[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3526: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3528: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3529: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3530: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
www.passiongolfgti.com • Voir le sujet - Choix Délicat! :?

Choix Délicat! :?

C'est ici que l'on tape la discut' (de tout et de rien) pendant que les autres travaillent !

Choix Délicat! :?

Messagepar Wizzle sur Mar 20 Juil 2010 14:52

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un choix que je juge délicat, j'aimerai vous l'exposer et obtenir en retour quelques avis.

Je possède actuellement deux voitures "loisirs", j'entends par là qu'il est peu envisageable pour moi de les utiliser au quotidien.
Donc l'usage qui leur sera réservé : ballades, vacances, sport...
Je dois me décider à n'en conserver qu'une sur les deux, d'ici la fin de l'année.

Je tiens également à préciser que je n'ai pas de compétences en mécanique, ni carrosserie et qu'il m'est impossible d'entreprendre des travaux par moi même.
Mon objectif est d'avoir une belle seconde voiture, pour rouler, par plaisir.


Voici les deux intéressées :

Premièrement ma Golf GTI 1800 5 portes noire de 1983, achetée à son premier propriétaire. Elle totalise 140.000kms.
Elle n'as pas d'options mais on lui à rajouté un rétro droit et une calandre Cibié.
Je ne possède ni facture d'achat, ni d'entretien hormis les plus récentes.
Elle ne sortait guère plus que pour les commissions avant que je n'en prenne possession.
La partie mécanique semble être en bon état, je pense qu'il faut revoir les cardans, les suspensions et les freins.
Pour la carrosserie rien d'irrémédiable mais une restauration est à entreprendre car elle est corrodée à certains endroits (arches d'ailes arrière, bas de caisse au niveau des attaches de train, jupes) et à d'autres endroits que j'ignore peux être.
Elle est complète et en bon état hormis les sièges avant déchirés (tissus et mousse), les extensions d'ailes (présentes mais abimées), le spoiler et un feux arrière fêlé.
J'aime beaucoup cette voiture qui m'a permis de découvrir et d'apprécier la Golf GTI, mais je regrette ce coté 5 portes qui ne correspond pas à mon utilisation loisirs.
Elle est à l'abandon depuis plusieurs mois (dans un garage tout de même) et il n'est pas envisageable de l'utiliser en l'état (sauf pour l'abimer encore plus).


Deuxièmement un Fiat Coupé 20v Turbo Plus de 2000 (dernière année de production) acheté en seconde main (le second propriétaire ne l'ayant conservé que quelques mois). Il totalise 99.000kms.
Il est de plus de couleur irisée blanc perle, une option facturée à l'époque 16000 francs.
Je n'ai pas la facture d'achat, mais j'ai un bon dossier entretient.
Mécaniquement tout est en ordre mais la distribution est à prévoir (Fiat impose la dépose du moteur pour cette intervention mais certains mécanos talentueux y parviennent sans dépose).
Niveau carrosserie c'est correct excepté des retouches mal faites (coulures) et le spoiler avant abimé (inévitable sur cette voiture).
Pour qu'elle soit parfaite l'idéal serait une peinture complète avec une réfection des jantes.
A l'intérieur il faut juste noter le cuir conducteur patiné sur un bourrelet, une poignée de siège (recaro) manquant, la casquette de tableau de bord à remplacer (la colle d'un sticker l'a attaqué sur une petite partie) et un pédalier jacky tuning.
Elle est stockée au sec depuis l'achat et attend de reprendre la route.
Hormis la distribution à prévoir, elle est utilisable en l'état et je ne pense pas qu'elle réserve de mauvaise surprise, le reste des frais étant cosmétiques pour obtenir une voiture sans défauts.
Je suppose que cette voiture est bien moins courante que la Golf GTI ne l'est.
Cette version ultime, dans cette couleur optionnelle serait aux dires des amateurs extrêmement rare, bien plus que la précédent série limitée qu'elle à remplacé au catalogue.
Bien sur du fait de sa puissance de 220ch (250 officieux??) et de son poids cette voiture se rapproche plus d'une GT que de l'esprit GTI.
Je pense qu'elle est également plus couteuse d'utilisation que la Golf (mécanique complexe, pièces, diffusion limitée) et demande des attentions régulières contrairement à une GTI que je pourrai plus aisément mettre de coté si j'ai d'autres occupations.


Mon but n'est pas spéculatif, je n'ai pas fait une affaire avec ma Golf GTI. Tenant compte de son état j'envisage de la céder la moitié de son prix d'achat.
Le modèle 5 portes, restera le mal-aimé et sa rareté hypothétique (les GTI Plus et Rabbit seraient bien plus rares).

