[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3526: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3528: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3529: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3530: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
www.passiongolfgti.com • Voir le sujet - Clip à faire visionner

Clip à faire visionner

C'est ici que l'on tape la discut' (de tout et de rien) pendant que les autres travaillent !

Clip à faire visionner

Messagepar Olivier75 sur Lun 18 Jan 2010 21:51

Ce clip est une rétrospective des différents clips réalisé pour la sécurité routière en Australie, les images sont parfois crus, mais elles ont le mérite de faire réfléchir, à faire visionner...

Je trouve très énervant le fait que par chez nous, c'est clip sont nettement plus "soft" sous prétexte du politiquement correcte ou de ne pas vouloir choquer les gens...

restauration 1800 de 83'

Avatar de l’utilisateur
Olivier75
Membre du GGCC
 
Messages: 1030
Inscrit le: Jeu 05 Avr 2007 20:59
Localisation: Waterloo (Belgique)

Re: Clip à faire visionner

Messagepar Steph2A sur Lun 18 Jan 2010 22:21

C'est clair que c'est bien réalisé, et ça fait peur. Mais apparemment en France on doit pas faire assez peur parce que c'est dingue l'augmentation de gens qui roulent bourré et ou drogué encore aujourd'hui. C'est impardonnable.
Ben je crois que je suis le membre N°5 du Médor Club alors.

Avatar de l’utilisateur
Steph2A
 
Messages: 5205
Inscrit le: Jeu 29 Déc 2005 21:21
Localisation: Sancerre(18)

Re: Clip à faire visionner

Messagepar Victor sur Lun 18 Jan 2010 22:31

C'est clair que si notre cher gouvernement investissait plus dans ce genre de campagne et moins sur les inutiles radars on en serait pas là.
SDF: Sans Dieu ni Freins
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 200
Inscrit le: Dim 28 Juin 2009 20:24

Re: Clip à faire visionner

Messagepar olivier76 sur Lun 18 Jan 2010 22:48

+1 victor: mais je te rappel que ce genre de pub rapporte moins d'argent a l'état que nos cher radars............ :x
olivier76
 
Messages: 172
Inscrit le: Jeu 19 Mar 2009 00:49
Localisation: marques

Re: Clip à faire visionner

Messagepar Portos sur Lun 18 Jan 2010 23:21

Bah, comme on dit : ça calme...

Pas d'hypocrisie, on montre les choses telles qu'elles sont, les blessés graves et la mort, qu'on a escamoté sous nos cieux :
non ce n'est pas cru, c'est la réalité qui nous guette qu'on soit victime ou bourreau, car la seconde d'inattention qu'on a tous eu peut nous faire revêtir aussi ce deuxième rôle.

Quand aux radars, et bien moi messieurs je trouve qu'il n'y en a pas assez, aux bons et au mauvais endroits,
dans les longues lignes droites bien dégagées ou à la sortie des écoles, selon les conversations navrantes du café du commerce :
allez, un p'tit verre pour la route. Ben voyons...

Mais les radars, ne mesurent pas les priorités grillés, les distances de sécurité vaporisées, les queue de poissons et autres pilotes de 38 tonnes en lutte pour la pôle.
Par conséquent je trouve que non seulement il n'y a pas assez de radars, mais en plus qu'il n'y a pas assez de forces de l'ordre au bord des routes pour détendre tous ces malades mentaux qui n'en finissent pas de foncer.
Dans quoi? Le mur certainement mais ça n'a pas l'heure de les ralentir...

Après vingt ans de conduite, j'avoue avoir maintenant peur sur la route et surtout bientôt pour ma compagne qui est en train de passer le permis.

Alors les routes ne sont plus comme à l'époque - meutrière - de la one GTI :
pour les plus rageux il y a les circuits ou la Play-Station...

:|
Avec Renault, tous les jours un bruit nouveau!
Avatar de l’utilisateur
Portos
 
Messages: 2435
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:36
Localisation: Nantes

Re: Clip à faire visionner

Messagepar Olivier75 sur Mar 19 Jan 2010 00:38

C'est sûre qu'avec un clip on n'empêchera pas tous les morts sur la route, mais je suis persuadé qu'un gars de 20 ans qui voit ce clip avant de sortir le samedi soir, réfléchira 2 fois avant de prendre le volant après avoir bu

Le problème c'est qu'à 20 ans, on ne se rend pas compte du réel risque que l'on prend quand on prend le volant après avoir bu, et des conséquences désastreuses que ça peut avoir sur soi et sur les autres, je pense qu'on a tous eux notre période d'inconscience, et moi le premier, même si j'ai eu beaucoup de chance pour n'avoir jamais rien eux, si je pouvais revenir en arrière, je mettrais des claques au gamin de 20 ans que j'étais...


