[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3526: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3528: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3529: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3530: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
www.passiongolfgti.com • Voir le sujet - Un nouveau Club consacré à la Golf GTI série 2 ?

Un nouveau Club consacré à la Golf GTI série 2 ?

C'est ici que l'on tape la discut' (de tout et de rien) pendant que les autres travaillent !

Re: Un nouveau Club consacré à la Golf GTI série 2 ?

Messagepar tooace sur Sam 20 Fév 2010 13:28

Salut Gilles :)

Oui en effet c'est une association loi 1901 et je pense que ta vision est assez réaliste, c'est ce qu'il faut (au minimum) sur le papier pour que ça fonctionne, après rien n'empêche les gens de se partager le boulot, il ne faut pas être sectaire ^^.

J'ai eu cette année plusieurs cours (plutôt complets) de droit commercial sur les associations de loi 1901 et ce qu'il faut expliquer en détail par des professionnels pour réussir et mener à bout cette demande.

Je vais donc essayer ce soir ou en début de semaine de me pencher sur ces cours et de vous faire un scan si je les retrouve ( :D ) dans mon fouilli ^_-

Bonne journée à tous (moi il y a des vagues donc je vais surfer :D ) et pitétre à ce soir :)
Guillaume.
"La pétanque c'est Star Wars à côté du curling" Didier PORTE


Vive Passion Golf GTI !!!
- Accueil.
- Ambiance.
- Passion.
- Conseils.
P.G.G. quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
tooace
 
Messages: 668
Inscrit le: Lun 18 Jan 2010 19:16
Localisation: La Gaude (06)

Re: Un nouveau Club consacré à la Golf GTI série 2 ?

Messagepar Thomas57 sur Sam 20 Fév 2010 13:38

Présent pour la création du club.

Comme tu dit gilloo l'ideal est une structure comme le GGCC car c'est un club solide :up: . Des volontaires pour occupé les différents postes.

Super Guillaume, je pense que ça va beaucoup aider.

Je vais aussi essayé de me documenter au maximum au niveau des démarches pour crée un club, sinon nous sommes tous près à entendre vos conseil messieurs et mesdames les fondateurs (trices) du GGCC . :)

A+
Golf 2 GTI 16S Editon One 1990
Avatar de l’utilisateur
Thomas57
 
Messages: 861
Inscrit le: Ven 02 Nov 2007 15:35
Localisation: Moselle

Re: Un nouveau Club consacré à la Golf GTI série 2 ?

Messagepar cricri sur Sam 20 Fév 2010 15:13

L'institution GGCC est née du site passion GTI et maintenant la série 1 GTI est devenue légitime dans le monde parfois obtu de l'acienne. Le formalisme du GGCC a aidé en cela, résultat la série 1 GTI est maintenant reconnue, en témoignent les participations aux salons d'anciennes. Et à la réflexion qu'un forum et un club dédié golf 2 GTI arrivent en décalé de 8 ans ça me parait tout à fait logique ... 8 ans d'écart entre 1976 et 1984.
La même rigueur, la même passion conduiront à la reconnaissance de la série 2 GTI dans le monde de la collection. Cela reposera donc sur les créateurs du club, les membres, les modérateurs du forum et l'esprit initial sera préservé.
Longue vie à la série 2 GTI et à ses fans !
La liqueur de Thym ? Et l'accen' du sude vieng tout seul !
cricri
Membre du GGCC
 
Messages: 725
Inscrit le: Ven 23 Jan 2004 20:55
Localisation: Lille

Re: Un nouveau Club consacré à la Golf GTI série 2 ?

Messagepar Moule sur Dim 21 Fév 2010 17:51

Perso je pense que scinder les forum + créer un nouveau club ça risque d'être bcp en même temps non? Ne faudrait-il pas d'abord laisser le temps au forum de prendre ses marques, peut être que de nouvelles personnes vont se sentir pousser des ailes pour prendre les rennes du club :?
Avatar de l’utilisateur
Moule
Membre du GGCC
 
Messages: 779
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2004 18:26
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Un nouveau Club consacré à la Golf GTI série 2 ?