Quant au Coupé, je pense que son aspect collector n'intéressera qu'un petit cercle d'amateurs avertis, que sa côte est déjà plus ou moins déjà stabilisée et qu'il sera difficile de le revendre.


Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu'au bout, j'espère obtenir en retour quelques avis qui pourront m'éclairer car je suis paumé! :?
Avatar de l’utilisateur
Wizzle
 
Messages: 308
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 18:27
Localisation: Dunkerque, Nord

Re: Choix Délicat! :?

Messagepar tooace sur Mar 20 Juil 2010 15:58

La Fiat te rapportera un peu plus en cas de vente du fait de l'état, de sa puissance et du faible kilométrage.

Mais étant un GTI Addict, elle mérite de survivre, 140 000 kms c'est rien du tout, niveau fiabilité c'est top, l'entretien pas très compliqué et surtout... c'est une GTI :D

Pour moi garde la GTI, elle vaudra bien plus dans quelques années si jamais tu en as marre, elle a un châssis tellement au top, un moteur péchu et surtout un historique génial.

Ah oui, dis toi que la GTI te permet, si tu le désires (je le suppose vu que tu parles d'utilisation "loisir"), de participer aux Montées Historiques, aux Rallyes Historiques, aux épreuves de régularité... donc c'est beaucoup plus avantageux et marrant de garder la GTI que la Fiat (bien qu'elle soit plus puissante)...
"La pétanque c'est Star Wars à côté du curling" Didier PORTE


Vive Passion Golf GTI !!!
- Accueil.
- Ambiance.
- Passion.
- Conseils.
P.G.G. quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
tooace
 
Messages: 668
Inscrit le: Lun 18 Jan 2010 19:16
Localisation: La Gaude (06)

Re: Choix Délicat! :?

Messagepar wil sur Mar 20 Juil 2010 16:13

hello , , perso , je te proposes la solution suivante ..tu revends ta Fiat vite fait :) ..et tu investis dans la restauration de ta Golf gti !! ..Cela me parait évident non ???
On n'est pas sur Fiat.com non plus !!!. :roll: .Tu parais aussi dénigrer pas mal les ..5 portes !!! pourquoi :?: , , j'en posséde une aussi et ma foi.. cest bien plus pratique qu'une 3 portes !!!. En ce qui concerne sa ..rareté ... dans les balades et autres manifestations ... il y a méme moins de ..5 portes que de oetiinger !!! Cest tout dire !!!loll :yaisse: . :jmerend:
Enfin , reste une solution ..tu revends les 2 voitures et... tu patientes pour trouver LA golf gti dont tu réves ..sans trop de frais de restauration !! :up:
C'est pas parce que l'on gonfle un pneu ...qu'il s'énerve !!!! Amicalement . Wil
Avatar de l’utilisateur
wil
 
Messages: 3253
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 22:45
Localisation: Hainaut- Belgique

Re: Choix Délicat! :?

Messagepar marignan83 sur Mar 20 Juil 2010 16:43

Bonsoir,

Moi, compte tenu du fait que la GTI nécessite du travail pour rouler sans arrière pensée, je pencherais pour la 2ème solution de Wil :

Vends les 2 au prix que ça vaut et avec ce budget, cherches une 3 portes (puisque tu préfères) en bon état et sans frais à prévoir. :wink:

Commences par mettre la Fiat en vente car à mon avis, ce sera celle-là qui va mettre le plus de temps à partir.

Ensuite, prends ton temps pour chercher une belle GTI 3portes blanche car ce sont les plus rapides !!! :yaisse: :P :lol:
. Golf 1 GTI + Golf 1 GTD : Y'a pas mieux !!!
. Quand c'est bien, faut le dire aussi !
. La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein.
Avatar de l’utilisateur
marignan83
Membre du GGCC
 
Messages: 6704
Inscrit le: Lun 24 Mai 2004 19:27
Localisation: TOULON (VAR)

Re: Choix Délicat! :?

Messagepar Dom sur Mar 20 Juil 2010 17:01

Avatar de l’utilisateur
Dom
 
Messages: 4642
Inscrit le: Mer 23 Nov 2005 22:09
Localisation: Touraine

Re: Choix Délicat! :?

Messagepar tooace sur Mar 20 Juil 2010 19:58

"La pétanque c'est Star Wars à côté du curling" Didier PORTE


Vive Passion Golf GTI !!!
- Accueil.
- Ambiance.
- Passion.
- Conseils.
P.G.G. quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
tooace
 
Messages: 668
Inscrit le: Lun 18 Jan 2010 19:16
Localisation: La Gaude (06)

Re: Choix Délicat! :?