Pour ce qui est des amandes, personnellement je bois très peu et je n'ai jamais eu d'amande pour ivresse au volant, donc je ne connais pas les tarifs des anciennes amandes pour ivresse au volant, mais je travaille avec beaucoup de jeunes qui ont dans les 20 ans à peine passé, et plusieurs d'entre eux se sont fait contrôlé positif dernièrement, et se sont vus avec des amandes de plus de 1500 EUR et plus d'un mois de retrait de permis pour des taux d'alcools de moins d'un gramme, c'est vrai que c'est très cher, mais je peux vous dire qu'ils sont bien calmé, et maintenant ils s'arrangent pour avoir quelqu'un qui reste clean ou ils dorment dans leurs voitures.

Alors oui, les radars c'est chiant, oui, les contrôles c'est chiant, oui le montant des amandes est exagéré, mais si ça peut éviter à certain de prendre le volant à moitié bourrée et permettre à d'autres de rentrer entier chez eux le soir, et bien je suis pour...
restauration 1800 de 83'

Avatar de l’utilisateur
Olivier75
Membre du GGCC
 
Messages: 1030
Inscrit le: Jeu 05 Avr 2007 20:59
Localisation: Waterloo (Belgique)

Re: Clip à faire visionner

Messagepar joel sur Mar 19 Jan 2010 09:21

Le problème de ce genre de clip....au demeurant fort bien réalisé, très réaliste et suffisament choquant pour faire réflèchir....c'est qu'il ne sert pas à grand-chose face à une population alcoolique ou droguée :roll:

L'alcoolisme au volant est un véritable fléau...tout le monde en est conscient.
Et lorsque Steph déclare qu'il est hélas de plus en plus présent...je le crois volontiers, car il est bien placé pour le savoir (pas en tant que pochetron....en tant que gendarme :lol: :lol: )

Mais en élargissant un peu la débat, je pense que c'est l'alcoolisme tout court qui est un fléau....pas seulement celui au volant.

Il serait bon que les pouvoirs publics se posent les VRAIES questions : qu'est-ce qui fait sombrer dans l'alcool ou dans la drogue, la majorité des humains...surtout parmi les jeunes ?

....ne serait-ce pas, par hasard, une sorte de "mal-être", de désillution....ou de pessimisme face à un avenir morose ?

J'ai la chance de faire partie de ceux qui n'ont pas besoin d'aligner les canettes, ou de fumer 3 joints pour s'amuser, et passer une bonne soirée....mais j'ai aussi la chance de faire partie de ceux qui ne se sentent pas délaissés par la Société.

Lorsque Steph déclare qu'il y a de plus d'alcooliques au volant, cela sous-entend qu'il y a de plus en plus d'alcooliques en général......donc d'individus mal dans leur peau. Le chômage, la crise, les délocalisations, la baisse du pouvoir d'achat, le rejet de certaines minorités....seraient-elles étrangères à ce triste phénomène ???

La seule parade qu'ait trouvée nos élus passe par la répression....mais cette répression a un effet pervers : en 2009...malgré un nombre de radars toujours croissant....toutes les statistiques s'accordent sur un point. Les français recommencent à ne plus respecter les limitations de vitesse...et il y a d'avantage de morts sur les routes que les années précèdentes.

On ne peut pas museler 60 millions d'individus à long terme...sans qu'une proportion chaque jour croissante ne "pête les plombs"....et c'est ce qui se passe en ce moment.


PS : Nicolas Sarkozy était hier aux Comores....petit archipel perdu au large de la Réunion....qui souhaite massivement être rattaché à la France (lors du référendum de mars 2009 - 95,2% des Mahorais ont choisi de faire de leur île le 101e département français)
Si certains ont écouté hier aux infos des extraits de l'allocution de notre bien-aimé despote....qu'a-t'il promis aux Comoriens ?

- il a promis l'arrivée "dès cette année" de dix chaînes de la télévision numérique terrestre
- la mise en service d'une piste longue sur l'aéroport de Pamandzi en 2015
- la création d'une antenne universitaire,
- des crédits supplémentaires pour les constructions d'écoles et l'aide de l'Etat pour la construction de 40.000 logements sociaux d'ici 2016.
- l'augmentation de certaines allocations et des retraites, très attendue sur une île quatre fois moins riche que la moyenne européenne et dont le taux de chômage culmine à 26%.