Messagepar tooace sur Dim 21 Fév 2010 18:59

C'est vrai qu'il faudrait que le forum prenne ses marques !!!

Thomas je reprends les cours demain, tu veux que je pose des questions à mes profs de droit ? si oui dis moi lesquelles par MP :wink:
"La pétanque c'est Star Wars à côté du curling" Didier PORTE


Vive Passion Golf GTI !!!
- Accueil.
- Ambiance.
- Passion.
- Conseils.
P.G.G. quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
tooace
 
Messages: 668
Inscrit le: Lun 18 Jan 2010 19:16
Localisation: La Gaude (06)

Re: Un nouveau Club consacré à la Golf GTI série 2 ?

Messagepar Sophie sur Dim 21 Fév 2010 20:56

Hello tous,

Vous êtes motivés c'est cool :up:

Concernant le secrétariat, il est évident que le GGCC peut vous fournir les documents utiles (fiches d'adhésion, tableau de la liste des membres...), documents créés avec brio par Patrice, déjà bien rodés, adaptés et ré-adaptés par 5 ans d'expérience.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter :wink:
- Sophie alias Sganette -
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Secrétaire du GGCC
 
Messages: 245
Inscrit le: Ven 27 Avr 2007 10:17
Localisation: attancourt (52)

Re: Un nouveau Club consacré à la Golf GTI série 2 ?

Messagepar vatanen sur Dim 21 Fév 2010 21:53

Salut, malgré un weekend assez ... chargé (cf rubrique Boucles de Spa), j'ai suivi vos messages avec la plus grande attention.
C'est du tout bon et je suis personnellement très content de l'évolution que prend ce post ! :)

Concernant la création d'un Club, quelques remarques :

- La première chose à faire est de former une équipe solide dès le départ avec au minimum (légalement obligatoire): un président (organisateur), un secrétaire (administration et gestion des membres) et un trésorier (comptabilité).
- Ensuite une partie administrative un peu rébarbative mais par laquelle il faudra passer : à ce sujet, il y a certainement des différences Belgique/France et le mieux sera de consulter un organisme français qui aide ou supervise les associations et qui pourra vous fournir tous les documents et conseils utiles. Il faudra écrire et définir les status de l'association: si nécéssaire, on pourra vous fournir ceux du GGCC pour exemple.
- En ce qui concerne les documents types (affiliation au club, invitations sorties, règlement intérieur, etc): vous avez lu la proposition de Sophie à ce sujet. :bien:
- Le nouveau logo : ben les propositions vont bon train et le site Internet "passion" + son nouveau forum vous attendent les bras ouverts ! :)

En réalité, la création d'une Association n'est pas vraiment difficile et ne nécéssite pas un investissement financier important : il faut juste de la volonté et un peu de travail de préparation.

Quand vous serez déjà un peu plus avancés dans la création du Club, je suis tout à fait disposé à rencontrer l'équipe mise en place pour vous aider/conseiller au mieux et tracer les grandes lignes de la collaboration GGCC - Site Passion - GGCC2. :wink:
David (Vatanen)

"Avec trop on se perd, avec moins on se trouve" - Dominique Loreau 2008
Avatar de l’utilisateur
vatanen
Membre du GGCC
 
Messages: 1551
Inscrit le: Sam 17 Jan 2004 22:36
Localisation: Bruxelles

Re: Un nouveau Club consacré à la Golf GTI série 2 ?

Messagepar Patrice sur Dim 21 Fév 2010 22:34

... afin de résumer et clarifier les choses :

1) Le GGCC est intimement lié à PassionGolfGTI: Certains membres du bureau, d’autres membres du club ont participé et participent encore activement à son édifice. Ils sont indissociables.

En effet, le club fut créé grâce aux fondateurs et acteurs du site PassionGolfGTI. A sa création, nous avions planifié de consacrer d'abord le GGCC aux Golf 1, puis par la suite, aux Golf 2, dans la mesure de nos possibilités. Cependant, l'activité Golf 1 représente un tel volume, que nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à l'idée d'intégrer les Golf 2 à moyen terme, bien qu’une partie non négligeable des membres du GGCC roulent en Golf 2. Ils lui ont déjà consacré du temps et de l'énergie sur le site de PassionGolfGTI.

