulais juste vous dire ça, car ça me "bouffe" un peu de voir des gens cracher sur mon gagne-pain sans preuve et en faisant des tests bidons !
A+,
Jojo