Salut,
ouiiiiii je suis très content de la boite. Je suis parti sur une préparation douce et longue étant donné que je suis étudiant (bientot la fin).
J'ai commencé par des freins au tout début avec des -4. Avec les années je suis passé aux filetés ( des Sachs Gr A ), puis des plaquettes pagid RS avec des meilleurs disques Brembo et des durites aviations. Dèjà là il y avait de quoi bien s'amuser sur circuit et slalom !!!!
La deuxième grande étape ce fut les barres anti rouli Sachs de plus gros diamètre, des silent bloc d'homme et un arceau. Et bien évidemment toutes les rotules du train avant, trapèze et un essieu arrière tout tout neuf.
Une précision et une rigidité fabuleuse, avec quelque réglagle de carrossage et hauteur de caisse AV / AR pour trouver un comprtement le plus neutre possible.
L'année dernière, la boite a été une modif fantastique. Le pont court est un 4.86 et je roule tout le temps en 15" avec du 18/58R15 pour la piste et un 7/22.5R15 en AVON très tendre (mesure en pouce donc 57cm de diamètre). Ma vitesse de point avoisine les 160 km/h à 6500 tr/min avec un moteur de 265'000km tout juste rodé
Je mettais des secondes à certain avec des moteurs de 145cv... La boite fait beaucoup et je ne regrète en rien l'investissement que j'ai fait pour une "simple" boite.
Je te conseil un 4.56 soit en gros un 14/64. Tu pourras jouer avec du 13" taille basse pour le slalom et du 15" pour la piste
6500 -> 4.56 -> 5ème 0.92 si pignonerie 9A/FM/FD/FK -> 16/53R13 -> 152km/h
6500 -> 4.56 -> 5ème bla bla -> 18/58R15 ou 19/57R15 -> 168 km/h
@+