2) Le site de PassionGolfGTI sera donc conservé et conservera toutes ses données techniques sur les Golf 1 et Golf 2. L’objectif de ce site sera toujours de promouvoir les Golf 1 et 2 authentiques, tout en gardant une certaine convivialité. La gestion de PassionGolfGTI est et restera assurée par le GGCC.

3) Le forum de PassionGolfGTI (qui n'est qu'un des services proposés parmi d'autres, comme les petites annonces, les cahiers techniques, etc.) sera fermé, nettoyé et accessible en consultation seule : généraliste, victime de son succès, il demande à l’heure actuelle trop de resources techniques et humaine pour son fonctionnement, au détriment du GGCC et du reste du site PassionGolfGti.

4) Le site PGG regroupera en son sein, les liens vers le nouveau forum du GGCC, ainsi que celui du nouveau forum pour les Golf GTI série 2 (appel à candidature).

5) Plusieurs rubriques du nouveau forum GGCC seront visibles à tout public, sans inscription préalable. Les autres rubriques (techniques notamment) seront accessibles à toutes personnes, sans obligation de souscription au GGCC, sur simple inscription au forum. En résumé, pas besoin d’être membre du GGCC pour participer à ce forum.

5bis) Le futur forum des Golf 2 sera géré à la discrétion de ses modérateurs !

6) Il n'est pas question d'imposer la création d'un club de Golf GTI Série 2, mais le GGCC est prêt à reconnaître et aider une "entité" Golf 2 pour ses démarches et mise en place d'organisation, pour peu qu'elle réponde à l'esprit du GGCC.

Continuez ainsi; La passion est le moteur de toutes les motivations. Il faut continuer avec Passion ;-)
:shock: =====w=GTI= :shock:
Range tes outils et va faire un tour en GTI !
Avatar de l’utilisateur
Patrice
 
Messages: 1015
Inscrit le: Jeu 27 Nov 2003 15:06
Localisation: Cerny (91) - France

Re: Un nouveau Club consacré à la Golf GTI série 2 ?

Messagepar tooace sur Dim 21 Fév 2010 22:47

Bonsoir Patrice :coucou:

Je crois que tu as parfaitement résumé la situation :up: et comme tu le vois tout se met en place petit à petit dans les meilleures conditions, je ne doute pas une seule seconde que cela va aboutir et je sens que ce sera génial :)

Bonne soirée (et accessoirement bonne nuit pour ma part :D ),
Guillaume.
"La pétanque c'est Star Wars à côté du curling" Didier PORTE


Vive Passion Golf GTI !!!
- Accueil.
- Ambiance.
- Passion.
- Conseils.
P.G.G. quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
tooace
 
Messages: 668
Inscrit le: Lun 18 Jan 2010 19:16
Localisation: La Gaude (06)

Re: Un nouveau Club consacré à la Golf GTI série 2 ?

Messagepar Andy sur Lun 22 Fév 2010 16:54

Je viens seulement de prendre connaissance de ce post et je vois que ça bouge (malgré les différentes polémiques justifiées ou non) !

Je trouve également que la situation actuelle du site et du forum est devenue un amalgame lourd à gérer et même à consulter. Un remaniement en profondeur est une excellente chose afin de ne pas "se noyer" et mourir par suffocation.

Depuis bien longtemps, de nombreux possesseurs de G2 demandent à pouvoir participer aux sorties du GGCC (dont la volonté est de se limiter aux G1, volonté qu'il faut respecter !).
Le GGCC propose ses conseils et son assistance complète pour aider les possesseurs de G2 à créer leur propre structure... que vouloir de de plus !? :twisted:

Personnellement, je possède des G1 et des G2, donc si un nouveau club supplémentaire se crée.... je dis "chouette" ! :up: :)
Je ferai partie des deux clubs et vu l'augmentation des sorties, j'aurai un plus grand choix de sélection pour les plus belles ! :P

Longues vies au GGCC et au futur GG2CC ! :up: :) :)
La Golf... c'est un fameux virus.... mais c'est le seul que j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Andy
Membre du GGCC
 
Messages: 4930
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2004 23:15
Localisation: Belgique

Re: Un nouveau Club consacré à la Golf GTI série 2 ?