Messagepar Wizzle sur Mer 21 Juil 2010 08:10

Merci à tous pour vos avis.
Comme l'as souligné Wil, ici ce n'est pas pro-Fiat, mais je pensais trouver quelques passionnés d'automobiles en général pour me donner un avis objectif.

De toute façon une GTI ça correspond plus à mon esprit, petite voiture légère, amusante et sportive.
J'aime beaucoup la Golf 1 pour son look et pour ses qualités générales, du moins en 1800, puisque je ne connais pas la 1600 qui est parait-il plus sportive.
Mais je me demande si avec l'avancée de l'age, la flambée des prix et la raréfaction des pièces (j'ai rien d'avance) si c'est un choix idéal, pour moi, j'entends.


Je ne pensai pas aux épreuves types montées historiques, je suppose qu'il faut une voiture préparée pour et que cela suppose des frais d'inscription élevés. J'envisage simplement une sortie circuit de temps en temps.

Pour ce qui est de ma voiture, elle à une histoire sympa c'est certain, première main qui vient de ma rue natale.
En revanche je n'ai aucun document témoignant de son son historique.

Pour une utilisation courante, c'est certain qu'avoir 5 portes c'est bien plus pratique, mais là dans mon cas j'en ai pas l'intérêt et je trouve les grandes portes de la 3 portes plus agréables.
Je ne suis pas convaincu que les modèles 5 portes soient dans le cœur des passionnés, dans les annonces elles ont du mal à partir, même pour de très beaux exemplaires.
Je pense que ce manque d'intérêt explique sa relative rareté aujourd'hui, bien qu'il me semble plus facile de trouver une belle 5 portes d'occasion qu'une belle rabbit.


Je n'avais pas envisagé de vendre les deux, mais vous avez raison, c'est certainement la meilleure solution.
Sur la vente Coupé, je ne récupèrerai qu'une partie de la somme, donc ça ne me donnera pas la possibilité d'investir dans une restauration.
J'estime pouvoir récupérer entre 4000 et 5000€ sur la vente des deux autos, ça va risque d'être un peu juste pour l'achat d'une autre Golf saine.
Avatar de l’utilisateur
Wizzle
 
Messages: 308
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 18:27
Localisation: Dunkerque, Nord

Re: Choix Délicat! :?

Messagepar louflo06 sur Mer 21 Juil 2010 10:57

à 4 ou 5000 euros tu peux trouver et tu dois trouver un bel exemplaire sans frais, pour la Fiat je pense qu'elle peut avoir ses aficionados
CSG n°69 si c'est pas pris.......
«Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
Avatar de l’utilisateur
louflo06
Membre du GGCC
 
Messages: 3247
Inscrit le: Sam 11 Sep 2004 21:49
Localisation: Chateauneuf Grasse 06

Re: Choix Délicat! :?

Messagepar Portos sur Mer 21 Juil 2010 11:01

Lâches l'affaire, refourgues tout et achètes toi un Dacia Duster... :o

Image

:megaloldebile:
Avec Renault, tous les jours un bruit nouveau!
Avatar de l’utilisateur
Portos
 
Messages: 2435
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:36
Localisation: Nantes

Re: Choix Délicat! :?

Messagepar golf racing sur Mer 21 Juil 2010 12:41

cherche support de plaque avant de G1
golf racing
Membre du GGCC
 
Messages: 441
Inscrit le: Lun 28 Nov 2005 11:01
Localisation: arras

Re: Choix Délicat! :?

Messagepar lule sur Mer 21 Juil 2010 12:57

C'est vrai qu'une 5 portes a de nombreux avantages pratiques. Par contre une 3 porte est, à mes yeux, bien plus jolie. Et je ne suis pas certain que la majorité gens qui roulent aujourd'hui en golf 1 GTI recherchent le coté pratique de cette auto. C'est avant tout un achat et une utilisation passion où l'esthétique prime sur le coté utilitaire.

Je suis donc du même avis que nombre d'entre-vous: tu vends les 2 et avec ce que tu récupères tu achète une belle GTI en 3 portes. :up:
Si tu en veux une rapide tu la prend blanche ou rouge, par contre si tu veux enfumer les blanche et les rouges prend-là noire ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
lule
 
Messages: 620
Inscrit le: Jeu 10 Mai 2007 19:39
Localisation: gard

Re: Choix Délicat! :?

Messagepar macaroni sur Mer 21 Juil 2010 13:27

:coucou: Wizzle,
A peu de chose près je crois que l'on est entré au club en même temps. Si çà peut aider voici mon opinion et faut le prendre pour ce que çà vaut...(l'équivalent d'une fraise tagada).

Solution 1:
Tu vends les 2 autos et tu t'achètes une GTI 3 portes.

