bonjour a tous, voila je viens de refaire un moteur pour ma 1800, avec une petite prépa "maison" .
culasse refaite a neuf avec conduits agrandis, aac 288°SCHRICK, poussoir et ressorts SCHRICK, pouli d'aac Oreca régable
bas moteur refait a neuf, avec réalésage, ségmentation neuve, piston et biéle forgé, vilo équilibré, volant moteur allégé et équilibré
bien entendu, tout joint et coussinets neuf, les seuls piéces reprise sont le bloc nu et la culasse nue pour les refaire et le vilo (contrôlé nikel)
pour finir tout ca, j'ai 2 petites questions:
1/ pour l'admission, je monte tout en G2gti 16s (plateau sonde, régulteur de pression, papillon), toutes les petites modif sont faite par moi meme pour l'adaptation, ma question est: puis-je reprendre mes injecteurs d'origines? (en neuf biensur) je pense que oui mais j'ai un doute pour le débit max, on m'a dit que je devais avoir des injecteurs légérement supérieur a la puissance que sortira mon moteur c'est vrai? dans ce cas je peux reprendre mes origine puisque il débite 180cm3/min mais je suis pas sur de cette théorie?????
2/ un copain veut me donner un allumeur de 1600gti, qu'il a acheté chez mécatechnic, C'est le IGNITOR, avec la bobine de la meme marque
est'ce que cela se monte sur mon 1800gti? et est-ce que ca va m'apportait quelque chose de bien? il 'm'a dit qu'il n'y avait pas de calage, et c'est vrai que ca voiture démare au quart a chaud comme a froid. elle marche trés fort dans les tours, apparament parce que la bobine délivre une plus forte intensité et moin de perte de jus, est ce que tout cela est vrai???? bonne question
si quelqu'un peux m'apportait des réponses ou des conseils pour ces 2 questions, se serai cool car c'est les seul chose pour lesquelles je doutes, et qui bloc un peu le remontage de mon moteur