Messagepar Gilloo sur Lun 22 Fév 2010 17:50

Tout à fait !

Par contre, je trouve qu'on ne les voit pas beaucoup ceux qui voulaient que le GGCC "adopte" les Golfs 2 :roll:

Au boulot les G2 Fans !!! :twisted:

C'est évidemment du boulot que de gérer un Club, mais si personne ne s'y met, il ne se passera rien. On a vu que certains membres veulent s'impliquer, mais il manque des volontaires identifiés pour monter le club.

Comme disaient les Wriggles : "si tu ne fais des efforts, ce ne sont pas les efforts qui vont te faire" :o
Image
Resto de la Rabbit :

Avatar de l’utilisateur
Gilloo
 
Messages: 2933
Inscrit le: Dim 26 Sep 2004 23:31
Localisation: Meudon 92

Re: Un nouveau Club consacré à la Golf GTI série 2 ?

Messagepar gti30 sur Lun 22 Fév 2010 21:56

Je me manifeste un peu tardivement... :oops:
Je suis possesseur d'une golf 2 gti et la création d'un club dédié à ce modele et en effet une tres bonne nouvelle!
Dans un premier temps je pense qu'il faut écrire les statuts mais ceux du GGCC pourrait nous servir comme modèle? :?:
Mais avant ne vaudrait il pas mieux que ceux qui sont vraiment inerressés se reunissent pour en parler histoire de mettre les choses au clair sur les roles de chacun au sein du nouveau club et de creer un noyaux dur qui mettra sur pied le G2GCC? :?:
En tout cas comme pour le forum je suis partant pour y apporter ma pierre. :up:
Avatar de l’utilisateur
gti30
Membre du GGCC
 
Messages: 1070
Inscrit le: Lun 18 Juin 2007 12:37
Localisation: avec ma golf

Re: Un nouveau Club consacré à la Golf GTI série 2 ?

Messagepar domi62730 sur Lun 22 Fév 2010 22:36

je pense surtout qu'il ne faut pas se prendre la tronche,et je comprends que les forums G1-G2 soient dissociés,si la tache devient trop lourde.....mais le blem éssentiel,en fait,c'est le pognon?retrouver un autre hébergeur ou acheter de la bande passante sur l'éxistant?parce que vu de l'extérieur,ça marchait pas si mal.....(ou j'ai raté un épisode....?)
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Un nouveau Club consacré à la Golf GTI série 2 ?

Messagepar Utopiaboy sur Lun 22 Fév 2010 22:57

Le KR est aux 4 cylindres ce qu'un prélude de Bach est à la musique classique
Avatar de l’utilisateur
Utopiaboy
Membre du GGCC
 
Messages: 3197
Inscrit le: Dim 22 Fév 2004 12:22
Localisation: Le Thor

Re: Un nouveau Club consacré à la Golf GTI série 2 ?

Messagepar Châtelain sur Mar 30 Mar 2010 14:36

J'ai pas tout lu, mais cela semble intéressant. Il faut que je sois en arrêt maladie pour voir cela :P Je rejoins Laurent sur le fait que je n'ai pas beaucoup de temps à moi mais j'attends de voir avec plaisir la suite des événements. C'est vrai qu'en étant de la golf 2, on a moins d'info que sur la one. Cela permettra de relancer un peu le fofo ;) Un peu endormi je trouve :dodo: A moins que tout soit dit sur les golf :P
Avatar de l’utilisateur
Châtelain
 
Messages: 991
Inscrit le: Sam 02 Sep 2006 15:04
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86)

PrécédentSuivant

Retourner vers Au fond du garage



cron