Solution 2:
Tu vends ta GTI et tu te fais plaisir avec la Fiat en attendant de savoir si tu es prêt à vendre la Fiat également.

Pourquoi je ne garde pas la GTI? Cà fait plusieurs messages où je sens bien que tu as pris la GTI en 5 portes car tu la connaissais déjà et que vu le kilométrage et ce que l'on t'en a demandé comme prix, tu ne risquais pas grand chose (il me semble que le proprio tu le connaissais aussi et qu'il n'a pas été gourmand).

Par contre tu te rend compte que tu préfères les 3 portes. Alors je serais toi, je garderai la Fiat, mine de rien c'est un superbe modèle. Qui sait, çà se trouve dans qqs temps tu auras assez d'économies pour acheter une 3 portes et garder la Fiat, d'ici là tu y verras peut-être plus clair et tu seras décidé sur quoi faire de la Fiat...encore une fois, j'ai l'impression que le sort de la 5 portes est scellé. Maintenant si c'est vraiment une GTI en 3 portes que tu veux et que tu es pressé, vend tout.

Bon courage :top:
Si vous ne prenez pas une Sitram, vous risquez de prendre une gamelle !
(Proverbe des années 80)
Avatar de l’utilisateur
macaroni
Membre du GGCC
 
Messages: 478
Inscrit le: Dim 20 Mar 2005 16:38
Localisation: Val de Marne

Re: Choix Délicat! :?

Messagepar fredolococo sur Mer 21 Juil 2010 16:04

ce genre de décision ne peux être prise que par toi, nos conseils - ressentis et avis n'engagent que nous, de plus si tu demande l'opinion à 50 personnes, tu auras 50 avis différents donc écoute ton coeur et fais en fonction de tes envies et gouts !

Perso, une G1 GTI c'est tout bon (normal sur ce forum), après 3 ou 5 portes, le principal est d'être attaché à sa voiture et de prendre du pl;aisir à la regarder, à la conduire, etc ...
Golf 1 GTI Oettinger L90V n° 788 + Golf 1 GTI Oettinger L90V n° 689 + moteur n° 1003
G3 GT.TDI 320.000km + G2 GTD 80hp 350.000km + G1 Diésel '79 50hp 1500cc 4vit.
Avatar de l’utilisateur
fredolococo
 
Messages: 506
Inscrit le: Ven 02 Mar 2007 11:04
Localisation: Gard - Corniche des Cévennes

Re: Choix Délicat! :?

Messagepar tooace sur Mer 21 Juil 2010 21:52

Pour te répondre, le 1600 n'est pas forcément plus sportif, un peu moins de couple et un peu plus rageur c'est tout (à mon humble avis).

Ensuite pour les MH (tu n'y es pas encore mais bon je te réponds quand même ^^), c'est entre 80 et 120 € d'inscription, pas d'équipement nécessaire si ce n'est un casque par personne et un extincteur dans la voiture (les casques de bécanes passent aussi tant que la norme NF est ok) donc pas de souci de ce côté là, la mienne n'est pas préparé et court en MH.

Ensuite au niveau des pièces, cela se trouve encore, la raréfaction ne sera pas immédiate car il y en a encore un bon nombre en vente pour pièces, il y aussi beaucoup de rééditions (de plus ou moins bonne facture) et encore quelques stocks neufs chez VAG.

Et pour finir 4000 € c'est largement assez pour une caisse saine...
Mon 1600 de 1980 je l'ai payé 1900 € après négociation (elle était à 2200), avec le CT d'une semaine et la CG ok. Elle avait 97 000 kms à l'achat, pas du tout de corrosion et surtout entièrement d'origine avec une peinture neuve super bien faite. Ensuite j'ai eu 400 € (main d'oeuvre + pièces) de pompe à essence, 600 € de freins (maitre cylindre, disques, plaquettes, tambour, loocked + main d'oeuvre), 38 € de relais chez méca, 30 € de soudure et 2 - 3 bricoles par ci par là donc au final 4000 € je ne les ai pas atteint et la voiture a 100 033 kms et roule du feu de dieu en MH :wink:
"La pétanque c'est Star Wars à côté du curling" Didier PORTE


Vive Passion Golf GTI !!!
- Accueil.
- Ambiance.
- Passion.
- Conseils.
P.G.G. quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
tooace
 
Messages: 668
Inscrit le: Lun 18 Jan 2010 19:16
Localisation: La Gaude (06)

Re: Choix Délicat! :?

Messagepar Wizzle sur Jeu 22 Juil 2010 00:25

Avatar de l’utilisateur
Wizzle
 
Messages: 308
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 18:27
Localisation: Dunkerque, Nord

Suivant

Retourner vers Au fond du garage