Salut à tous,
je ressort ce sujet des tréfonds car je vais vidanger mon circuit de refroidissement ai j'ai acheté (tout comme je l'aurais fait pour de l'huile moteur) un bon liquide de refroidissement ("synthétique") prémélangé, durée de vie annoncée 4 ans, base glycol + agents anti-tartre et anti-corrosion, etc...
Bref du classique, du sérieux, annoncé "universel moteurs diesel et essence" sur les bidons de marque anglaise que je ne connais pas mais qui semble sérieux, acheté chez un détaillant pièces auto.
"G11" ou "G12" sont-elles réellement des normes à suivre "à tout prix" ? Sinon quels risques ??? (Vos expériences ?)
Avez-vous sous la main le contenu total ? 6L ? - 6,5L? (G1 1800)
Sinon, la marche à suivre c'est bien (à moteur chaud) :
1. je dévisse le bouchon du vase d'expansion - pression
2. je débranche la durite du bas du radiateur coté droit (sens de la marche) et vide le tout, chauffage de l'habitacle ouvert
3. A la "Fab" je mets le tuyeau d'arrosage dans le bocal d'expansion pour rincer
4. je rebranche la durite
5. je fais le plein à moteur froid jusqu'au niveau max indiqué sur le bocal
6. je fais tourner le moteur jusqu'à ouverture du thermostat, avec le bouchon ouvert pour purger l'air
7. moteur froid je refais l'appoint jusqu'au max et remets le bouchon
C'est bien cela ? (je compte ajouter un produit de nettoyage dans l'ancien liquide d'abord, le vinaigre je crains quand meme un peu pour les durites).
PS : que coute le thermostat et quelle est sa référence ? (G1 1800)
Merci d'avance pour vos lumières, je fais des entretiens et autres depuis longtemps mais
ça je l'ai encore jamais fait...