- et....mesure sociale s'il en est ; l'installation d'un quatrième radar sur l'île :shock: :shock: :shock:

A mon humble avis......la première "modernisation" de cette île sera le radar.....et avant que la fac soit construite, ou que la piste de l'aéroport soit rallongée...il y en aura 30, des radars :roll:

Logique : faut bien amortir l'augmentation promise de certaines allocations, avec les PV pour excès de vitesse :lol: :lol:
.
.
.
Pendons les écolos.....tant qu'il reste encore des arbres


http://golfun-vh.wifeo.com/

http://mariejo.auto-blog.fr/
http://les-csg.blogs.fr/
Avatar de l’utilisateur
joel
Membre du GGCC
 
Messages: 8874
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 20:40
Localisation: Vence (06)

Re: Clip à faire visionner

Messagepar jacques sur Mar 19 Jan 2010 13:06

t'as fait le diagnostic :P :P
reste plus qu'à faire la prescription :P :P
Pièces jointes
10-01-19 13 00 20.jpg
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

lubrifiants spéciaux Skene et Bartholin engineering
Avatar de l’utilisateur
jacques
 
Messages: 1779
Inscrit le: Dim 01 Fév 2004 18:11
Localisation: Puy de Dôme

Re: Clip à faire visionner

Messagepar alain90 sur Mar 19 Jan 2010 14:34

Avatar de l’utilisateur
alain90
 
Messages: 89
Inscrit le: Dim 09 Aoû 2009 15:35
Localisation: Belfort

Re: Clip à faire visionner

Messagepar explosiff sur Mar 19 Jan 2010 18:12

Pour faire court... c'est un très bon montage et clip... qui ne laisse pas indifférent mais surtout qui montre la réalité des choses qu'en elles arrivent malheureusement...

On a beau dire mais effectivement des campagnes comme celle la et pas moins soft devraient etre diffusées partout chez nous et mettre ceux qui on commis des delits devant la réalité des choses.

Mais chez nous il y a le CSA et tout un tas de personnes qui interdissent ce genre de choses.... :?
Avatar de l’utilisateur
explosiff
Membre du GGCC
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 24 Aoû 2004 16:38
Localisation: 17

Re: Clip à faire visionner

Messagepar TILOULOU sur Mar 19 Jan 2010 21:14

vous savez qu il y plus de mort en Belgique et je suppose en France aussi d'erreurs médicales que des morts sur les routes
A méditer messieurs les ministres
Plus beau serait joli
Avatar de l’utilisateur
TILOULOU
Membre du GGCC
 
Messages: 302
Inscrit le: Dim 20 Jan 2008 00:24
Localisation: KAMPENHOUT BELGIQUE

Re: Clip à faire visionner

Messagepar jacques sur Mar 19 Jan 2010 23:04

ben en tout cas en France il y a plus de morts par suicide :11000 en 2008 sans compter les probables suicides maquillés en accidents de la circulation pour des raisons d'assurance vie

bon c'est pas gai ça :bizarre:
que rajouter de plus :?:


peut être que dans les statistiques on devrait considerer les infarctus comme des accidents de la circulation et du coup mettre des radars dans les salles de réanimation
poil au menton :P :P :P
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

lubrifiants spéciaux Skene et Bartholin engineering
Avatar de l’utilisateur
jacques
 
Messages: 1779
Inscrit le: Dim 01 Fév 2004 18:11
Localisation: Puy de Dôme

Re: Clip à faire visionner

Messagepar joel sur Mar 19 Jan 2010 23:20

J'ajouterai que chaque année, il y a plus de victimes d'accidents du travail, que de morts sur les routes......

....et là, malgré l'absence totale de clip de sensibilisation....

.....moi, j'fais vachement gaffe :lol: :lol: :lol:
.
.
.
Pendons les écolos.....tant qu'il reste encore des arbres


http://golfun-vh.wifeo.com/

http://mariejo.auto-blog.fr/
http://les-csg.blogs.fr/
Avatar de l’utilisateur
joel
Membre du GGCC
 
Messages: 8874
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 20:40
Localisation: Vence (06)

Re: Clip à faire visionner

Messagepar jacques sur Mar 19 Jan 2010 23:41

là il y a un truc infaillible ;
il suffit de ne pas travailler le lendemain des jours de repos :P :P
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

lubrifiants spéciaux Skene et Bartholin engineering
Avatar de l’utilisateur
jacques
 
Messages: 1779
Inscrit le: Dim 01 Fév 2004 18:11
Localisation: Puy de Dôme


Retourner vers Au fond du garage