par Civique sur Lun 07 Jan 2008 20:36
Alors je ne suis pas assez calé pour la première question, à savoir le gain en ne polissant qu'avant les injecteurs. Je pense que les injecteurs sont suffisamment près de la chambre de combustion pour éviter la formation de goutelettes, mais je n'ai aucune certitude, et quoi qu'il en soit une fois les conduits agrandis tu ne dois plus avoir de grosses aspérités du type fonderie brute.
Pour le volant moteur allégé, pour une utilisation purement piste tu peux y aller, mais sans le fragiliser bien sûr...
Pour le paragraphe que tu n'as pas compris, c'est normal je me suis mal exprimé : je voulais écrire que tu as à gagner en faisant coïncider proprement tes tubulures, mais qu'il ne faut pas oublier l'accord entre l'admission et l'échappement, c'est à dire qu'en ce qui me concerne sur une ligne d'échappement racing, dite 3y (4 tubulures vers 2 vers 1 sortie finale) et bien elle était mal accordée à mon admission (filtres cornets, carbus plus gros et diamètre de pipes d'admission majorées mais de même longueur, pour une raison que j'ignore d'ailleurs, mais ça rendait le moteur encore plus creux que ce qu'il était déjà à cause des AAC plus pointus : en changeant seulement la ligne pour une autre marque, j'ai récupéré du couple à mi-régime, à l'endroit du creux, sans autre réglage...
Vive les anciennes